Délivrance de passeport français en urgence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à vous toutes et tous. J'ai un grave problème et si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes démarches cela serait super sympa car c'est le parcours du combattant; j'ai achete mes billets sur internet pour partir à Malaga en espagne LE 27 JUIN 2008 avec mon fils age de 5 ans . Je pensais qu'il suffirait de le faire rajouter sur mon passeprot mais il lui en faut un personnel. J'ai fait les démarches nécessaires auprès de la mairie qui me soutient que je n'aurai pas ce passeprot à temps (de plus il n'ont pas voulu jointe mon attestation d'embarquement, je pensais que cela aurait pu acceler le parcours). Il y a t-il la possibilité de joindre un service pour suivre ma demande car à LA mairie de mon quartier maintenant que ma demande est partie y'a plus moyen de rien savoir. Le fait est que je risque de perdre le trajet en espagne et là franchement c'est pas kool d'autant que c'est pour faire connaître mon fils à sa famille(même si j'aurai du me préoccuper plus tôt de mes démarches avant d'acheter mes billets mais c'était pas programmé de partir c'est juste que sur internet les tarifs étaient attrayant et qu'ils montent tellement vite que je me suis précipitée.et c'est non remboursable. merci merci et encore merci si vous pouvez m'aider.
CÉ Cénouzotes ·
Pour les ressortissants français, la carte d'identité en cours de validité ou le passeport, même périmé depuis moins de cinq ans, suffisent pour entrer sur le territoire espagnol. Peut être que si tu demandes une carte d identité pour ton fils, tu l auras plus rapidement que le passeport ??? Si tu allais en Espagne par la route, pas besoin de papiers mais en avion ou train, il faut au minimum une carte d identité pour chaque voyageur et peut être une attestation de sortie de territoire pour ton fils EN PLUS DE SA CARTE D IDENTITÉ. http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/cni-passeport

Tout cela aurait dû être expliqué par l agence qui t'a vendu les billets !! Bon courage tu vas y arriver !!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ou lui a été expliqué mais il n'a pas lu les infos...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a plus rien à faire à part attendre que le passeport arrive ; vérifiez que la mairie a déjà expédié le dossier. Et espérer que ce soit à temps.

Michel
BA Babouna Regular ·
merci pour votre réponse, par internet évidemment on n'a pas d'interlocuteur, je ne suis pas assez renseignée je croise les doigts je suis allée sur le site que vous me conseillez, c'est en cours d'instruction ce qui suppose que le dossier a bien été transmis mais bon............ merci encore
BA Babouna Regular ·
🙁 merci de votre réponse j'attends donc patiemment en croisant les doigts
PH Photinias Regular ·
Bonjour Babouna etes vous francaise?Si oui une piece d identite pour chacun de vous devrait sufir et une sorti de territoire si les enfants ne sont pas accompagnes de leur pere.Il devient de plus en plus difficile de voyager: sauf pour les politiques de tous poiles.amities.

Similar discussions

You might also like