Départ/arrivée au secteur Suisse à l'aéroport Bâle/Mulhouse avec le visa étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, J'ai pris un vol aller/retour de chez la compagnie Easy Jet au départ de l'aéroport Bâle/Mulhouse vers Marrakech, sauf que lors de la confirmation de ma réservation, on m'indique que je dois m'enregistrer au secteur suisse; Le souci étant que je ne dispose que d'un Visa étudiant (carte de séjour) pour la France... Pourriez vous me dire si j'ai le droit de passer (sans problème .. 😎) à ce secteur avec mon titre de séjour(visa étudiant) pour prendre mon avion ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement.
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonsoir , oui ne t'inquiète pas il n y aura aucun problème , de plus il n y a pas de contrôle et même si c'était le cas tu as ton vol A/R et des papiers en règles donc il n y aucune raison pour qu'on t'embête. Les guichets EasyJet se situent du côté suisse c'est pour ça , mais si c'est la première fois que tu te rend à cet aéroport , tu vas vite voir que le passage du côté suisse c'est rien de méchant , c'est juste un petit passage au milieu du hall des départ de ce petit aéroport. bon voyage 😎
ME Mehdiosse ·
C'est gentil à vous de me répondre si vite 🙂, je te fais confiance ! si je tombe, rien ne t'arrive -_-... non je plaisante, merci ça me rassure! Ps: j'aime bien votre blog, vous en avez fait des voyages on dirait🤪.
BE Bernardder Regular ·
Ne te poses pas trop de question...

Si tu es autorisé à séjourner en France tu l'est également en Suisse (merci Shengen) !

Concernant l'aéroport, désormais, la séparation n'a plus tellement d'incidence sur les passagers ! Si tu arrives depuis la France pour prendre un vol partant du secteur suisse, il te suffit de passer par une porte sans aucun contrôle ! Pour bien connaître cet aéroport, je n'ai JAMAIS vu un seul douanier, ni suisse, ni français à cet endroit (il y en avait quand la Suisse n'était pas membre de l'espace Shengen) !

Comme à Genève, que ton vol parte du secteur suisse ou français ne change rien...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Schengen
FA Fayd Globetrotter ·
Le souci étant que je ne dispose que d'un Visa étudiant (carte de séjour) pour la France...

Salut, Le visa long séjour pour la France n'est pas valable pour accéder à l'espace Schengen, mais pour qu'il soit valable pour voyager, il faut passer par l'OFII en France dans les 3 mois, pour le faire valider en tant que titre de séjour, en y apposant une vignette. Cliquer sur ces liens: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Entr%C3%A9e%20des%20%C3%A9trangers%20en%20France&l=N105&n=Visas%20d'entr%C3%A9e%20en%20France&l=N16144

http://www.ciup.fr/fr/mobilite/etudiant/visa_et_titres_de_sejour
Cordialement Fayd
ME Mehdiosse ·
Bonjour, merci de me le faire remarquer; j'ai déjà validé mon titre de séjour donc je présume que ça ira avec la vignette apposée sur mon passeport. Ceci dit, j'ai toujours un petit doute sur la manière de procéder une fois arrivé( récupération des bagages dans quel secteur par exemple...) et puis est-ce qu'il suffira que j'imprime ma carte d'embarquement pour aller me présenter aux guichets de EasyJet ? Vous qui connaissez l'aéroport, manifestez vous svp ^^ !
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir,

Concernant les papiers, ne connaissant pas les lois françaises je ne peux rien dire. Par contre il aurait été préférable de mentionner ta nationalité dans le post! = réponses + pertinentes!

Pour l'aéroport, il est internatinal (Suisse-France-Allemagne), mais vraiment petit! Les 2 secteurs sont devenus de la théorie depuis les fameux accords cités! Avant la seule différence était des postes de contrôles douaniers, donc peu importe le coté! Aucunes inquiétudes à avoir! Mais si tu as des questions n'hésite pas! je connais relativement bien.

Concernant la carte d'embarquement! j'avoue que je ne comprends pas vraiment!? on ne la reçoit qu'à l'enregistrement! En fait, de quels documents disposes-tu suite à ta réservation?

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.

Similar discussions

You might also like