Fête des lumières et marché de Noël à Lyon (Place Carnot)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonsoir

si vous venez pour la fête des LUMIERES à LYON ; pensez au Marché de NOEL Place Carnot !

Le Marché a débuté ce soir, le 26 novembre ... Sympa !
LG Lgerard Regular ·
cool je n'y avait pas pensé! il y a beaucoup d'exposants?
BR Brunelyon69 Regular ·
Sur 400 demandes, 140 chalets présents un mois durant Crèches, santons et décors de Noël regroupés sur la place centrale du marché, spécialités gourmandes des différentes régions, objets et cadeaux inédits…

Tel se présente le Marché de Noël de Lyon lancé en 1996 et qui n'a cessé de grandir depuis. 140 chalets, pour 400 demandes, sont présents cette année dans un décor fait de lumières, guirlandes et sapins. Côté odeurs de fête, celles de la cannelle, du vin chaud, des gaufres et du chocolat s'emmêlent à travers les allées. Cette 13e édition commençant plus tôt, permet une présence de 29 jours sur le site au lieu des 24 à 26 jours précédemment. > Place Carnot (gare de Perrache), Lyon 2e, du 26 novembre au 24 décembre Tous les jours de 10 à 20 h. Nocturnes les samedis jusqu'à 22 h; 23 h le jeudi 8 décembre
BR Brunelyon69 Regular ·
devant l’amphithéâtre l esplanade r.barre Sapin géant illuminé l Lancement grand public le 4 décembre à 18h http://www.apci-lyon.org/Suede.php

Admirez le sapin de Noël géant illuminé et venez au lancement de sa mise en lumière !

Offert par l’Ambassade de Suède à la Ville de Lyon et fourni gracieusement par la première entreprise forestière du pays, Sveaskog S.A., ce sapin d’environ 15 m, plus haut que la statue de l’homme orange au téléphone, est l’une des attractions principales de cette fête magique.

Le sapin, complètement recouvert de guirlandes blanches, se colorera de bleu, la couleur de la Suède et de l’Europe. Des barres lumineuses jaunes disposées aléatoirement apparaitront dans l’arbre pour évoquer le drapeau suédois... Ces barrettes s’éteigneront pour laisser la place à 100 lampes flash qui, elles, rappellent les étoiles du drapeau européen. Concepteur : Géraud Periole - dans le cadre de la Fête des Lumières, il propose aussi «Les berges enneigées» dans le Parc de la Tête d’Or.

Lancement de la mise en lumière du sapin et des animations de la Suède en Lumière en présence de Gérard Collomb - Président du Grand Lyon, Maire de Lyon et Sénateur du Rhône - de son Excellence l’Ambassadeur de Suède en France et de Madame la Maire de Göteborg.

Dance sur glace et défilé de la Sainte-Lucie avec chants traditionnels. Un verre de vin chaud sera offert par les commerçants de la Cité.

Durée de l’illumination : 4 décembre - 4 janvier 2010.
KA Kajolka Regular ·
bonjour, j'étais à Lyon ce week-end ( ville que je trouve hyper vivante, hyper intéressante), nous avons fait le marché de Noel, à part quelques stands, rien que du très formaté hélas en termes de produits déco ou alimentaires......... Bref des produits qu'on trouve partout maintenant dans toutes les villes de France ou il n'y a jamais eu de vrai tradition de Noel, contrairement à l'Alsace, pays germaniques, de l'Est.....

Kajolka
JU JulieRobert Regular ·
J'aime beaucoup l'idée des marchés de Noël mais je finis toujours déçue: je ne trouve jamais de bons cadeaux, et tout semble hors de prix... Le vin chaud vaut le détour par contre!
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
LG Lgerard Regular ·
A oui le vin rouge vaut le détour à chaque fois! Celui vendu derrière la grande roue a Paris est pas mal non plus ;) je le conseille! par contre le marché de noël des Champs Elysées m'a un peu déçu également très formaté il ressemble à tout ce qui se fait partout même si la quantité d'exposants est assez impressionnante!

dans tous les cas merci beaucoup pour les infos sur Lyon mais j'ai passé une bonne partie de ma matinée de hier et aujourd'hui à regarder les hôtels et TOUT est plein impossible de réserver quoi que ce soit! en plus pour courôner le tout ils annoncent de la pluie samedi et dimanche donc je pense finalement remettre cette excursion a l'année prochaine! dommage je suis un peu déçu quand même!
BR Brunelyon69 Regular ·
vous venez de quelle région ?
DR Drogerjp Veteran ·
Oui cette année c'est pas le top, mais pour la pluie, ben la météo se trompe assez souvent!! il devrait pleuvoir en ce moment, or y a rien qui tombe!!

par contre si vous cherchez un hotel, faut prévoir, tout est pris des semaines (voire des mois) à l'avance!! si en retard faut chercher en dehors de LYON sur le chemin des trains, à condition qu'il y en ait un peu tard, ce que je ne sais pas!

à l'année prochaine alors.
JP

Similar discussions

You might also like