Formalités pour travailler à Paris en semaine et revenir le week-end en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour

j'ai 31 ans

je voudrais savoir si il faut des formalités particulière pour travaillé à Paris en semaine et revenir le week-end en Belgique et garder mon domicile provisoirement en Belgique et dans l'avenir je prévoit de vivre définitivement en France.

Pour se loger pas trop cher je pensais passé par des auberge de jeunesse ou kot étudiant sa peut encore allé même si je sais que Paris est cher en logement et avez vous des sites d'annonce de kot étudiant?

je vous remercie d'avance pour vos réponse merci

bye
CA Carthago47 Globetrotter ·
je voudrais savoir si il faut des formalités particulière pour travaillé à Paris en semaine et revenir le week-end en Belgique et garder mon domicile provisoirement en Belgique et dans l'avenir je prévoit de vivre définitivement en France. salut, oui, il faut soit prendre le train, soit mettre du carburant dans le véhicule.... La belgique est en Europe, la France aussi....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour

je voudrais savoir si il faut des formalités particulière pour travaillé à Paris en semaine et revenir le week-end en Belgique

oui il faut un visa qu'on obtient au bout de 3 ans et un formulaire à remplir en 10 exemplaires. Non je plaisante.😉 Par contre peut-être que sur le long terme il faudra une sorte d'autorisation de séjour qu'on obtient facilement avec le passeport ou la carte d'identité, ceci pour obtenir un numéro de sécu sociale.

et garder mon domicile provisoirement en Belgique et dans l'avenir je prévoit de vivre définitivement en France.

a déconseiller totalement c'est la ruine financièrement. J'avais fait cela entre un logement dans le sud de la France et une sorte de résidence pour travailleurs dans le 95 près d'Enghien ça m'avait coûté terriblement cher.

Sans compter les tarifs élevés de la SNCF... tu vas te ruiner comme c'est pas possible.

De toute façon aller s'installer sur Paris et région tu ne risques vraiment rien, c'est quasi impossible de ne pas trouver de boulot dans cette région ou alors il faut vraiment en vouloir. Ceci dit attention j'ai pas dit que c'était facile de trouver un job du jour au lendemain il faut du temps tout de même.

Paris et région c'est une très grosse capitale économique, la 5ième au niveau mondial (!) après Londres, Tokyo et NY d'après le magazine Forbes.

Bien que sa population n'en fasse que la 20ème métropole mondiale, le PIB de l'Île-de-France est le cinquième des grandes métropole du monde après l'aire métropolitaine de Tokyo, le Grand New York, Los Angeles et Osaka.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27%C3%8Ele-de-France

Rien que le département des Hauts-de-Seine à l'Ouest de Paris c'était la zone d'Europe qui avait le PIB le plus élevé et qui produisait le plus de richesses économiques en Europe.
RE Renaud2659 ·
et garder mon domicile provisoirement en Belgique et dans l'avenir je prévoit de vivre définitivement en France.

a déconseiller totalement c'est la ruine financièrement. J'avais fait cela entre un logement dans le sud de la France et une sorte de résidence pour travailleurs dans le 95 près d'Enghien ça m'avait coûté terriblement cher.

Sans compter les tarifs élevés de la SNCF... tu vas te ruiner comme c'est pas possible.

je vous remercie d'avance pour vos réponse mais il existe un abonnement de 400 euro par ans pour le thalys en revenant que le weekend et je reste sur place dans une auberge ou kot étudiant ou je loue un appartement sa devrait allé .

Pour le demande de séjour on garde ses droit au chômage en Belgique et peut on faire la demande tout de suite ou vaut mieux attendre de trouver un travail et peut on ouvrir un compte en France tout de suite et merci d'avance pour vos réponse
RE Renaud2659 ·
e que sur le long terme il faudra une sorte d'autorisation de séjour qu'on obtient facilement avec le passeport ou la carte d'identité, ceci pour obtenir un numéro de sécu sociale.

arrivant à Paris , je vais à la mairie et je demande l'autorisation de séjour qui sera délivrer sans problème ?

m'inscrire à la sécu et il faut vraiment une autorisation de séjour pour ouvrir un compte en banque en France a propos ?

merci d'avance pour vos réponse

Similar discussions

You might also like