Deux semaines de visites entre Ajaccio et Bonifacio (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle, et j'ai besoin de votre aide : dans 2 semaines je pars avec mon mari et mes 2 enfants (9 et 10 ans)pour 2 semaines en Corse. Nous arriverons en bateau à Ajacccio. Nous savons 2 choses : 1 - Nous poserons nos valises dans 1 camping et un seul entre Ajaccio et Bonifacio. 2 - Nous souhaitons visiter tout ce qu'il y a à voir entre ces 2 destinations. Est-ce faisable ? Est-ce raisonnable ? Si oui, quel camping et dans quelle ville me conseillez vous d'aller ? Quels sont les 'choses' à ne pas manquer ? Merci +++😉
JU Juliette13 ·
bonjour, quel chance..... celà fait 5 fois que nous allons en corse et nous connaissons toute l'Ile; pesonnellement je pense que 2 semaines c'est bien pour apprecier et se reposer. la cote entre Ajaccio et Bonifacio est assez belle nottament Propriano mais nous préférons de loin, la cote entre Porto Vecchio et Bonifacio: c'est là que vous trouverez des paysages de cartes postales, des plages toutes plus belle les unes que les autres!! de plus vous pourrez aussi apprecier la montagne corse en allant au col de Bavella, paysage splendide et petits coin de paradis dans les ruisseau de la montagne.. cen'est pas beaucoup plus loin d'Ajaccio et ca vaut vraiment le detour. sachez que les routes Corse sont de toute facon trés difficile à pratiquer alors un peu plus ou un peu moins... Comme camping, je vous conseillerez U PERTAMINA VILLAGE qui se trouve parfaitement entre ces 2 villes (visible sur la carte). magnifique 5 étoiles avec 3 piscines dont 1 chauffée et 1 jaccuzzi, tout confort et beaucoup d'activité pour adultes et enfants (nottament pré ado), grand emplacement entierement à l'ombre et sans moustiques!!! Idealement situé pour l'accés aux plages.
TA Tassili Globetrotter ·
Ce n'est pas les campings qui manquent, mais il vaudrait peut-être envisagé de vous installer vers Propriano ou Porto-Pollo, ainsi vous serez en "mi-chemin" à peu près entre Bonifacio et Ajaccio... et tout près de la montagne aussi... je connais très bien toute cette zone puisque j'y ai vecu 2 x 4 ans....

La Corse n'étant qu'une île vous aurez largement le temps de visiter la région, en 2 semaines y compris l'Alta Rocca (la montagne) Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio, etc.... avec moments de bronzage ! Attention aux coups de soleil !

Bon séjour !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fafadelarra ·
Merci pour vos précieuses infos. Je pense moi aussi que Porto-Vecchio / Bonifacio est plus 'joli'. Mais en restant dans le coin de Propriano, cela me permet d'être au mileu, et de voirune peu tout le bas... Quand au camping que vous me conseillez, j'ai consulté le site et il me paraît vraiment superbe, mais pas du tout dans notre budget (minimum 50 €/nuit sous la tente....). La date de notre départ approche et je suis toujours indécise...🤪 Je suis preneuses d'autres infos...🙂
FA Fafadelarra ·
Merci de vos précieux conseils. Je pense effectivement camper aux alentours de Propriano, bien que j'ai l'impression que ce soit pas le coin le plus intéressant de la corse du Sud, mais comme vous le dites si bien cela se situe à mi-chemin entre Ajaccio et Porto-Vecchio... Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux que je fasse quelques KM de plus et que je me rapproche de Bonifacio ? D'autre part vu que je n'ai pas réservé de camping, pensez vous que nous allons avoir du mal à trouver un emplacement ? J'attends du grand connaisseur que vous êtes d'autres conseils...
CH Chelly Regular ·
C'est plus joli du coté de Propriano, en descendant vers Bonifacio, c'est beaucoup moins agréable. Ajaaccio est agréable aussi. En allant un peu vers le nord, il y a Porto, c'est vraiment superbe. On peut prendre le bateau et faire une très belle promenade le long des côtes. C'est classé parc national, sauvage et calme. le bateau fait escale à Girolata, un petit village accessible par la mer seulement, il n'y a pas de route pour y aller. mais il y a malheureusement des baraques pour les touristes qui descendent du bateau, ça les aide à vivre là.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
MA Manondt ·
bonjour

nous revenons de corse...et le Sud (Est) ne nous a pas plu...on dit partout que les plages y sont les plus belles....les plages de la côte ouest n'ont rien a envier aux plages du sud tant admirées...et je les trouve plus accessibles (dans le sud il faut parfois meme payer pour stationner!), plus propres, eau plus claire et moins de monde...

Ca n'est que mon avis...si on parcourt les forum sur la corse ... on se rend compte que chacun à besoin de se faire sa propre opinion de la corse..certains sont amoureux du Sud Est, d'autres de la Balagne, d'autres de la côte ouest...
CH Chouc30 ·
bonjour,

pourriez-vous m'indiquer un chouette camping à côté de la plage du côté ouest de la corse si possible entre ajaccio et Bonifacio ? merci d'avance. Marie-Jo
😛
FA Fafadelarra ·
Nous sommes rentrés hier de Corse : GENIAL. Je viens donc de trouver votre message ce jour... Nous, nous avons finalement posé nos bagages à Propriano, dans le camping COLUMBA. Ce camping est très bien placé pour rayonner dans le sud de la Corse. Il est pas mal : calme, propre, trèd ombragé, magnifique piscine, très convivial, etc... mais la plage à '300 m' n'est pas super.
WI Williamtm ·
'ai séjourné en juillet 2010 au Pertamina Village avec ma famille (3 enfants dont une ado ) je dois dire que nous avons tous passé de très bonnes vacances.

Le cadre est idyllique, ambiance très bonne et sécurisante avec une équipe d'animateur qui fait bien le "show" et qui est disponible pour tous, ce que j'ai particulièrement adoré en tant que mere c'est le mini club qui permet de laissé les petit'bout sur place pour les courses ou une virée a la plage.

Mon ado c'et bien amusé avec nous et les soirées a thème sont très agréable Nous avons tous adoré la piscine et son toboggan géant et mon mari le volley et le tennis Seule la restauration n'avait pas toujours le service qu'on attendait en tout cas je vous recommande vivement le Pertamina Village

Et j'y retourne en 2011 avec 2 autres couples d'amis si vous avez des questions

anita.buchet@gmail.com 🙂
LI Libed3 Veteran ·
Auriez-vous des intérêts dans ce camping ? Des commentaires que j'ai pu lire vous êtes pratiquement la seule personne à en faire l'éloge. http://www.routard.com/forum_message/1509823/camping_pertamina_village_bonifacio.htm

Similar discussions

You might also like