Forfaits d'excursions en Provence-Alpes-Côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

serons en Côte d’azur-Provence du 2 au 7 juillet. Nous aimerions visiter Aix-en-provence, Marseille, les Calanques, Cassis, une plage du Lavandou, St-Tropez et, si possible, Nice, Grasse et Monaco. Une personne nous a dit que nous aurions intérêt à prendre un hôtel seulement à Marseille et à prendre les forfaits d’excursion disponibles à l’hôtel de ville. Pourtant, ce n'est pas ce que me suis faite suggérer sur ce forum. Selon cette personne, il y a de nombreux forfaits d’une à plusieurs journées et grâce à ces forfaits, il est possible de visiter la Provence-Côte d’azur avec un autobus réservé à cette fin. Toujours selon cette personne, il est ainsi possible de revenir dormir à Marseille à chaque soir. Ces forfaits excursion existent-ils vraiment, où pouvons-nous les consulter (hôtel de ville ou office tourisme), permettent-ils de visiter les destinations énumérées ci-haut, sommes-nous obligés de prendre un guide et ces forfaits coûtent-il plus chers qu’un déplacement en TER ou en autobus régulier?

Dans le même odre d'idées, y a-t-il un moyen de transport qui se rend directement à Lavandou et à St-Tropez? Cette même personne semble dire que non.

Merci pour vos réponses.
AL Alan Globetrotter ·
Cela te fait cinq nuits en fait ..... et au vu du programme que tu veux faire tu peux rester trois nuits sur Marseille afin de visiter Aix, les Calanques et Cassis, mais ensuite il te faudra choisir entre Le Lavandou/St Tropez et Nice/Monaco, sinon tu vas courir et étant dans les métiers du tourisme, je te conseille fortement de dormir également soit à Nice, soit à St Tropez car autrement tu vas faire trop de route et rien voir de ces endroits .... de plus c'est préférable de séjourner sur place pour mieux s'imprégner de l'ambiance des lieux, et à savoir qu'organiser une journée à St Tropez au départ de Nice est trés facile en mini bus et moins contraignant qu'au départ de Marseille .... ( bon, je suis hôtelier à Nice, alors ..... 😉 ) .....

L'accés à St Tropez par ses propres moyens et sans voiture est en effet compliqué .....
MI MissMartini ·
Merci pour tes réponses. Nous envisagions déjà tout ce que tu m'as dit mais comme une personne nous as mentionné ce week-end que des forfaits excursion au départ de Marseille simplifiait les choses, je voulais vérifier. Il faut dire aussi qu'on est 3 personnes alors nous avons déj`vérifié les hôtels à Lavandou et St-Tropez pour 3 personnes et cela est impossible à trouver ou très cher. Donc, tu ne sais pas si ces forfaits au départ de Marseille existent vraiment? Il faut dire aussi que nous avons une voiture mais que nous aimerions le moins possible l'utiliser sur la côte d'azur, car on nous a dit que le réseau routier côtier serait déjà engorgé lors de ces dates.

Connais-tu le nom d'un hôtel à Nice avec des chambres pour 3 personnes? 😉

Merci!
AL Alan Globetrotter ·
A cette époque c'est pas si chargé ..... le début Juillet est toujours relativement calme par rapport à la période des ponts en Mai ou de mi Juillet à mi- Août, et franchement si vous avez un moyen de locomotion il serait idiot de ne pas l'utiliser ...

Marseille je ne connais pas vraiment, et à vrai dire je n'aime pas trop cette ville ..... les environs par contre oui ..

Pour l'Hôtel à Nice, je t'envoie un MP ....
NI Nicefrance Regular ·
Je te conseille Etap hotel à Nice dans le quartier de la Californie, juste en face de la promenade des Anglais. http://www.etaphotel.com/fr/reservation/liste_hotels.shtml
TO Toulon83 Regular ·
bonjour a vous

ca va etre mortel de tout faire en 5 jours

bon je vais te paraitre chauvin mais moi je ferais cela depuis toulon

tu trouves des trains pour marseille et aussi pour cassis d ou tu peux visiter les calanques a pieds ou en bateau

tu as aussi des cars pour aix en provence

des cars pour le lavandou( pas de gare sncf) et pour st tropez ( il n y a pas de gare le car ou la voiture sont les seuls moyens) ................ pour nous bien sur vu ke certains y vont en helicos ou avec leur yacht privè) lol

en suite pour nice il y a 180km entre nice et toulon ca fait long pour une journee mais bon si tu te leves de bonne heure ........

moi si je puis me permetre je ferais aix (pas marseille) st tropez , cassis, monaco ( pas nice ) c est deja bien

bon sejour dans le sud
HA Halo Veteran ·
Je vais me faire un peu l'avocat du diable 😉 : tu tapes sur google : excursion saint tropez depart marseille et tu cliques sur le 1er lien publicitaire en haut à droite de ta recherche... il y a au moins une compagnie qui propose ces excursions. Mais bon les tarifs par personne ne sont pas donnés apparemment, donc tu feras toi même ton calcul financier... entre un hotel plus cher du côté de nice et le prix de ces excursions. En plus il faudra te lever apparemment bien tôt le matin, car il y a beaucoup de km à faire pour une excursion aller retour marseille nice dans la journée. Je rejoins les avis des autres VFistes en faveur de diviser le séjour en 2 parties (côté marseille / côté nice) ou bien se baser "au milieu" vers toulon.

Similar discussions

You might also like