Corse: bonne adresse d'un gîte sur le Mare a Mare sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
en Corse sur la 1ere étape du MAR A MAR SUD, en partant de Porto Vecchio - à CARTALAVONU, il existe un seul gite , le connaissez-vous et qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une autre halte proche ??
MY Mynameismud Veteran ·
en Corse sur la 1ere étape du MAR A MAR SUD, en partant de Porto Vecchio - à CARTALAVONU, il existe un seul gite , le connaissez-vous et qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une autre halte proche ??

A mon avis c'est le moins bon de tous les gites de ce parcours (en terme de literie, sanitaire, peut être même nourriture)
CR Critou ·
merci mais vous confortez mon opinion, suite à la lecture de plusieurs articles dans des forums, le souci est : où peut on se poser ailleurs ? bonne journée
ST Stiopa ·
Bonjour!

je ne sais pas ce que vous trouvez au 1er gite de Cartalavonu, il est super je trouve. J'ai fait le sentier 2 fois, et c'est l'ambiance que j'ai préférée. Si vraiment vous ne voulez pas y aller (mais pourquoi??) vous pouvez vous arrêter au petit village de l'Ospedale, 1/2h avant d'arriver à Cartalavone: il y a des chambres d'hôtes.

Bonne route! Elodie
FI Fizzie ·
Je reviens du mare à mare sud et le gite "le Refuge" est l'un des moins sympa...peut-être parce qu'il est incontournable. Accueil assez froid, dortoirs pas très propres, bouffe quelconque ( aucun produit corse dans le menu randonneur!). Pas d'autre possibilité, à ma connaissance.
BE Beavoyage ·
Bonjour à tous,

Je prépare le Mare a Mare Sud pour le parcourir pendant la première semaine de Septembre. Pour celles et ceux qui ont eu la chance de l'emprunter, pouvez-vous me dire s'il est possible de se ravitailler à chaque étape pour le pique nique du lendemain, ou s'il faut envisager suffisamment de provisions pour plusieurs étapes ? (Nous prévoyons de faire la variante par Quenza).

J'ai lu moi aussi les avis sur le refuge de Cartalavonu, et je vois que cela semble se confirmer... tant pis, ce sera le premier, toute la suite ne pourra être que mieux !

D'avance un grand merci à celles et ceux qui pourront me renseigner,

Amicalement,

Béatrice
MY Mynameismud Veteran ·
Pas besoin de faire des provisions, tu pourras te ravitailler à chaque étape. Au pire les gites proposent des paniers repas. Bonne rando.
CR Critou ·
je rentre de Corse avec une jambe cassée mais j'ai pu dormir à Cartalavonu, . Des messages disant que c'est absolument "dégueu" sont erronés (à mon avis) - mais les dortoirs sont très petits et particulierement pas aérés en fait çà sent le moisi Je n'ai pu visité les autres gites, car ensuite je suis partie dans du tourisme " hospitalier" très différent -

Similar discussions

You might also like