Exposition de photos des petits coins du monde à Paris du 8 septembre au 20 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Voyageur, tu as trainé tes savates à travers bien des pays, tu as posé ton séant sur les trônes également, cette expo est pour toi et rappellera des souvenirs ;-) heureusement c'est en plein air. Les photos sont belles, grandes et drôles. On voyage mais n'oubliez pas votre rouleau au cas où... Vasco

Du 08 septembre 2010 au 20 octobre 2010 "Chiotissime" une exposition insolite sur les toilettes dans le monde Boulevard de la Bastille, côté Seine, au niveau du 50près de l'opéra. Le SIAAP, chargé du service public de l'assainissement parisien et francilien, fête son 40ème anniversaire. A cette occasion, il propose jusqu'au 20 octobre une exposition photographique en plein air sur les toilettes dans le monde.

Des WC en or, des WC sur l'eau, des WC fleuris, des WC d'altitude ou des WC dans le désert...Pour célébrer ses quarante années d'activité dans le transport et la déplollution des eaux sales de l'agglomération parisienne, le SIAAP propose aux Franciliens et Parisiens de poser leur regard sur des photos parlant d'une thématique liée à son activité : les lieux d'aisance, toilettes ou autres WC.

48 photographies, dont certaines de grands photographes (Martin Parr, Sebastião Salgado, Henri Cartier-Bresson) nous font voyager dans le monde de manière décalée, humoristique ou parfois très réaliste, autour de la "cuvette" ou du "petit coin", lieu pourtant très intime s'il en est.

Entrée libre. Tarif : gratuit Public concerné : Tout public Organisateur : SIAAP
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
GE Gerard07 Veteran ·
Pourquoi pas !... Mais bon 😕
VA Vasco Regular ·
des photographes tels que Willy Ronis et Doisneau voient leurs oeuvres exposées (c'est du sérieux quand même). un avant gout sur: http://www.siaap.fr/index.php?id=304
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

GE Gerard07 Veteran ·
Oui bien entendu ce sont de grands noms mais aussi pour de grands sujets autres. C'est le thème de cette exposition qui me pose problème ou du moins qui me questionne surtout ici, sur un site de voyageurs, qui, lorsqu'ils reviennent de périples, en s'échangeant leurs images se posent des questions plus sur l'équilibre des niveaux de vie des populations rencontrées au regard de cette exposition. Il y a des photographes comme REZA par exemple qui a fait de la prison en Iran pour ses thèmes de photos. Thème contre thème, je pencherais volontiers plus pour le sien. Voilà, ma pensée ne va pas plus loin 😐 et j'avais envie de l'exprimer. Bonne journée
VA Vasco Regular ·
Bonjour Gérard, Les commentaires des photos sur place mettent en avant la problématique de l'absence de traitement des eaux usées dans le monde pour des milliards de personnes. Engendrant la mort d'un nombre inimaginables d'enfants notamment. Je ne comprends pas votre commentaire sur Reza concernant son incarcération. Je connais ses ses œuvres engagées, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui (et d'être pris en photo par ses soins 😎). C'est quelqu'un de respectable mais je ne vois pas pourquoi vous souhaiter opposer (ou choisir) entre le thème d ont je parle et REZA. Ca me fait penser à un sketch de Palmade :" Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?" Très bonne soirée.

GE Gerard07 Veteran ·
l'absence de traitement des eaux usées dans le monde pour des milliards de personnes. Engendrant la mort d'un nombre inimaginables d'enfants notamment.

Exacte, bon il faut relativiser voir justifier les chiffres qui me semblent un peu jetés comme ça, mais je partage ton sentiment sur le fond, alors je pense que si c'est l'objectif de cette expo, la photo et le thème sont mal choisis je pense. Je suis bien au courant de ce que tu dis pour être 3 ou 4 mois en Afrique par an et dans des zones très reculées. D'où ma réaction. Et pour ce qui concerne REZA que je connais un peu pour avoir très longuement discuté avec lui, je prends cette exemple pour dire qu'avec la photo il y a bien d'autres sujets à traiter que des cuvettes de wc, ô combien plus importants comme lui l'a fait et si je regarde l'image que tu proposes dans ton post et le nom de "Chiotissime" je pense qu'il ne véhicule pas l'idée de comprendre ce sujet important qu'est l'accès à l'eau potable donc à l'aissainissement.

Mais ce n'est que mon humble avis et je ne cherche pas à en dégoûter les autres mais à l'exprimer et si tu mets ici cette exposition c'est aussi que tu souhaites des réactions au risque qu'elles ne soient pas partagées. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like