Croisière MSC Opera départ du Havre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous. Nous avons réservé une croisière sur le MSC Opera dans 3 semaines. Première croisière MSC. Une promo de dernière minute avec départ du Havre. Nous nous rendrons sur place en voiture. Qui a déjà embarqué au Havre ? Comment se passe l'embarquement et que pensez-vous du parking du port ?
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
TO Topusa Regular ·
Manifestement personne n'a embarqué au Havre....J'ai trouvé mes infos sur le site de l'office du tourisme du Havre. Parking spécial pour les croisiéristes, pas cher et fermé. S'inscrire via le lien sur le site de l'office du tourisme.
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
FA Family63 ·
Bonjour à vous,

En ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs croisières au départ du Havre avec MSC ou Costa et après avoir cherché longtemps une solution adéquate pour garer mon véhicule (parking pas trop cher, ni trop éloigné du terminal croisière mais avec la ferme volonté de le retrouver en bon état), j'ai fini pas dégoter une place dans un entrepôt gardé, sous alarme et le tout à 300m maximum du terminal d'embarquement au prix de 60 euros, quelque soit la durée du séjour. Toutes mes recherches m'orientaient vers le parking des Docks Vauban situé à 2.5 kms du terminal. Le prix de l'emplacement y est de 42 euros donc un peu moins cher, mais ce parking (que je suis allé voir) est en réalité un parking de zone commerciale, donc non gardé, sans alarme et attention aux éventuelles coups de portes dans son véhicule...là-dessus il faut ajouter 8 euros de taxi si on ne veut pas couvrir les 2.5 kms à pied et parfois sous la pluie (charmante Normandie) les bagages en main tout en gardant un oeil sur les enfants... Bref, j'ai sincèrement préféré payer 10 euros de plus mais laisser mon véhicule à l'abris en tout sécurité et en plus de cela le personnel de ce parking nous a très bien accueilli. Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a rien de plus pénible le jour du retour, que d'avoir à refaire ces 2.5 kms dans l'autre sens alors qu'une fois les vacances terminées, on n'a qu'une hâte, c'est de rentrer chez soit ! Là, pas de problème, à la fin de ma dernière croisière, j'ai débarqué du navire à 08h00, et à 08h05 j'étais dans ma voiture direction la route du retour. Si cela peut vous aider, sachez que la société en charge de ce parking s'appelle Manuport et que la personne qui s'occupe de cela est joignable au 02.35.25.15.78 ou par mail : manuport2@wanadoo.fr

En espérant avoir pu vous aider.
TO Topusa Regular ·
Bonsoir, Un grand merci pour les infos. Nous avons embarqué le 26 septembre et nous avions réservé une place au parking Vauban. Personnellement j'ai été enchantée. Le petit prix, les gardiens sympas et les chauffeurs de taxi charmants, tout était parfait. Une partie du parking est réservé aux croisiéristes, donc pas de va et vient par d'autres voitures. Les voitures arrivent et repartent le même jour, donc je n'ai pas eu à trembler pour ma carrosserie. Le trajet vers l'embarquement est vraiment court et le prix mini. Il y a des endroits où on paie 25$ pour un trajet de moins de 3 km. Si je repars un jour du Havre je n'hésiterais pas à y retourner.

Similar discussions

You might also like