Étranger en voyage en Italie avec le titre de séjour français mais sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je suis de nationalité indienne, étudiant en France depuis 2005. Dans quelques jours je fait un voyage en Italie. Le problème c'est que demain j'ai un rendez-vous à l'ambassade anglaise pour un visa, car je vais à Londres bientôt après mon retour de l'Italie et j'ai besoin d'un visa pour y aller. Comme ils vont certainement garder mon passeport, est-ce que j'aurai des difficultés pour aller en Italie avec ma titre de séjour française et une photocopie de mon passeport?

Je sais que les contrôles ne sont pas systèmatique dans le zone Schengen: j'ai déjà fait plusieures voyages dans des pays Schengen en avion, train, bus, voiture, et je n'était pas contrôlé même une fois - mais j'avais quand même passeport + titre de séjour sur moi. Au cas où il y'a un contrôle cette fois-ci, est-ce que je risque d'avoir des problèmes car je n'aurais que ma titre de séjour? Si l'ambassade anglaise me donne un reçu pour mon passeport (ou d'autre document), et j'ai aussi une copie de mon passeport, est-ce que ça va aller?

Merce à l'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa pour la grande bretagne est delivré le jour meme si ils te l'accordent

il faut passeport+carte de sejour
AR Arun82 ·
Merci!

Je m'inquiète pour rien alors :)
AR Arun82 ·
Si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, sachez qu'ils ont changé le système et maintenant ils prennent à peu près une semaine pour délivrer le visa pour la Grande Brétagne.

J'ai decidé de prendre un nouveau rendezvous au lieu de prendre le risque de voyager sans passeport, même si normalement il n'y a pas de contrôle.

Similar discussions

You might also like