La Corse: visites, campings...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, Nous sommes deux jeunes filles basques de 20ans. Cela fait des années que nous avons envie d'aller en Corse . Et c'est bon, on a y va (enfin) du 28 mai 2012 au 6 juin 2012. Nous aimerions beaucoup avoir des conseils sur quoi faire, où aller, les campings ( formule plus adapté pour nous), ..... Ah oui, on oublié, nous amenons la voiture. Merci beaucoup d'avance.
CH Chnoupi Globetrotter ·
"Ongi etori" (ortho ?)

Il faudrait en dire plus : - vous arrivez où ? - vous avez des préférences pour la côte, la montagne, les sites touristiques, la rando... ? - vous êtes prêtes à faire du km ? - vous chaussez du combien ? A cette période, vous n'avez pas à réserver dans les nombreux campings et la nature est tellement plus agréable ! Sauf l'eau de mer encore froide.

PS: bravo pour votre voiture que vous amenez, c'est sympa pour elle car en général, c'est la voiture qui amène... 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EU Euskaldun ·
Ongi etorri :) - On arrive a Ajaccio - On aime bien la mer et la montagne :) - Oui, on est pretes a faire des km Et, on amene la voiture dans le bateau :) Merci d'avoir répondu :)
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Euskaldun,

bravo tout d abord pour ce beau projet, je suis sur que vous allez passer une super semaine. Malheureusement si je me rappelle mes 20 ans...et que je me rappelle mes dernieres vacances en corse au mois de mai...et bien ca ne fait pas vraiment bon menage. Ca reste le tout debut de la saison et beaucoup de choses notamment nocturnes ne sont pas encore ouvertes. Bref mon conseil sera binaire - ou bien vous aller en Corse pour profiter de la nature et vous pouvez vous ballader n importe ou sans reserver ou vous ammenent vos envies et vous passerez un super sejour en mer et montagne - ou alors vous y aller pour faire aussi un peu la fete auquel cas je vous recommande tres chaudement de rester autour des lieux touristiques les plus frequentes (en gros Calvi ou Porto Vecchio), sinon vous risquez de vous trouver bien desoeuvrees le soir venu (pour simplifier les choses, fais en sorte d etre autour dans le sud de la Corse le soir de l ouverture estivale du ViaNotte, c est l un des trop rares moments festifs de l ile toute entiere a ne pas rater).

Je te donnerai volontier des indications et noms de camping le cas echeant.

Bon sejour en Corse!!

VillaFanny
Vous voulez faire de la randonnée pédestre ? Teuf ou nature ?
EU Euskaldun ·
Merci d'avoir répondu. Ben on pense faire un peu de fete bien evidamment. (On fete nos 20 ans). Mais on veut surtout découvrir des endroits (mer/montagne), festival, discuter avec la population locale.... Je penses qu'on ne va rien reserver mais on veut quand meme avoir une petite idée de ce que l'on peut faire :) Milesker (merci) :)
Je rejoins Villafany pou ce qui est des zones à fêtes : Calvi ou Porto-Vecchio. il y a bien des balettis mais c'est plutôt tango et années rock. Via Notte (www.vianotte.com/) est très boîte à rythme (tekno), une des plus grandes boîtes d'Europe : à voir, à faire si vos tympans supportent. Pas de festivals à cette période. Je vous conseille de rester vers le sud. A voir, dans le désordre : - Aiguilles de Bavella - Bonifacio et les Lavezzi - les plages de rêve (Santa Giulia, A Rondinara...) - les villages de montagne de l'Alta Roca : Quenza, Levie, Zonza... - la côte sauvage entre Propriano et Pianotolli comme Tizzano, Rocapina. Rando sur une journée ou moins : - Falaises de Bonifacio vers le sémaphore de Pertusato* - phare de Pertusato au départ du sémaphore idoine (et une belle plage au pied du cap) - île Lavezzu et ses criques, sa nature conservée (si la mer est calme) - Bavella (nombreux sentiers dont le trou de la bombe) - forêt de l'Ospedale et la cascade Piscia di Gallu - Campomoro (sentier côtier) - Tizzano (sentier côtier) - Sentier des moines à Bonifacio (plage de Paraguan) - Et autres sentiers :http://www.bonifacio.fr/page.php?id=23 * Je vous imagine bien pic nic et champagne sur la plage du cap Pertusato (face à la petite île de St Antoine) pour vos anniversaires : je l'ai fait (pour une autre raison) et c'est superbe pour ne pas dire "bandant" ! Le chemin au départ du sémaphore est très bon jusqu'au sentier qui "plonge" vers le cap. C'est presque le point le plus au sud de la Corse et donc de la France métropolitaine.

Enfin, les pluies peuvent être violentes jusque mi-juin...
EU Euskaldun ·
Eh bé dis dons, on a de quoi faire :) Moi aussi je nous vois bien avec la petite bouteille de champagne :) On a d'autre questions :) La vie est chère? Ou comme ici? Les routes sont vraiement mauvaise ? Les pluies violentes c'est fréquent? :) Milesker !!!!!!
On dit que la vie est chère mais c'est surtout en pleine saison et dans les zones très touristiques (Porto-Vo, Bonifacio...). Non, le routes ne sont pas (plus) mauvaises. Les fortes pluies de mai à mi-juin, ça arrive, il faut le savoir. Mais ne me demandes pas s'il y en aura durant votre séjour, je ne suis pas Sarko Dieu : je n'ai pas de pouvoir et je ne sais pas mentir comme Lui 🤪
EU Euskaldun ·
ihihihihi Dommage que tu ne puisses pas nous predir le temps :) Une autre question idiote: Y a t il beaucoup de moustiques? Tu parles Corse? Milesker
Très peu en cette période. Mais si tu crains, achètes Cin sur Cinq Je parle qq mots de cette langue, je le comprends assez bien. Je suis plus fort en anglais, allemand et swaili.
Ici on aime les Basques et les Bretons........
EU Euskaldun ·
Milesker. :) Nous on est des 100% basques :) Donc, si vous aimez les basques tout va bien :) Sa te derange de me traduire Bonjour, Merci et bon anniversaire en Corse stp? Après je t'embete plus :)
Bonjour : salutu et bon giornu (pour le matin comme bona sera pour le soir, bona notte...) Merci : grazia ou grazie Bon anniversaire : bon anniversariu Oui, non : iè, no Tire-toi, moins que rien (pour rester poli) :è vai, o mulizzu ! tête de nœud ! :testa di cazzu ! casse-toi, pauv'con* : fora, connu ! ou ào ! vai, goffu !

Mais t'inquiètes pas, tout le monde parle français (ceci depuis qu'il a été interdit de parler corse à l'école, comme en Alsace, en Bretagne...)

* attention aux droits d'auteur !
EU Euskaldun ·
Grazia. On veut "parler" un minimun Corse :) Ici aussi tout le monde parle français mais sa nous empeche pas de parler basque :) Grazia!! Grazia!!!
de nada
EU Euskaldun ·
Désolée de vous embeter. Mais l'inteurieur de la Corse est t-elle aussi interessante? Il y a quoi a faire? Milesker :)
Tout dépend de tes centres d'intérêt ! Pour ma part, je préfère la montagne à la mer, les zones humides ou les côtes rocheuses aux plages à touristes, les villages de montagne aux villes de montagne ; je m'intéresse aux oiseaux, chauve-souris, moins aux bars et pas à la chasse, j'aime les randonnées sur sentiers peu connus. Alors "Il y a de quoi faire?" : c'est selon...
EU Euskaldun ·
On pense faire la cote Sud. On aime tout la montagne, les petits villages, mers.... As tu un endroit à nous conseillez a l'interireur? Ma copine veut allée a Bastia (meme si c'est a l'opposé) qu'en penses tu? Milesker
Si elle veur allER à Bastia, pourquoi pas ? Si c'est pour la visite de la ville, bofffff. Mais peut-être qq un à voir ? Ou une envie inexplicable ? Pour l'intérieur, cherche vers Lévie, Zonza, plus au sud Monaccia d'Aullène, au nord, Olivese, Zicavo.
EU Euskaldun ·
Elle veut ALLER a Bastia car c'est assez connu. Moi sa me dit rien. Mais bon on verra bien :) Milesker pour les coins d'interieur :) Notre projet avance bien :)
Elle sera déçue de son déplacement à Bastia. Mais peut-être veut-elle aller dans un coin moins bien pour se dire ensuite "c'est tout de mm mieux ici" ?
EU Euskaldun ·
Je vais essayer de la dissuader alors :) Milesker
KM Kmerone ·
Après tout dépend de chacun, vas à Bastia, et tu t'y feras ton point de vue.. perso c'était juste une étape transitive mais au final je préfère Bastia à Calvi, Bastia est plus vraie et le bétonnage n'est pas juste touristique...
EU Euskaldun ·
On verra si on a le temps alors :) merci :)
Et puis, un voyage, ça se partage ! Visiter une ville comme Bastia, c'est aussi voir une autre Corse, celle de tous les jours. Si vous y allez, il faut aussi passer par Montesoro ou les vieilles maisons du quartier de Saint-Joseph. Au moins pour ne pas voir que le vieux port et la place Saint-Nicolas.
EU Euskaldun ·
Grazie !! :)
EU Euskaldun ·
Notre voyage avance petit a petit .... mais nous aimerions savoir si le festival des 3 cultures existe toujours et si oui à quel endroit ? Milesker
C'est quoi ce festival ? Pas en Corse en tout cas...
EU Euskaldun ·
ahaha on a trouvé ce festival sur le guide du routard 2005. C'est un festival avec les cultures basques, catalanes et corses. Je crois qu'il se faisait a Calvi... Tu en a pas entendu parlé?
Non, connais pas. Peut-être qu'il a existé à Calvi en 2005 mais ça n'a pas fait grand bruit !
EU Euskaldun ·
On pensa ça aussi car meme sur internet ils en parlent qu'un tout petit peu.... MILESKER encore de prendre du temps pour nous repondre :)

Similar discussions

You might also like