Croisière au départ du Havre le 1er juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour. Je viens de me connecter par hasard sur le site Costa croisières, et comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà signalé, je m'aperçois que le Costa Magica sera remplacé par le néoRomantica.😐 En me connectant sur "my costa", je découvre que ma réservation pour une cabine B1 avec balcon au pont 6 se trouve transformée en cabine extérieure E3 avec vue sur mer(N° 6014, je suppose que c'est au pont 6...), mais sans balcon ! A ce jour, je n'ai été prévenu par personne de cette transformation, ni par Costa, ni par mon agence de réservation. J'ai donc téléphoné à cette agence pour demander des explications : il m'a été répondu que le néoRomantica est un navire de catégorie supérieure (5 étoiles) au Magica (4 étoiles ?), ce qui justifierait que pour le même prix je me retrouve avec une cabine avec vue sur mer au lieu d'une cabine avec balcon... Admettons... J'aimerais connaître l'opinion des autres clients se trouvant dans la même situation : annuler ou pas ? et pour trouver quoi à la place ? quelle compensation pensez vous que je puisse obtenir ? ( étant donné le silence de mon agence de réservation, j'ai bien l'impression que la proposition de costa sera "à prendre ou à laisser" ...)😕 Qu'en pensez vous ?
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Je crains que tu ne sois pas le seul dans ce cas là. Pour moi, de ce que j'ai entendu, ce néoRomantica est peut être classé en 5* (J'en doute), ta prestation elle, est diminuée (d'une balcon à une extérieure). D'autre part, le bateau n'a pas de théatre et n'est pas très équipé pour les enfants, rien à voir avec le Magica. Donc ce navire risque d'être contre employé et ne pas satisfaire la clientelle.(Pour les uns trop d'enfants, pour les autres rien pour les enfants)😠😠😠😠 Vois avec ton agence, mais sache que Costa rembourse la totalité de la réservation si annulation de ta part avant le 6 février. Bonne soirée
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PE Peraio ·
OK, merci du renseignement. Mais au départ du Havre, il n'y a rien d'autre (sauf RCI peut-être...par contre le tarif 🙁)
PA PAP86 Globetrotter ·
il m'a été répondu que le néoRomantica est un navire de catégorie supérieure (5 étoiles) au Magica (4 étoiles ?), ce qui justifierait que pour le même prix je me retrouve avec une cabine avec vue sur mer au lieu d'une cabine avec balcon...

Ca m'étonnerait très fort... et encore plus qu'il ait été classé, alors qu'il n'est même pas en service...

la seule classification retenable étant la classification "Berlitz"

Qu'en penses-tu, Corsairt ?

Moi, je dirai surtout qu'on ne peut pas transvaser un bateau qui a 464 cabines et 58 suites avec balcon sur un bateau qui a 50 cabines et 24 suites avec balcon...

Après, je rappelle que le changement de bateau *n'est pas* en soi un motif d'annulation, si date, durée, et itinéraire sont inchangés, ET que la cabine est de niveau égal ou supérieur... l'histoire des étoiles est à mon avis une gigantesque fumisterie inventée par ton agence pour justifier l'injustifiable...

Donc normalement, cela devrait permettre l'annulation sans frais...

Mais bon, tu as deux autre possibilités d'annuler :

1) l'annulation sans frais promise par Costa à tout passager qui annulera sa croisière avant le 7 février... et ceci est valable, quelles que soient les conditions d'annulations de l'agence... ne pas se laisser intimider par une agence qui voudrait t'influencer en te citant ses CGV...

2) l'annulation à plus de 90 jours du départ pour 30 euros par personne, mais *sous réserve* que ton agence soit une "bonne agence#" dans ma classification, c'est à dire sans conditions d'annulation plus drastiques que l'armateur...
TI Titi77310 Globetrotter ·
OK, merci du renseignement. Mais au départ du Havre, il n'y a rien d'autre (sauf RCI peut-être...par contre le tarif 🙁)

Bsr et oui, bcp sont dans ton cas, on ne peut pas passer les pax d'un Magica à un néoRomantica dans les même cabines !!! donc à toi de voir pour remboursement sans frais : avant le 07/02/2012 msg et RIB à : agence@fr.costa.it titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA PAP86 Globetrotter ·
hello titi !

pour remboursement sans frais : avant le 07/02/2012 msg et RIB à : agence@fr.costa.it

heu.. même pour ceux qui sont passés par une agence pour acheter leur croisière ?
heu.. même pour ceux qui sont passés par une agence pour acheter leur croisière ?

Bjr Rome... non effectivement, cette adresse est pour ceux qui seraient passés par Costa en direct, sinon c'est à l'agence de traiter. merci pour la précision PAP 😉 titi
LY Lylline Veteran ·
L'agence ne parvient à obtenir aucune information de Costa pour mon cas... !!
L'agence ne parvient à obtenir aucune information de Costa pour mon cas... !!

c'est quoi ton agence !!! titi
LY Lylline Veteran ·
L'agence d'une petite ville dont le nom ne vous dirait rien, à part de vous révéler là où j'habite.
L'agence d'une petite ville dont le nom ne vous dirait rien, à part de vous révéler là où j'habite.

Ça n'est pas normal que cette agence ne sache pas comment faire !!! passer le 07/02 = frais à l'annulation titi
LY Lylline Veteran ·
Ce n'est pas qu'ils ne savent pas; c'est que Costa ne leur donne pas de réponse...Ils essayent de les contacter depuis lundi.
BE Betty50 Regular ·
bonjour à toutes et à tous,

je consulte ce forum depuis longtemps et je viens juste de m'y inscrire (enfin finalement !)...moi aussi je devais prendre le magica départ le havre le 3 septembre pour une croisières de 10 jours... j'en suis au même point que vous c a dire : passage de cabine avec balcon a passage cabine hublot pont 6, changement de bateau et changement un tout petit peu d'itinéraire... j'avoue qu'au départ j'étais déçue...puis en réfléchissant je vais leur faire confiance 😇. En fait j'ai déjà fait 2 croisières avec costa croisière : la 1ère costa atlantica en norvège et la seconde costa fortuna iles grecques et dans les 2 cas je n'aurai qu'un mot à la bouche : RAVIE 😉. Il est certain qu'il y aura changement car le neo romantica est apparement dédié a une clientèle plus aisé, en plus : pas de théâtre, pas d'horaire de repas, bateau plus petit....et surtout le + gros changement pour moi vu les modifications : PAS DE BALCON 🤪 ! là j'ai un peu peur d'avoir PEUR ! lol 😏😏 Malgré ça j'ai finalement décidé de partir. Je les ai appelé directement et je suis tombée sur une dame très agréable qui m'a rappelé et doit encore me donner des nouvelles en début de semaine prochaine... car je lui ai expliqué que malgré l'effort fait pour la perte du balcon (nous auront 150 euros par lit de credit a bord) ce qui remplace le theatre et pour ne citer que cela , tout est PAYANT c'est a dire samsara= payant, bar a vin= payant, bar a chocolat = payant...

Bon, mon choix est fait, je verrais bien et au pire et bien je reviendrais a un bateau de taille plus important pour les prochaines 😛 !
boop
BE Betty50 Regular ·
ah oui j'ai oublié de dire aussi que de toute façon costa nous laisse le choix : garder ce qu'ils nous proposent, choisir une autre croisière selon les disponibilités ou annuler....donc... Pour ceux qui sont passé par costa directement comme moi , vous avez du ou vous allez très rapidement reçevoir un mail qui confirme l'annulation, qui vous explique les changements et egalement un bon a remplir pour donner votre réponse et signaler votre choix.

voilà
boop
PE Peraio ·
Pour en terminer avec ce sujet, je vous informe que mon agence a transfèré sans aucun frais mon dossier de réservation COSTA sur une croisière en Méditerrannée chez CDF sur l'Horizon 2012, avec une cabine "suite Junior"avec balcon... Ouf ! Ce qui est tout de même nettement mieux que la cabine avec "vue sur mer" (?)que me proposait Costa en remplacement de ma cabine avec balcon sur le Magica ! De plus, c'est légèrement moins cher, et si on tient compte du fait que chez CDF c'est "tout inclus", c'est même beaucoup moins cher ! Bien sûr, il faut que j'aille jusqu'à Marseille...alors que j'habite à 100 km du Havre...mais quand je pense au drame vécu par les passagers du Concordia, je ne vais tout de même pas me plaindre... Je souhaite que tous ceux qui veulent changer de croisière puissent le faire dans les mêmes conditions que moi. Bon voyage à tous ! J'ai hâte de lire vos commentaires sur les premiers voyages de l'Horizon, qui doivent débuter en Avril.
AR Arwenen Regular ·
Bonjour, nous devions partir nous aussi sur le Magica, merci de nous avoir mit la puce a l'oreille, nous ne savions pas pour le changement de bateau. Après avoir tél a Costa, nous avons appris que nous allons recevoir dans les jours qui viennent tous les renseignements pour ce changement. Le Neo Romantica n'est pas très adapté pour les enfants la piscine est découverte en mer du nord c'est un peu juste et comme vous le disiez plus de théatre que vont faire nos enfants le soir j'espère qu'il ont prévu des activités Pour la cabine nous avons obtenu une suite a la place d'une cabine balcon a suivre nous verrons cela en recevant les papiers (pour ceux qui ne sont pas content de leur cabine vous pouvez toujours essayer de les appeler) Si vous avez d'autre info nous sommes preneurs) A tous bonne croisière
PE Peraio ·
Bonjour arwenen.

Il est vrai que si je ne n'avais pas eu la curiosité de me connecter sur le site Costa, je n'aurai rien sû de ces modifications, car

personne ne m'a prévenu...pas plus Costa que mon agence qui n'était au courant de rien: Il va y avoir des déçus !

Bon voyage.
JP JP14 ·
!

Similar discussions

You might also like