France: droit à plusieurs attestations d'accueil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous. Alors, je vais vous expliquer mon soucis. Je viens en France dans pas longtemps et je compte visiter 3 endroits/villes, qui sont Paris, Dijon et Montpellier. En fait, je viens rendre visite à 3 amis et ils ont tous acceptés de m'héberger. Mais voilà, le problème qui se pose maintenant est de savoir si j'ai droit à plusieurs attestation d'accueil ? Parce qu'un petit oiseau est venu me dire que je n'aurai droit qu'à une seule attestation et que ça ne couvrirait que la zone où elle a était faite. Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent et pourraient éclairer ma lanterne svp ? Donc, en gros, ma question est: Ai-je droit à plusieurs attestions d'accueil ? (Bien sûr, elles se succèderaient, comme par exemple, la 1ère du 1.06.11-10.06.11, la 2nde du 10.06.11-25.06.11 et la dernière du 25.06.11-15.07.11) J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

Seb
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une seule attestation qui couvre toute la durée de ton sejour donc l'attestation doit etre valide pour la duree totale de ton sejour.

donc choisit une des personnes qui t'invite officiellement pour la duree totale du sejour
LO Lollypopboy ·
Donc, même avec une seule attestation, je pourrais aller chez mon pote à Paris, à Dijon et ensuite à Montpellier sans aucun soucis ?
oui tu pourra y aller ou tu veux dans l'espace schengen
LO Lollypopboy ·
D'accord. Merci beaucoup. ^^ Mais juste pour info, c'est possible d'avoir plusieurs attestations ? Je veux dire, je comprend que d'en avoir une seule est beaucoup plus simple. Mais c'est juste pour savoir..
un visa pour chaque attestation
LO Lollypopboy ·
Je suis dispensé de visa (court séjour du moins)
SI Sigiriya69 Veteran ·
Si tu es dispensé de visa, pourquoi faire des attestations d'accueil, sachant que ca coute 45 EUR en timbre fiscal ? Tu souhaites réduire de déficit budgétaire à toi toute seule en faisant "raquer" tes amis pour rien ? bizarre bizarre
LO Lollypopboy ·
Bin, c'est pour le contrôle à l'aéroport. On va bien me demander des justificatifs je pense, pour le logement et tout. Donc, je préfère prévenir que guérir.. J'étais parti en Suisse l'an dernier, et on ne m'a rien demandé. Mais je sais pas comment ça se passe en France. J'habite à l'ile Maurice en passant.
SI Sigiriya69 Veteran ·
non, la douane peut te demander ou tu seras hébergé, mais jamais il ne te demandera de justicatif, de toute facon, dès lors que tu n'as pas besoin de visa, rien ne t 'empeche d'aller par exemple à l'hotel, sans resa préalable. tu as la chance d etre d un pays qui n as pas besoin de visa préalable pour un cours séjour, donc aucune raison de se prendre la tete avec des formalités que ne te concerne pas (le certificats d hebergement sont fait justement pour les ressortissant de pays nécessitant un visa Schengen pour venir un France).

La suisse comme la France font partie de l'espace Schengen, donc tu feras l objet du m type de formalité à ton départ.
LO Lollypopboy ·
Aah d'accord... Ah bah c'est génial ça. ^^

Donc en gros, je me prend la tête pour rien. Juste comme ça, les officiers en Suisse avaient commencés à taper la discut' avec moi, en me posant des questions sur Maurice et tout mais en voyant ma tête crevée, ils ont arrêtés. lol

Et bien, merci beaucoup. C'est super gentil. :D
SI Sigiriya69 Veteran ·
que les douaniers te posent des questions sur Maurice, c est bien normal, comme toutes les personnes normalement constituées, ils revent d y aller, de découvrir ses plages, ses eaux turquoises, son rhum, son métissage, etc etc. si tu venais de Lille chez Maurice, tu aurais sans doute eu droit à beaucoup moins de questions, quoique..;;

En gros n embete pas tes amis francais à te fournir des justifs que ne te serviront à rien, qu ils gardent les 45 EUR pour un bon resto
LO Lollypopboy ·
Haha. ^^ J'avoue. D'accord, je vais faire ça. C'est clair que ce serait mieux. Merci beaucoup :D
FA Fayd Globetrotter ·
D'accord, je vais faire ça. C'est clair que ce serait mieux.

Salut, C'est le meilleur moyen pour se faire refouler par la PAF. Il vaut mieux suivre le conseil de Nemo, et faire une seule attestation pour tout le séjour (45€), et s'estimer heureux d'être dispensé de visa, et d'avoir déjà économisé 2362 roupies😉! Sans oublier qu'il faut avoir sur soi 28€ par jour pour toute la durée du séjour (avec l'attestation d'accueil), et un billet A/R.
Cordialement Fayd
LO Lollypopboy ·
Olala... Bon, disons que j'arrive le 22 mai mais que mon attestation d'accueil est daté du 1er juin... Ça passerait aussi ?
FA Fayd Globetrotter ·
j'arrive le 22 mai mais que mon attestation d'accueil est daté du 1er juin...

Salut, Là ça dépend de l'humeur du pafiste😉, c'est se compliquer la vie😏!
Cordialement Fayd
LO Lollypopboy ·
Effectivement, bien compliqué tout ça. Je trouverai bien une solution à tout ça d'ici cette semaine j'espère.

Similar discussions

You might also like