Croisière en Corse sur l'Adriana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience sur sa croisière en Corse sur le bateau l'Adriana? je recherche une croisière en Corse sur un gros bateau mais n'ai trouvé que celui-là

Merci Amicalement
Patricia
DJ Djinn Regular ·
ah les croisières! au moins sur les bateaux on ne se sent pas seul! la piscine, la bouffe, les soirées les bals, la photo avec le commandant ... j'en passe et des meilleures! ... et puis ... de temps en temps .... une tite escale, histoire de dépenser son pognon chez les commerçants de la rue principale qui te voient arriver gros comme une maison ... non, je veux dire, gros comme un bateau de croisière! Bref, tu passes deux heures dans les magasins de souvenirs, une heure à visiter la cathédrale du coin et puis hop! c'est déjà l'heure de remonter à bord parce que, hein, faut pas dépenser tout son fric à terre, doit en rester pour dépenser sur le bateau! bon tu l'as compris, les croisières, c'est pas mon truc et pis un bateau ça bouge, ça me suffit de devoir le prendre pour aller sur le continent! bref (encore!), j'ai jamais vu l'Adriana. c'est la Cie Costa? Ça ne doit pas être seulement une croisière en Corse mais aussi sur le pourtour méditérrannéen. Renseigne-toi. si tu veux découvrir la corse, viens en location (ya plein de gîtes ruraux). au mois de mai c'est l'idéal. tu restes minimum 15 jours et là, tu découvriras vraiment le pays.

bon, maintenant c'est toi qui paies, tu fais comme tu le sens! chacun son truc dans la vie mais on t'auras prévenu! 😛
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
PA Patiboop Regular ·
Oh.... mais c'est gentil de me prévenir mais tu n'as pas l'air de savoir que certaines croisières en pension complète reviennent moins chères qu'une location ou il te faut en plus te préoccuper des repas, des courses, un minimum de ménage, etc...) et faire des tas de km dans la journée si tu veux voir le plus de choses possibles. Et oui...les vacances pour moi c'est pouvoir visiter mais aussi me reposer.

Si les croisières, ce n'est pas ton truc, c'est le mien et je me passe de tes commentaires.😛 Si j'ai posé cette question c'est que j'ai mes raisons: je trouve à la croisière un côté pratique, profiter des escales pour visiter ou....dépenser comme tu le penses mais ça c'est MON problème si tu permets!)
Patricia
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je ne suis pas très sure mais il me semble bien avoir déjà vu l'Adriana dans la baie de Calvi, maintenant je ne peux pas t'en dire plus

Bonne chance dans tes recherches
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Patiboop,

Vous avez envie de faire une croisière ...comme je vous comprends ! C'est vrai que l'Adriana est peut-être un peu + cher, je ne le connais que par des amis, mais ce bateau fait partie de ceux qui sont appréciés pour leur charme, le "petit" nombre de passagers, les cabines spacieuses, le service, les circuits...Il fait partie des trois bateaux qui m'intéressent encore, je n'aime pas les gros bâtiments/immeubles😕 flottants. J'aimerais partir sur l'Adriana, l'Arion😏, le Bleu de France après avoir été si heureuse sur le Coral (Odyssée Mauresque), le Sapphire (Les ïles 😎Grecques) et, dernièrement, l'Orient Queen ( les Perles Méditerranéennes en 2008 et Les parfums Méditerranéens en 2009 ). Je pense aussi reprendre le Coral, vieillot aussi, mais si plein de convivialité !

Oui, une croisière offre bien des avantages par rapport au prix de location (et tout le 😕travail à faire !) ou d'un hôtel de bonne qualité car, avec pension complète, services, animations, spectacles, ambiance etc...si on fait le rapport qualité/prix, pas d'hésitation !😏

Bien sûr, il y a tous les frais annexes : transport pour rejoindre le Port, excursions chères (on peut les faire seuls gratuitement ou avec quelques euros de bus ou train local, suffit de bien préparer avant !), boissons (comprises parfois à table sur certains bateaux), pourboires (mais sur ces bateaux de petite taille, vous les donnez seulement à qui vous voulez).

En principe, pour une croisière, je prends le prix total et le divise en prix/jounée/personne et compare avec un séjour/personne en bon hôtel ou résidence de vacances. Et, en +, on voyage, on rencontre plein de monde, on rit, 😏😉 on vit "un rêve en mer".

Tapez " Adriana bateau", vous verrez plein d'agences qui proposent les croisières de ce bateau. Et, en cherchant sur le net, vous pouvez trouver des promos sur d'autres bateaux avec, peut-être, un circuit moins cher.

Bonne recherche et bonne croisière ! Amicalement, Choumi😎
PA Patiboop Regular ·
Merci Mimidesert et Choumi pour vos réponses. En fait, je n'ai fait qu'une seule croisière sur le msc fantasia mais ça m'a vraiment beaucoup plu. En "guettant" les éventuelles promos proposées sur le net et par certaines agences de voyages, j'ai découvert des prix très intéressants et je suis d'accord avec vous Choumi, pas d'hésitation quand on compare avec un hotel en pension complète. Si j'ai parlé de l'Adriana, c'est parce qu'en faisant mes recherches sur internet, je n'ai trouvé que celui-là qui fait uniquement la Corse.

Bonne journée à tous Amicalement
Patricia
RU Rustig Regular ·
Bonjour, En 2004 ns avons fait une croisière à bord de l'Adriana (les Iles Eolienes). Le bateau est très agréable car peu de passagers à bord. Un plus : compagnie francophone ! ! Ns occupions la cabine 324. Très confortable. Nourriture excellente, boissons comprises aux repas (vin rouge , blanc, rosé à volonté ) bonne ambiance à bord, belles escales.....dont une en Corse (Bonifacio). Un petit inconvénient : le navire étant d'un moindre tonnage que celui des énormes paquebots actuels, en cas de mer formée cela remue pas mal donc gare au mal de mer !! Mais il existe un remède très efficace : biodramina caféina. Vs trouverez tous les renseignements sur le site Plein Cap Croisières (plan du navire, tarifs, croisières etc...) Bonne route.
PA Patiboop Regular ·
Merci Rustig de me faire partager votre expérience sur ce bateau et pour tous ces renseignements très utiles.

Amicalement
Patricia
GA Galidoula ·
Moi aussi j'aimerais faire la croisière en corse sur l'Adriana , je crains seulement le fait que ce soit au mois d'aout avec trop de monde aux escales pour les visites. Sinon, j'ai fait ma 1ère croisière l'an dernier sur l'orient queen, parfum des iles grecques, et j'ai adoré, pas du tout le style beauf que j'appréhendais. Ya t-il d'autres croisières pour la corse en juillet? 😊
WI Wiki27 Regular ·
Bonjour Djinn,

Je viens de débuter mes lectures sur ce forum au sujet de la Corse.

Mais qu'est-ce que ces commentaires? Le type de réponse (s'il s'agit bien d'une réponse...) laisse à désirer. Personne ne t'oblige à répondre à toutes les questions sur la Corse, encore moins celles qui ne t'intéressent pas.

Cordialement,

Wiki
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. je suis un fan de croisières. ma mère a fait une croisère sur ce bateau il y a une dizaine d'années. si vous comparez ce bateau au fantasia, vous risquez d'être déçue car ce n'est pas vraiment le même genre de navire de croisière. il mesure moitiè moins en longueur et c'est un très vieux bateau. ce qui ne veut pas dire que la croisière ne sera pas bonne. l'ambiance sera plus conviviale à bord qu'avec un monstre avec 4000 personnes à bord. tout dépends de ce que l'on cherche.

pour en revenir à l'expérience de ma mère, elle a bcp aimé mais elle fait partie des gens qui préférent les petites unités.

Similar discussions

You might also like