Comment se rendre entre les gares Paris Nord et Paris Montparnasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment me rendre rapidement de la gare de paris nord SNCF à la gare de Paris Montparnasse.

J'arrive le 16/08 à paris nord vers 9h45 et doit prendre une correspondance vers potiers à partir de Paris Montparnasse à 10h45. J'ai donc 1h pour faire le trajet. Est-ce faisable? Si oui, quel est le chemin à prendre? Est-ce compliqué et est-il possible de se tromper?

Pour le billet de métro (si métro) où puis-je le prendre directement à mon arrivée à Paris Nord. Si je prend 2 billet de metro à paris Nord, est-ce possible de l'utiliser plus tard ou faut-il prendre le billet le jour même du trajet? Cela me permet de prendre les 2 billets (l'aller et le retour le 24/08) et ainsi éviter de me poser la question de où prendre le billet sur le retour.

D'avance merci.

Jimmy.
HE Herikles Globetrotter ·
salut,

Voir ici le plan du métro. C'est le moyen le plus rapide pour traverser Paris. A la Gare du Nord, tu verras des panneaux "M" suivi des numéros de ligne (notés dans un cercle). Suivre "M" et "4". Prendre donc ligne n°4, direction Porte d'Orléans. C'est direct jusqu'à la Gare Montparnasse (Montparnasse-Bienvenüe). En 1 heure, c'est faisable, et tu peux prendre un ticket à l'avance. On peut toujours se tromper, mais en suivant les bons panneaux (M, 4, porte d'Orléans), tu arriveras à bon port.
Les concours photos VF
PT PtitKebab ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide herikles.
EL Elyes7 ·
Pour les tickets de métro, il est effectivement possible de les acheter à l'avance soit au guichet soit à une machine automatique.

Le ticket vendu à l'unité coûte 1,70€ (Juillet 2010).

Bon séjour

Similar discussions

You might also like