Embouteillages matinaux à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonsoir nous devons être à l'aeroport de roissy cdg à 9 heure le jeudi 7 avril , nous venons de caen et j'aimerai savoir combien on peut prendre de retard sur paris à cause des embouteillages ? merci pour vos avis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend de votre route mais prevoyer au mini 30mn sup comparé a une situation ou il n y en aurait pas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

nous devons être à l'aeroport de roissy cdg à 9 heure le jeudi 7 avril , nous venons de caen et j'aimerai savoir combien on peut prendre de retard sur paris à cause des embouteillages ?

Gardez au moins une heure de marge.

Michel
ES Esethi Veteran ·
Une heure me paraît une bonne sécurité en effet, mais êtes-vous vraiment obligé de passer par Paris (Centre) ? ne pouvez-vous pas arriver par le nord (donc proche de CDG), vous n'auriez pas les embouteillages ? Christine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
normalement en prenant le A86 cela pemet de contourner paris intra muros mais il y aura quand meme des bouchons sur le A86
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

parler des embouteillages à Paris est aléatoire en effet tout peut bien se passer comme tout peut etre catastrophique. en regardant Mappy ou Micelin ils vous indiqueront le chemin le meilleur . Maintenant vous pouvez voir la circulation sur votre trajet en Ile de France tous les matins (pour vous donner un ordre d'idée) sur les sites Sytadin ou infotrafic tous les matins à votre heure de passage comme ca vous verrez les points chauds car en général tous les matins c'est les mêmes hormis acidents pannes etc

http://fr.mappy.com/ www.viamichelin.fr/ www.sytadin.fr http://www.infotrafic.com/route.php?region=IDF
DR Drogerjp Veteran ·
sortir sa carte des environd de paris et passer au nord en étant le plus hors voies rapides en direction de paris car bouchons très très aléatoires!!
JP
GE Getperrier Regular ·
j'avais pas osé proposer de faire Rouen Beauvais de peu de passer pour un illuminé
DR Drogerjp Veteran ·
ben non, mais l'an dernier, en pleine semaine en juillet j'ai mis plus de 3h pour faire Caen/triangle de Rocquencourt pour cause d'accident de poids lourd, et une fois sur l'autoroute à l'arrêt y a plus qu'à attendre!! pas moyen d'en sortir!!
JP
GE Getperrier Regular ·
ca m'arrive régulièrment de mettre plus de 2h00 pour faire un trajet qui me prends 30 minutes quand tout roule bien
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir nous devons être à l'aeroport de roissy cdg à 9 heure le jeudi 7 avril , nous venons de caen et j'aimerai savoir combien on peut prendre de retard sur paris à cause des embouteillages ? merci pour vos avis

? Pourquoi passer par Paris ? 🤪 Roissy est au nord-est de Paris donc on peut largement éviter le centre.
RE Rene35 Regular ·
nous prevoyons venir de l'a 13 puis nanterre (a14 je crois ) puis l'a86 et l'a1 quand pensez vous ?
ES Esethi Veteran ·
Comme dit plus haut, faites une (grande) boucle au nord de Paris pour éviter au maximum les embouteillages. Christine
FU Furio310 Regular ·
je vous proposerais de sortir de l'autoroute a mantes le jolie pour prendre la direction de magny en vexin par la d 983 puis direction paris par la d14 ex rn14 jusqu'a pontoise ensuite direction roissy cdg par la francilienne d 104 c'est le plus cool et surtout en principe pas de bouchon peut etre un ralentissement a pontoise

il y a l'option de passer par les mureaux pour rattraper la d14. a cette heure matinale , il ne doit pas y avoir de problème pour passer le pont sur la seine
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Bien vu Furio, c'est presque le tracé que je prend lorsque je reviens de chez mes parents à Caen à une différence près...mais tu l'as soulevé ;-)

Je sors à Meulan/Les Mureaux que je traverse puis direction Cergy et ensuite direction CDG. Très rarement des ralentissements sauf à la sortie de l'autoroute à Pontoise pour rejoindre la D104 direction CDG....mais qui ne dure pas plus de 10 mns....

Bref, de Mantes à CDG, je met environ 1 heure ...

Arno.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
RE Rene35 Regular ·
bonsoir et à 7 heure du mat ça passe bien ? notre parking est à mitry-mory
FU Furio310 Regular ·
mantes , les mureaux et pontoise avant 7h du matin en principe c'est tout bon peut etre deja un ralentisserment a pontoise mais rien de mechant ensuite ok jusque a l' autauroute A1 ou ça peut ralentir un peu , mais il reste que quelques km de toute façon il faut , a cette heure, eviter paris et sa proche banlieue peinard dans ma campagne.et pour rien au monde je ne voudrais changer je n'ai aucun merite pour vous proposer cet itineraire c'est celui que j'emprunte pour me rendre a cdg
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, A 7h, la banlieue roule bien, les choses commencent à se gâter vers 7h30. Une petite demi-heure, certes, mais qui change bien des choses... Chrisitne

Similar discussions

You might also like