Consigne à bagage à Ajaccio (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je pars faire le GR20 de Conca a Vizavonna du 1er au 14 juillet et après, je me réserve 4 jours de farniente à Porto.

J'avais tout prévu (Ajaccio--> conca, GR, Vizavonna-->Ajaccio--> Porto) sauf qu'il n'y a apparremment pas de consigne ou je pourrai laisser une valise parce que je ne veux pas balader mon équipement de cycliste ainsi que des palmes une combi et un tuba en 🤪montagne 🤪.

Et comme mon hotel se trouve a Porto, je ne saurai même pas négocier une place pour ma valise parce que avec les bus j'en ai deja pour toute la journée pour me rendre a conca qui est a l'opposé.

Si quelqu'un a une idée...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Demandes à la gare sncf d'Ajaccio : 04 95 23 11 03
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PR Pribi ·
Merci je me renseigne chez eux et je croise les doigts.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tiens nous au courant, pour savoir si la gare pratique cette consigne !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PR Pribi ·
Génial avis aux Géeristes et aux autres touristes. La gare d'Ajaccio dispose de consignes pour 5€ par jour par bagage.

Encore merci à Chnoupi pour le tuyeau
CO Corsicamat42 ·
Bonjour... c'est une magnifique balade que tu vas faire là!!! Si je me souviens bien tu as aussi une consigne à la Gare Maritime... Cordialement
Matéo.
PR Pribi ·
Oui😛 je pense que j'ai bien fait çà.

Je vais me renseigner sur la gare maritime parce que 14 jours de consigne à 5 € çà monte vite.

Dès que j'ai un prix, je le communiquerai.
PR Pribi ·
🏴‍☠️ vigi-pirate est passé par la gare routière et maritime d'Ajaccio. Ils ont du retirer les consignes à bagages pour se conformer aux nouvelles lois relative à la sécurité.

A mon avis le plus simple est de prendre une pelle et d'enterrer sa valise pour la reprendre plus tard 😛 --> idée à creuser.
CH Chrissie Regular ·
Un an aprés, Pribi, j'ai aussi un souci de laisser mes bagages à la consigne d'Ajaccio.

Est-ce que l'année dernière, tu avais trouvé une solution pour laisser tes bagages? Est-ce qu'il y avait bien une consigne à la gare ??

Merci de ta réponse
VA Valooou ·
Un an... la même chose pour moi! As tu trouvé une solution?

Merci d'avance
CH Chrissie Regular ·
Il faut téléphoner à l'office de tourisme d'Ajaccio et ils vont te donner l'adresse et le Tel d'un bar en centre-ville qui va garder tes bagages gratuitement, et pour les remercier, tu peux prendre une conso, par ex. Ils sont super sympas.
VA Valooou ·
Super! Merci beaucoup! Je vais faire ça! Connais tu par hasard, des chambres d'hôtes, gîtes ou hôtels à prix abordables dans le centre d'Ajaccio?

Un grand merci d'avance
MI Michel2a ·
Oui dépôt de bagages seulement 1 euros par bagages à la maison de napoleon rue saint Charles

Similar discussions

You might also like