France: demande de passeport biométrique - délai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour,

J'ai fait une première demande de passeport (biométrique donc) dans l'antenne de Police de la mairie du 16e arrondissement de Paris le 19 février 2013 et je n'ai toujours pas reçu la notification sms.

Avez-vous fait une demande de passeport récemment? Si oui cela a-t-il mis autant de temps? En plus on en peut pas encore suivre l'état d'avancement du passeport sur internet 🙁

Merci pour vos retours.
BL Bleuvacances Regular ·
Bonsoir, nous venons de déposer notre demande de passeport biométrique, dans une mairie. On nous a dit qu'à l'heure actuelle, le délai pour l'avoir était de 3 semaines, mais sans garantie. Si ce délai est le même partout, tu ne devrais donc pas espérer avoir de retour avant le milieu de la semaine prochaine.
OV Ovich87 ·
Merci pour votre réponse. Je pense que je recevrai le sms la semaine prochaine alors. Je pensais que cela mettait moins de temps de ça (autour de moi le délai est de 6 jours ouvrés en moyenne).
BL Bleuvacances Regular ·
Bonsoir, nous, c'est un renouvellement, et de mémoire on a toujours du attendre pas mal pour avoir les passeports (ce sera notre 3°) . Peut-être que selon les périodes de l'année, ou les départements, c'est plus ou moins long, je n'en sais rien. Au pire, si tu ne vois rien arriver la semaine prochaine, téléphone là où tu as déposé ta demande, ils doivent savoir le délai de retour en fonction des passeports déjà arrivés. Cordialement.
LI Lilli21 ·
Bonjour,

J'ai fait une première demande de passeport (biométrique donc) dans l'antenne de Police de la mairie du 16e arrondissement de Paris le 19 février 2013 et je n'ai toujours pas reçu la notification sms.

Avez-vous fait une demande de passeport récemment? Si oui cela a-t-il mis autant de temps? En plus on en peut pas encore suivre l'état d'avancement du passeport sur internet 🙁

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Avez-vous reçu votre passeport ? J'ai fait une demande de passeport le 24 janvier 2013, et je n'ai toujours pas de nouvelles.. Lors de ma demande, la mairie m'avait annoncé un délai de 4 à 6 semaines. Je devrais donc l'avoir reçu, mais toujours rien.. Lorsque je suis allée demander des nouvelles à la mairie, on m'a répondu que le délai était passé à 12 semaines ! Est-ce la même chose pour vous ? Etant donné que les demandes de passeport sont censées être centralisées...
OV Ovich87 ·
Bonjour,

J'ai effectivement récupéré mon passeport à la mairie du 16e qui était prêt depuis le 26 février soit une semaine après ma demande. Le délai qu'on vous a indiqué me paraît excessif. Pour information je n'ai jamais reçu le sms m'indiquant que mon passeport était disponible.

Peut être pouvez-vous vous déplacer en mairie pour vérifier si votre passeport n'est pas déjà arrivé.
LI Lilli21 ·
Bonjour,

J'ai appelé la mairie pour prendre des nouvelles, et il s'avère que ma demande n'a toujours pas été traitée. A priori, j'ai encore 3 bonnes semaines d'attente... A priori, le problème viendrait de la préfecture, ce qui explique pourquoi vous avez obtenu votre passeport dans un délai correct et pas moi !
AN Annista ·
Pour ma part, j'ai fais ma demande de passeport le 05 mars dernier, et aujourd'hui ca fait plus de 5 semaines.. Je pars dans 8 jours, le 17 avril et que je "commence" à m'inquiéter. J'ai été voir la mairie aujourd'hui et les passeports qu'ils ont reçu ce matin correspondaient aux demandes du 27 février !!

La conseillère m'a dit d'aller gueuler (ce sont ses termes^^) à la préfecture pour accélérer le mouvement. Une fois que ton dossier est validé, la fabrication met peu de temps (genre 2-3 jours d'après elle).. Je serai fixé demain. De toute façon je ne quitte pas la préfecture sans les avoir vu valider mon dossier ! ^^
ZI Zimou13 ·
Le passeport est la propriété de l’Etat français. Il vous est remis à titre personnel pour vous permettre de voyager à l’étranger. Vous devez donc : Le conserver en bon état Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’effectuer toutealtération, modification ou intrusion dans son composant électronique. Toute modification entraîne la nullité du passeport et expose son titulaire à des poursuites judiciaires.

Ne pas vous en démunir en dehors des demandes d’une autorité publique (dans le cadre de contrôles de police, d’une procédure judiciaire ou d’une demande de visa).

Faire preuve de vigilance Les marché de passeports perdus ou volés existe, et le passeport français - et donc européen – est particulièrement convoité. Si la généralisation de la biométrie tend à limiter la fraude documentaire, des cas d’usurpation d’identité sont régulièrement mis à jour. N’en minimisez pas le risque !

__ (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
SI Sissou3430 ·
Bonjour à tous! J'attends mon passeport avec impatience (départ mercredi et nous sommes Lundi). J'ai appelé la sous-préfecture vendredi, la personne m'a indiqué qu'il était produit (à Douai), et elle m'a dit que je l'aurais en début de semaine. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions: combien de temps pour la livraison? Je sais que c'est TNT le transporteur mais je ne sais pas combien de temps ils mettent! la livraison peut-elle partir le samedi de Douai? Merci.😉
SI Sissou3430 ·
Si ça peut rassurer des personnes, mon passeport est arrivé aujourd'hui en mairie. Pour rappel: vendredi il était produit (source sous-préfecture), il est arrivé en mairie le mardi. Bonne chance!😏
YA Yanis2222 ·
bonjours a tous , j ai un soucie je pars en vacance le 16 mai et j ai déposer une demande de passeport valider par la prefecture vendredi 02 mai . j aimerais savoir combien de temp cela met il ? car j ai peur de ne pas le recevoir attend alors que la plupars des gens dise 8jours ..
YA Yanis2222 ·
mon passeport es en cours instuction aujourd hui me dit ma mairie !! j espere qu il sera la attend pour le 15 mai .. Personne ne connais les délais de production ??

Similar discussions

You might also like