Conseils et astuces pour deux mois à pied au départ de la Normandie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut tout le monde!

Je pars cet été avec une pote et un sac à dos, pour deux mois. C'est la première fois que nous partons à pieds. Je viens ici pour bien me préparer, afin qu'on limite les galères. Nous partons de Normandie, on veut descendre jusqu'à la Rochelle, puis soit longer la côte ouest pour descendre jusqu'en Espagne, soit traverser la France et descendre en longant la cote est. Qu'en pensez vous? Quels endroits nous conseillez vous ? J'ai envie de voir des endroits beaux afin de prendre des photos, et aussi des endroits qui bougent, avec de bonnes ambiances.

Et niveau buget, pour deux mois faut prévoir combien ? On compte beaucoup sur l'auto-stop et le camping sauvage, mais on aura peut-être besoin de prendre le train si on se retrouve bloquées trop longtemps à un endroit, et on compte payer le camping de temps en temps si on trouve un coin sympa. Et puis il y a la bouffe, l'eau, ... j'avoue qu'on ne se rend pas trop compte combien prévoir. Il y a aussi le sac à dos et les chaussures à acheter ^^

N'hésitez pas à balancer les conseils et les bons plans en tout genre qui vous passent par la tête, ainsi que vos souvenirs et annecdotes !!
MA Mabgast Veteran ·
Salut,

En deux mois, vous ne pourrez pas longer toute la côte ouest. Il y a le GR34 je crois qui longe la côte en Bretagne.

Cet été je prévois de faire la côte de Hourtin (en face de Bordeaux) à Hendaye (frontière espagnole) par la plage. Je connais des gens qui l'ont fait et il parait que c'est sympa. Niveau budget c'est proche de zéro, bivouac sur la plage (au loin) et achat de bouffe et un billet de train depour rentrer...

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
SO Soleda Veteran ·
La Normandie c'est grand vous pouvez partir du Tréport ou d'Ault (début des falaises et de la Normandie)direction le Havre et ensuite faire du co-voiturage (ça marche très bien en partance des grandes villes)pour traverser la seine continuer en direction des plages du débarquement et ainsi de suite jusqu'au mont saint michel ou bien partir de ce dernier. En bretagne il y a les chemins des douaniers qui sont très bien tracés et c'est très beau. Pour aller jusqu'en Espagne il vaut mieux partir de la Bretagne et encore cela fait un bout en deux mois, personnellement je choisirai la face ouest. De l'eau vous en trouverez sur la route dans tous les cimetières. Vous pourrez effectivement dormir sur les plages s'il ne pleut pas sinon il y a des camping un peu partout compter 15 euros par nuit. La nourriture vous pouvez pêcher en route il y a beaucoup de coques, de moules sur les plages et même des huitres (bon évidemment dans ce cas ne prévoyer que 20 km par jour). Sinon c'est le même prix que chez vous , vous prenez un petit réchaud et faites chauffer des pattes et zou ! C'est reparti ! Par contre pour le sac à dos et les chaussures n'hésitez pas à y mettre le prix, il faut de la qualité pour ne pas avoir d'ampoule. Sur VF il y a beaucoup de discution sur ce thème.
soleda
CA Catli ·
Bonjour, alors un conseil simple: n'emportez pas trop de choses, allégez-vous au maximum.

La première fois que je suis partie en voyage (2 mois au Portugal), j'avais acheté le sac à dos le plus grand possible pour emporter un max de choses. (J'étais jeune🙂!!). Pourtant ce n'était pas pour faire de la rando, mais juste pour visiter en allant de ville en ville par le bus et en dormant dans les auberges de jeunesse. Et bien j'ai souffert.

Prenez un sac léger, une tente légère et laissez vous porter. Je ne peux pas trop vous aider pour l'itinéraire sur la côte ouest je ne connais que le pays basque et la bretagne.
GO Gotofreedom ·
Merci à tous pour vos réponses, étant normande, je connais déjà la normandie, els plages du débarquement et tout c'était les visites scolaires quand j'étais gosse, donc j'aimerai autant partir de bretagne. J'ai bien réfléchis, et je laisse tomber l'espagne, pour un premier voyage sac à dos je vais rester en France, donc longer les cotes bretonnes, puis la cote ouest de la France, avec une petite pause à la Rochelle, puis le sud, sans savoir encore exactement l'itinéraire. Merci beaucoup pour l'astuce des cimetierres, je n'y aurais jamais pensé !!

Similar discussions

You might also like