Déménager en Vendée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, ayant projeté de déménager en Vendée en début d'année prochaine, j'aimerais avoir quelques conseils et avis sur les principales villes de cette région. Je vais gérer dans quelques temps un commerce sur le web, en rapport avec le football, donc je ne suis pas vraiment à la recherche d'une ville proposant de fortes opportunités de travail. Néanmoins j'aimerais vivre dans une ville où il fait bon vivre, pas trop éloignée de la mer (30kms maxi), et offrant suffisamment d'activités sportives, de sorties, mais également à proximité des commerces de première necessité. Ma femme et moi aimerions habiter en location (d'un appartement, voir maison) si cela est dans le domaine du raisonnable au niveau des tarifs... nous pensons à 500€ / mois maximum. Voilà, je pense vous avoir décrit assez précisément ma recherche, j'attends désormais vos réponses.... En vous remerciant d'avance....

Cordialement, D. 😉
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour,

Nous sommes pas loin de la Vendée et nous y avons de la famille!

Alors là où je vous un soucis c'est 500E/mois maxi, si vous voulez vraiment sur la côté ce n'est pas assez mais en vous éloignant un peu je pense que c'est faisable!

Bon courage!
DI Didmetz ·
OK, merci pour l'info, j'attends également l'aide d'autres personnes connaissant bien cette région... 😉
ST Stefogabon ·
bonjour je suis vendéenne ! 😉 mais pas forcement dans le coin que tu cherche car moi je sui a 1 heure de la mer bon, autant dire que 500 € par mois ca va etre tres galere a 30 km de la mer ou alors ce sera un studio (ce qui est dommage !) en ville sympa il y a chalans c'est a peu pres a 20 min de la mer c est une ville super sympa on y trouve tout ce qu on veut ciné salle de sport supermarché boutique pour shopping... bonne installation en vendée
stefogabon - - choisir, c'est se priver du reste !
DI Didmetz ·
OK, merci bien pour toutes ces infos ! je vais donc me renseigner sur cette charmante ville de challans. J'aimerais aussi savoir qui contacter comme administration pour obtenir un logements type habitation à loyer modéré ? car actuellement, ma femme et moi occupons un appartement f3 de 70m², pour un loyer mensuel de 450€ environ sans les charges. Je chercherais donc ce style de logement au niveau de la qualité et du prix, si cela est possible, quitte à être à même une demie heure de la mer, ce n'est pas trop grave. Voilà, merci d'avance.
BL Blackmanba85 ·
coucou

moi j'habite a challans même j'y suis même née!! c est a 15km de la mer(st jean de mont) et c est une ville en pleine expension!!!25000 habitants, 2ème villes de vendée aprés la roche sur yon.Il y a un vrai developpement au niveaux des commerces, une grande zone de magasins cest mise en place et de nombreux projet sont a venir. C est une ville assez complète et niveau taf je pense qu'il y en a ou alors aux alentours. bref si vous avez des questions pas de soucy!!! sophie🙂
on dit que seulement 10 personnes au monde comprennait einstein, personne ne me comprends, suis je un génie ?
MA Manuella08 ·
bonjour moi je suis ardennaise et j aimerais m installer en vendée a brétignolles sur mer; mais j hésite; je ne connais pas trop les vendéens et est ce facile de s adapter? si quelqu un peut me conseiller; mon mari continuerait a travailler au luxembourg et moi je vivrais a brétignolles avec mes deux enfants; car les ardennes on peut plus il y fait trop gris trop froid trop triste; la vendée est elle plus gaie? merci de vos conseils.
DO Doudoune76 ·
bonjour, je suis maman au foyer , en seine maritime(76), et je souhaiterais vivement venir vivre en vendée aux alentours de St hilaire de riez, mais j'ai peur de me sentir un peu seule! quels conseils me donneriez vous , pour que mon changement de vie se passe aux mieux?

Similar discussions

You might also like