La France est devenue une nation fascisante, qui peut m'aider?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
eu ma transcription sans problème et j ai eu aussi mon carnet de famille a la mairie en France, donc j ai fait une demande pour un visas long sejour, etant moi meme français je souhaiterai faire venir ma femme, mais depuis l élection de Mr Sarkozy LES CHOSES SE SONT CONSIDERABLEMENT GATE; j ai envoyé le dossier complet au consulat de Annaba, Algerie il m on envoyé un courrier me réclamant 3 dérnieres factures EDF 3 dèrnieres fiche de paye, une attestation sur l honneur rediger par moi meme disant que je souhaiterai acceuillir ma femme de façon durable et avec une légalisation de la signature.

Je suis allé a la mairie de mon secteur, et quel ne fut ma surprise de me voir répondre que la légalisation d un document n'existe plus depuis longtemps.

Alors je pose une question

EN ETANT FRANCAIS EST CE QUE LE CONSULAT DE ANNABA ALGERIE A LE DROIT D ESSAYER DE DECOURAGER PAR SES METHODES, AFIN QUE JE NE PUISSE PAS RAMMENER MON EPOUSE DANS MON PAYS?

NE SERAIT IL PAS MIEUX QUE MON EPOUSE DEMANDE UN VISAS DE COURT SELOURS ET ENSUITE DES QU ELLE ARRIVE FRANCE ET REGULARISER SA SITUATION? Merci pour vos reponses

ALOHA, les reves qui devienent réalité sont l'aboutissement de toute une vie.
SI Sistacarol Regular ·
excuse moi je ne peux t'aider pour ce que tu demandes mais moi aussi tous ces problèmes de paperasses m'exaspèrent ! peut-on pas vivre tranquille avec la personne qu'on aime ?? Avec Sarko les choses se gatent de plus en plus et ca me fait peur ! courage et détermination !
Un seul mot : Afreeca !! mon blog : http://zion-reggae.over-blog.fr
GA Gaetane86 ·
bonjour, mon copain est belge et voudrait venir s'installer en france et y travailler. savez-vous quelles sont les démarches à effectuer en belgique et en france? car nous ne savons pas trop par où commencer... y a-t-il un permis de séjour ou une autorisation pour travailler à obtenir pour être en ordre? (car vous parlez d'un permis court séjour...) comment peut-on faire pour l'obtenir et est-il nécessaire sachant que la Belgique est un pays de l'union européenne??

merci d'avance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Gaétane, si tu ouvres ton propre sujet de discussion, tu auras plus de réponses. Là on parle de mariage, et d'algérie. Ta situation n'a rien à voir.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec la politique d'immigration actuelle, faut pas raconter n'importe quoi, le fascisme c'est autre chose.

Cela dit, ayant eu des problèmes semblables, il ne s'agit pas de fascisme, mais simplement de décalage de procédures, et c'est de l'incompétence, pas de la politique.

Le plus simple dans ce cas est de demander à ta mairie, en expliquant le problème, de te faire un petit papier disant qu'ils ne peuvent pas légaliser les signatures puisque la procédure n'existe plus (cela dit, à mon avis ils peuvent toujours le faire, simplement ce n'est plus nécessaire, ce qui est différent) et de renvoyer tout cela au consulat, en leur demandant ce que tu dois faire puisque la légalisation n'est pas possible.

Ta femme doit être dans son pays d'origine pour demander son visa de long séjour. Si elle le demande lors d'un court séjour en France, on lui demandera de repartir pour faire sa demande en Algérie
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AS Askar Veteran ·
Pour les citoyens de l'U.E. aucun permis n'est nécessaire.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut normalement il a besoin de rien!!!juste sa carte d'identitée!! avec les accords de Shengen on est vraiment libre en UE de travailler et d'habiter ou on veut!!!!

d'apres moi!!! a vérifier dans une mairie ou prefecture!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FI Fiodra Globetrotter ·
Aprsè tout, personne n'est obligé de vivre dans cette "nation faschisante", pourquoi ne pas te faciliter la tache en allant vivre dans le pays de ta femme? enfin tu auras la bas une idée de la "vraie democratie" 😉😉😉, comme l'a dit Mezgarne, faut savoir relativiser!
SO

Similar discussions

You might also like