Dépenses pour une semaine à Paris cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour les voyageurs...

Je planifie une visite d'une semaine à Paris, pour cet été...

Or, j'aimerais bien que vous me dites à combien je pourrais m'attendre point de vue dépenses...

Je commence mes recherches pour un pas pire "bed & breakfast"...en avez-vous à me sugérer ainsi que les prix???

Se nourrir à Paris....est-ce si cher que les gens disent?? :)

Merci et au plaisir,
...ahhh les voyages...!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un menu macdo revient autour de 6.50 euros
BL Blanche78 ·
Tout dépend de votre budget. Les consommations en terrasse sont très chers!!! Il y a toujours moyens d'acheter des sandwichs le midi, dans les boulangeries et de manger dans les parcs. Les restaus chinois, japonais ne sont pas particulièrement chers, on peut trouver des menus convenables pour 15 euros. dans les restaus les consommations font monter la note, il faut s"en méfier surtout pour les amateurs de bons vins!!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour le logement, compter 60 euros minimum pour un hôtel pour deux (moins cher pour une auberge de jeunesse).

Nourriture : sandwich + boisson : 4-6 euros resto premier prix (chinois, japonais...) et le midi : 10-12 euros resto le soir : à partir de 15 euros

1 Coca-cola dans un bar : 3-5 euros (selon le quartier, la terrasse, etc)

1 baguette de pain : 1 euro

1 ticket de métro : 1, 10 euro
CA Casaazul ·
Se nourrir à Paris, n'est vraiment pas plus cher qu'ailleurs...

Laiss tomber le mc do c'est dégueu et pas rentable. Ya de très bons kebab un peu partout, c'est en général 4.50 à 5 euros le grec frites. Il te suffit de regarder la tête de la viande et tu peux y aller. Tu peux aussi bouffer chinois et japonais, yen a plein le quartier de Belleveille (M° Belleville, ligne 11 et 2), surtout rue Louis Bonnet et rue de belleville.T'as des menus qui vont de 8 a 15 euros. T'as aussi les resto indiens (même tarifs à peu prsè) a la Chapelle (ligne 2), c'est moins cher que ds les quartiers touristiques car ils sont en conurrence vu que c'est le quartier indien. T'as les resto, Chez Papa, c'est de la bonne cuisine française, consistante et ya un bon rapport qualité-prix : http://www.chez-papa.info/mes-restaurants.php

ya également plein de resto sympa et des crêperies (pas trop chers) à la rue Mouffetard (m° Place Monge, ligne 7), c'est pas loin du Panthéon à pied. Si tu veux aller boire un verre, dans le même quartiers tu as le bar le violon dingue, ambiance et serveurs sympatiques. Tu as le quartier d'Oberkampf, Ménilmontant, si tu vaux allez boire un verre. A Belleville, ya le café chérie bd de Belleville qui est super sympa.

POur les transport en commun, si tu restes une semaine pile, soit tu prend une carte hebdo, soit un ticket à la journée (je crois que c'est moins cher si tu as - 26 ans) Selon les quartiers (plus c ppulaire, moins c'est cher) : croissant : 0.70 €, baguette 0.80 €
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage ...
OR Oragex ·
Récemment Airtransat avait des forfaits 1 sem à Paris, occ double env. 1200/pers vol inclus, petits hotels bien propres bien placés (genre Montmarte) 😉 Pour la bouffe, je sais pas si c'est si simple de trouver ces restos internat partout dans la ville, sinon avec les baguettes, ça va te faire 2-3 le prix de la bouffe au Québec - à moins d'être au régime 😎
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hôtel Formule 1, Porte de Montreuil, accessible par métro no 9. En face, centre commercial pour acheter de la bouffe et piqueniquer dans la chambre le soir par ex. (Parking payant en sous-sol dans l'hôtel).

En face de cet hôtel, le samedi, dimanche et lundi, marché aux puces et aux habits de seconde main. Les prix des habits sont moins chers le lundi...

Vérifier sur site RATP ce qui est le plus avantageux pour 7 jours en métro, carte orange ou autre carte pour 7 jours. Tout faire à pied ou en métro ou en bus. Taxis inutiles.

Ne jamais rien consommer en terrasse, les prix montent, surtout dans l'hyper-centre ville.

Au centre ville, dans le complexe des Halles, cafétéria self service Flunch pour manger à midi.

Si vous voulez voir plusieurs musées, faire une recherche pour voir cartes entrées multiples rentables ou non, ça dépend de ce que vous voulez visiter.
Mathilde
03 03c29b ·
salut, il existe des sites internet ou on trouve des studios a louer pour quelques jours sur paris et ailleurs pour environ 40 a 50 euros la nuit, on peut y faire sa cuisine, interressant non?ca reduit les notes de restaurants et en plus souvent il y a la tele pour les infos, pour cet ete faut se depecher mais ca devrait etre encore possible
GL Glaneuse Regular ·
Je viens tout juste de compléter ma recherche d'un studio à Paris. Je n'ai pas vu grand chose à 40-50 euros la nuit!

Souvent, la première page du site annonce un prix alléchant, mais quand on essaie la réservation, le prix qui est affiché est nettement plus élevé.

Ou bien, le studio est très éloigné du centre.

Pour la bouffe le midi surtout, je préfère de loin m'acheter quelque chose dans un supermarché ou une boutique et me composer mon propre lunch. Après quelques jours, on a le goût d'autre chose que le sandwich jambon-beurre ou d'un repas plus long assis dans un resto le midi. Il y a pas mal de coins de verdure dans Paris, c'est facile de trouver une place où piqueniquer. Il ne faut toutefois pas se priver de bons repas avec idéalement des parisiens autour de soi ... et qui sait pouvoir échanger un peu.

Il y a tellement de choses à voir dans cette ville, que le midi je préfère consacrer moins de temps aux repas et plus aux visites.

J'avoue que les prix qui ont été mentionnés ici ne sont pas faciles à trouver particulièrement près des lieux plus touristiques. En 2004, nous avions mangé seulement des crêpes avec un pichet de cidre dans une petite crêperie de quartier et ça nous avait coûté près de 30 euros pour 2 !!! Plus cher qu'au Québec ça!
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
OU Oustiti Regular ·
Hello. Dans la presse du 19 avril 2008 il y avait un special avec depart le 23 mai pour 15 jours comprenant vol Air transat, 14 nuits hebergement en studio Residea Bernard de Ventadour, occ. double, les petits-dejeuners, les transferts et les taxes pour $1, 067. Infos. agence cinquieme saison 514-270-1237. J'ai voyage 2x avec eux dont Paris et Cuba. Tout etait parfait. Vous avez aussi le 7 nuits a Paris au Studio Citea Porte de Charenton avec les memes avantages mais en plus 1 hrs croisiere sur la Seine pour $874. Bonne vacances.
03 03c29b ·
salut, je viens de verifier, pour la location de studio a paris, tu fais sur google location vacances studio paris et va sur le site qui commence par home....., ils proposent des locations a partir de 300 euros la semaine environ, tu as des offres dans tous les arrondissements de paris tout est pres finalement en metro, bonne chance
GL Glaneuse Regular ·
Tu dois parler du site Homelidays. Je connais pour l'avoir utilisé à quelques reprises et ça a toujours bien fonctionné sauf une fois où le locateur ne m'a pas répondu.

Il y a effectivement quelques appartements dans chaque arrondissement à environ 45-50 euros la semaine, mais pas beaucoup. Je n'ai pas été chanceuse cette fois-ci car il n'y en avait pas qui me convenait à mes dates. Les prix moyens sont plutôt de l'ordre de 65-75 euros par soir

Parfois le prix indiqué est celui de la basse-saison et c'est plus cher finalement.

Il reste que louer un appart est très agréable et nous permet de passer une semaine à "vivre" un tout petit peu la vie de quartier dans la ville qu'on visite. Sans compter une certaine épargne au niveau nourriture.

C'est facile et fort agréable en France de faire des courses et d'obtenir ce que l'on cherche. Pas aussi facile en Hongrie par exemple... oh la la! la langue n'est pas aussi simple pour nous!!!!
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
EL Eleau35 ·
Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message car je suis journaliste française pour une chaine nationale (M6) et pour les besoins d'un reportage je recherche un touriste francophone qui découvre Paris pour la première fois et qui peut se retrouver face à quelques difficultés. il faudrait donc que l'on te filme pendant une journée pour voir comment ça se passe. Ca peut être une manière intéressante de visiter la capitale et d'avoir un souvenir originale. Le reportage étant urgent ce serait bien que tu me répondes au plus vite. Merci beaucoup Elodie.

Similar discussions

You might also like