Corse: endroit pour demeurer une semaine autour d'Ajaccio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je prépare un voyage en Corse de trois semaines pour septembre. Je veux passer une semaine à Ile Rousse une autre à Ghisonaccia ou Solenzara je ne sais lequel des deux choisir , votre avis serait apprécie et pour la troisième semaine autour d'Ajaccio mais je ne sais où

Merci de me donner des suggestions

Christine
MA Mat8745 Regular ·
Qu'appelez-vous autour d'Ajaccio ? Raisonnez en temps de route et non en nombre de kilomètres (ou de lieues).
http://lmvoyager.over-blog.com/
NI Nine05 Veteran ·
Que désirez-vous faire en Corse. Vous promenez dans la nature? Faire de la plage?

Des précisions seraient appréciées.
CH Christine50 Regular ·
Bonjour

Nous aimons nature , plage visite de beaux villages un peu de tout quoi
BA Battistu Regular ·
N'allez pas sur la côte orientale. C'est sans intérêt.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Christine.

Selon mon goût à moi, je resterais pas une semaine à Ajaccio.

Je descendrais vers Bonifacio qui est à ne pas manquer. Je remonterais ensuite vers Porte Vecchio. Les aiguilles de Bavella etc.

Ce qui est agréable c'est de se promener dans les montagnes. Je me suis baignée à l'île Rousse et à Molini à la fin du voyage.

J'ai fait un petit sentier d'Ospedale à Cartalavonu. On a fait un aller-retour.

Aux gorges de la Restonica vous pouvez prendre un sentier qui vous mène à un lac en haut de la montagne. Faites-vous bien expliquer le départ du sentier facile, car celui que nous avons pris on devait à un certain moment gravir des roches avec des chaines.

Au début c'est assez stressant de conduire dans les montagnes. On longe des précipices avec une manuelle en plus. On roule autour de 40k à l'heure si mes souvenirs sont bons. J'y suis allée en 94.

Voici en gros le circuit que nous avons fait en 3 semaines:

Arrivée a Ajaccio, Coucher jour 1. Coti Chiavari, Région le Sartenais, Cardo, Olmeto, Campomoro. Propriano, Coucher jour 2, Sartene, Roccapina. Bonifacio, Coucher jour 3. Porto Vecchio, Région Alta Rocca. Ospedale a Cartalavonu a pied. Lévie, Coucher jour 4 Carbini, Ste-Lucie de Tallano, Col de Bavella. Solenzara, Coucher jour 5 Inzecca, Ghisoni, Venaco, Le Cortenais. Gorge la Restonica: montagne a gravir. Coucher jour 6 et 7. Tralonca, Sermano, Castagniccia, Morosaglia, Piedicroce, Vallée Alesani, Cervione. Moriani, Coucher jour 8 Murato: église San Michele. Bastia, Erbalunga, Coucher jour 9. Hameau Crosciano, Rogliano, Ersa, Centuri, Ninerbio, Nonza, St-Florent, Désert des Agriates. Ile Rousse, Coucher jour 10 et 11 Pigna, Speloncato, Calvi. Galeria, Coucher jour 12 Porto, Coucher jour 13. Ota dans la région Spelunca, Forêt d’Aitone, Calanche de Piana, Cargese. Sagone, Coucher jour 14 et 15 Retour Ajaccio, Ocana, Lac Tolla. Sur la route de Basteliccia, Coucher 16 Molini, Coucher jour 17, 18 et 19 Porticio, Ajaccio.

J'espère vous avoir été utile.
CH Christine50 Regular ·
Merci beaucoup Je vais regarder ça avec attention

Christine
EL Ellesse ·
Bonjour,

Je suis allée en Corse en juin 2009, je crois qu'il faut se concentrer sur une ou 2 régions. La Balagne est magnifique comme L'Alta Rocca. J'ai adoré le village d'Algajola entre Calvi et l'Ile Rousse, la plage est superbe, le vieux village joli comme tout. J'ai logé une semaine à l'hotel St-Joseph. L'endroit est pittoresque, en bord de mer, les chambres sont très propres et il y a le petit déjeuner pour 1 euro. Jus d'orange, café, croissant, pain grillé et non grillé plus une viennoiserie. Les hôtes sont corses (vraiment)et sympathiques. De plus, il y a le train qui nous transporte vers Calvi ou l'ile Rousse en 20 minutes. Une journée pour chacune de ces villes c'est suffisant. Les villages de montagne en Balagne sont adorables et la route pour y aller offre des vues magnifiques. À Algajola, le resto La vieille cave (recommandé par le Routard)est très bien mais arriver tôt (19h30) est un must. Le désert des Agriates est beau mais St-Florent ne m'a pas épatée. Par contre les plages du Lodo et la Saleccia sont superbes. Elles ne sont accessibles qu'en bateau. J'ai aussi aimé la Castigniccia à cause de son odeur de maquis. C'est vert et touffu. Il y a beaucoup d'animaux sur les routes, vaches, cochons, chèvres. Bon séjour.
Ellesse
CH Christine50 Regular ·
Merci Ce que je me demande c'est est-ce que c'est trop trois semaines ou deux semaines suffisent? J'avais pensé passé deux semaines en Corse et aller ensuite à Nice

Aussi j'hésitais aussi entre Corse et Italie On me dit que la Corse est beaucoup nature j'aime bien mais j'aime aussi les beaux villages, villes les petites boutiques gourmandes etc.
EL Ellesse ·
J'ai été 10 jours en Corse et j'aurais aimé rester plus longtemps. J'arrivais de 8 jours en Sardaigne que j'ai beaucoup aimé. La côte orientale de la Corse ne m'as pas épatée par contre j'ai adoré Bonifacio et les villages de Lévie et de Sartène. Ils sont pittoresques, accueillants et très agréables. Lévie a un musée et un site datant de 7ou 6000 ans, Cuccuruzzu. Beaucoup de boutiques, de restos mais c'est à au moins 1 ou 2 heures des plages par les petites routes. Personnellement, si j'y retourne, j'irais deux semaines, une au sud et une au nord ouest.
Ellesse
NI Nine05 Veteran ·
Pour moi trois semaines en Corse ont passé très vite. J'ai adoré.

Pour dire les vraies affaires, nous aimons circuler et en voir le plus possible.

La Corse c'est nature, oubliez les petites boutiques gourmandes. À moins que ça ait changé depuis 94.

Pour la nourriture j'ai trouvé cela ordinaire.

Le meilleur repas que j'ai eu c'était chez l'habitant à la ferme l'Abadie.
EL Ellesse ·
Bon conseil, achetez le guide du routard. En 2010, il y avait plein de petites boutiques gourmandes, vêtements, bijoux, du fait local. C'est évident que dans les grands centres, il y a beaucoup plus de chance de rencontrer du Fait en chine. Les corses rencontrés ont tous été sympas et accueillants avec les québécoises. Derrière Algajola, dans la montagne, il y a des villages superbes dont Pigna, je crois qui est piétonnier et les commerces sont artisanaux. Nourriture, poterie, tissus. Sans oublier les vins, digestifs et produits de la chataigne. Bon voyage !
Ellesse
CH Christine50 Regular ·
Merci De lire tous les commentaires m'éclaire Je n'ai pas beaucoup voyagé à part trois semaines en France en 2008. Alors j'ai des hésitations
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Ghisonaccia ou Solenzara ne présentent que très peu d'intérêt : il vaut mieux descendre un peu plus bas du côté de Porto-Vecchio, malgré une plus grande fréquentation touristique ...

... trois semaines ne sont pas assez ... et comme tu auras inévitablement l'envie d'y revenir, le mieux serait peut-être de consacrer ces trois semaines à la découverte d'une partie de l'île seulement ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
" À moins que ça ait changé depuis 94. "

... pas moins que toi en dix-sept ans ! 😛

" Le meilleur repas que j'ai eu c'était chez l'habitant à la ferme l'Abadie. "

... cela ne serait pas plutôt l'Albadu, à côté de Corte : http://www.hebergement-albadu.fr/ ?

JE JeanMichel54 Veteran ·
C' est sûr que pour du tourisme plus culturel il y a , à portée de bateau de la Corse depuis Livourne , la Toscane et ses cités aux richesses historiques et architecturales prodigieuses : Florence , Pise , Sienne , Lucques , Arezzo , San Gimignano ... 2 semaines dans les paysages corses + 1 semaine en Toscane , ça peut être aussi une bonne formule de vacances en Europe !
NI Nine05 Veteran ·
Très drôle maitairoa.

Mais je dois malgré tout te donner raison.

Je l'avais cherché il y a quelque temps sur le mauvais nom. Je suis contente de voir qu'il y a toujours chambre d'hôte. Si un jour j'y retourne.

La maison semble avoir beaucoup changée. À l'époque la devanture était en ciment. Maintenant, j'ai vue une partie de la maison sur leur photo et la devanture est en belle pierre.

Similar discussions

You might also like