Fête du 14 juillet, Paris: horaire des activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour!

je m'apprête à effectuer un voyage d'une semaine à Paris (11-19 juillet) et j'y serai durant la fête du 14 juillet 2010.

Ce serait gentil de me transmettre des informations sur cette journée de fête car je n'ai rien trouvé sur Internet, savoir:

- l'horaire des activités de la journée (parade, feux, etc.) - dois-je à votre avis me rendre vers la Tour Eiffel très tôt pour assister aux feux (gros achalandage j'imagine?). - les tarifs (restos, bars, cafés, etc) sont plus élevés cette journée ou comme à l'habitude?

Merci d'avance pour les informations!😉

Sherpa
KH Khunfred Globetrotter ·
Vous trouverez des infos sur parisinfo.com

Les tarifs sont aussi élevés ce jour-là que les autres😉.

Attention aux transports en commun: c'est la cohue maximum.

Vous avez des feux d'artifice en banlieue dès le 13 au soir, ça peut être sympa aussi. Pour celui de Paris, sur le Champ de Mars ou au Trocadéro, il faut venir assez tôt.
Sous le vacarme, la vie.
TV Tviaticatus Regular ·
pendant la soirée du 13 au 14 Juillet.Les métros qui transportent les badauds qui vont voir le feu d'artifice sont archi-pleins.Des équipes de voleurs très bien formés en Afrique du Nord en profitent.Le lendemain ils repartent dans leurs pays.Impossible de les rattraper.N'oublie pas cette mise en garde, eux ils n'oublient pas ce grand jour.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
SH Sherpa37 ·
merci pour la réponse, c'est apprécié. Alors je prévoierai le transport en autobus, ce serait peut-être plus prudent j'imagine pour cette journée là?

Sherpa.
KH Khunfred Globetrotter ·
merci pour la réponse, c'est apprécié. Alors je prévoierai le transport en autobus, ce serait peut-être plus prudent j'imagine pour cette journée là?

Sherpa.

Les bus seront blindés aussi, et les pickpockets sévissent toute l'année de toute façon. Quelques précautions de base et tu ne craindras vraiment rien.🙂 Simple vigilance, et attention aux pickpockets enfants ou ados agissant à plusieurs, dont certains passent par des écoles. Soyez attentif quand on vous demande l'heure ou un renseignement, et l'arnaque (antédiluvienne! ) à la bague en or est toujours fréquente (je l'ai constaté encore le mois dernier)
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like