Gare de train la plus près de l'aéroport de Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

Je dois prendre le train à partir de l'aéroport de Nice en dircetion de Saint Raphael. Quelle est la gare la plus près de l'aéroport? Dois-je prendre un taxi? Je pars la semaine prochaine. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prendre le bus 99 jusqu'à la gare centrale de Nice, voir http://www.nice.aeroport.fr/Passagers/Acces-plans-et-parkings/Gestion-Bus-et-Navettes/Lignes-de-bus/99-Nice-Gare-Sncf-DIRECT
Mathilde
MO Momomar06 Regular ·
Bonsoir,

Les deux gares les plus proches de l'aéroport de Nice sont les gare de Nice-Saint Augustin et de Saint Laurent du Var. Le plus simple serait la gare de Saint Laurent du Var. Si vous avez des bagages, le plus pratique serait de prendre le bus à l'arrêt qui est en face du T1 jusqu'au prochain arrêt directement (1min de trajet), tout les bus vont à l'arrêt qui s'appelle "passerelle". Une fois arrivé à "passerelle", il faudra monter des escalier, traverser la route, et monter un autre passerelle qui passe sur les rails. Une fois cette passerelle franchi, vous serez à la gare de Saint Laurent du Var avec un passage régulier du TER (Train express régional) jusqu’à Saint Raphaël.

A quel terminal de Nice arriverait vous?

Voilà 🙂
CD Cduchaine Regular ·
Merci mille fois c'est très apprécié. Bon week-end

Bises😉
MO Momomar06 Regular ·
De rien c'est avec plaisir 🙂

En revanche, quel est votre terminal d'arrivée?

Si c'est le T1, il faudra faire 5 minutes à pied pour arriver à l'arrêt de bus qui est de l'autre côté de la route en passant par le tunnel, puis directement après le tunnel, il y aura des escaliers qui mèneront directement à l'arrêt de bus.

Si c'est le T2, il faudra d'abord rejoindre le T1 en "bus shuttle" bleu gratuit qui passe toutes les 5-10 mins environs, et quand vous arrivez au T1, faite la même chose qui est dit dans le premier paragraphe.

A bientôt 🙂
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

je ne sais pas à quelle vous arrivez à l'aéroport, mais vous avez un bus qui relie Nice aéroport à Saint Raphael.

en voici les horaires 9h00 - 12h30 - 15h45 - 19h30

la durée environ 1h15 pour un prix de 15 €uros

départ : Terminal 1 - quai 5 & Terminal 2 - quai 1

Sociète des lignes du var.
CD Cduchaine Regular ·
Super merci beaucoup.

Bon dimanche😎

Similar discussions

You might also like