Corse: randonnée sur le Mare e Monti début juin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'arrive à l'aéroport de Calvi le 31 mai. J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon pour se rendre à Calenzana car j'y commence ma randonnée. (Autobus, taxi ou autres?). J'aimerais savoir aussi si je devrais réserver à l'avance les refuges et si la bouffe y est bonne...! Si j'opte pour la demi-pension est-ce que je vais manger toujours la même chose? Merci!
LO Louissaize Regular ·
La réservation dans les refuges n'est obligatoire que pour le GR20
TraceGps.com Laissez vous guider !
DO Domcliff ·
Tout dépend du nombre de jours de rando prévus et de l'heure d'arrivée de l'avion. Il est possible de commencer la rando dès la sortie de l'aéroport, et d'aller à pied à Calenzana. ça fait une bonne entrée en matière pour la suite. Cela dit, ça demande d'arriver au plus tard en fin de matinée pour avoir du temps pour arriver en fin d'après midi au gite de Calenzana. Pour l'itinéraire voir la carte IGN ou bien sur http://www.geoportail.fr Autrement, mais c'est moins "sport", il y a des taxis ; peut-être des bus voir le site http://www.corsicabus.org

Même s'il est possible de manger dans les refuges sur le GR 20 il est recommandé d'avoir un ou deux jours de nourriture dans son sac en cas de problème ; on peut se retrouver bloqué par le mauvais temps par exemple. Certain gardien de refuge sont d'excellent cuisiniers ! Notamment la gardienne de Ortu Di piobbu (si elle n'a pas changé depuis mai 20007) et Martine celle d'Ascu.
JC Jcrouzet ·
bonjour j ai fait le mare e monti l annee derniere debut juin;pour aller de calvi a calenzana le mieux est le taxi ou sinon le stop marche pas mal pour les refuges en fait ce sont plutot des gites pas besoin de reserver vu la date.on y mange tres bien et tres varie.Le parcours est superbe et pas trop dur, en juin il n y avait presque personne. Bonne rando Jacky
SE Seaufy63 Regular ·
bonjour j ai fait le mare e monti l annee derniere debut juin;pour aller de calvi a calenzana le mieux est le taxi ou sinon le stop marche pas mal pour les refuges en fait ce sont plutot des gites pas besoin de reserver vu la date.on y mange tres bien et tres varie.Le parcours est superbe et pas trop dur, en juin il n y avait presque personne. Bonne rando Jacky

Bonjour,

Nous partons nous aussi faire le mare e monti mais le 24 mai... On tentera je pense le stop snon combien coute la course en taxi un dimanche (pas de bus encore à cette période) D'apres les quelques renseignements clanés sur le net, le parcours a l'air splendide. Qu'avez vous pensé de la difficulté du parcours ? pas trop chaud pour marcher en cette saison ? L'accueil dans les gîtes est il agréable ? j'imagine que ce n'est pas plein à cette époque ? à quelle heure peut on compter partir le matin (heure du petit dej ?)

Il nous restera 5 jours plein à notre arrivée à Cargèse. Nous louons une voiture à Ajaccio, apres avoir ralié la ville par le bus. Que nous conseillez vous comme itinéraire ? nous pensions descendre tranquillement la côte jusqu'a Bonifaccio, puis Porto Vecchio (rapidement) puis re revenir vers Ajaccio via l'Alta Rocca. Quelles sont les sites à ne pas rater ? des adresses de petits hotels ou chambres d'hôtes sympa ?

Merci pour vos réponses

Sophie et Seb
JC Jcrouzet ·
bonjour ravi de pouvoir vous donner quelques infos pour le taxi je ne me rappelle pas mais ce n est pas trop cher car calenzana n est pas trop loin une 15 de km. la periode est bonne vous n aurez pas trop chaud et il n y aura personne sur le circuit, les gites sont tres sympa et on y mange tres bien il faudra reserver pour le gite de e case a partir de marignana demandez au patron de le faire, pour le petit dej c est assez tard vers les 8 h mais les etapes sont faciles et pas trop longues par rapport au Gr20;pour le reste ne ratez pas Bonifacio et la vieille ville de Poro vecchio, sinon je ne cannais pas d hebergement pour ce coin; Amicalement et bonne rando
NI Nicolask75 Regular ·
Je fait cette rando en mars 2012, donc hors saison. Si certains sont à la recherche d'info (étape, ravitaillement..) j'ai mis les infos sur mon site : www.carnetderoute.fr/index.php?page=corse_mare_e_monti

Bonne route !

Nicolas.
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI

Similar discussions

You might also like