GR 20 en Corse: pensez à réserver vos nuitées avant votre départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Si vous devez faire le GR n'oubliez pas les réservations dans les différents gîtes ; En effet, depuis 30 ans maintenant que j'habite Calenzana, c'est la première fois que je vois des affichettes apposées dans les diffétents commerces disant:

"Etant donné l'affluence sur le GR, pensez à réserver vos nuitées avant votre départ"

Bonne rando.

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est ça qui est navrant : la rançon de la gloire ! Qui aurait pensé, il y a une dizaine d'années que le GR20 serait organisé ainsi !!! Réserver chaque refuge ou emplacement de tente, marcher avec un minimum de bouffe pour chaque journée entre deux refuges-cantine... Et bientôt des bornes Internet !

Ensuite ce sera peut-être un bowling, un supermarché, un magasin de farces et attrapes, un dentiste, un plombier-zingueur, une école de plongée...

30 ans, MimiD, c'est rien dans cette longue période 🤪
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
RA Randoloisir ·
Bonjour à tous

Si vous devez faire le GR n'oubliez pas les réservations dans les différents gîtes ; En effet, depuis 30 ans maintenant que j'habite Calenzana, c'est la première fois que je vois des affichettes apposées dans les diffétents commerces disant:

"Etant donné l'affluence sur le GR, pensez à réserver vos nuitées avant votre départ"

Bonne rando.

Monique

Et en plus ça ne sert à rien ; nous en avons fait les frais cette année (nous avons suivi les directives du PNRC, réservé, payé) ; pour des raisons de difficulté, chute et ensuite mauvais temps en altitude, nous avons arrêté le 3e jour. Tout perdu ! les gardiens nous ont confirmé que ça ne servait à rien de réserver, les 1ers arrivés, les 1ers servis ; par contre, ils ont l'obligation nous ont-ils dit de nous héberger ; nous avons eu des tentes et matelas confortables et un excellent accueil malgré notre déception. Nous avons su par la suite que certains avaient dormi dans des couloirs, dans la cuisine, le principal étant d'être à l'abri, mais de le savoir pour ne pas payer pour rien, surtout si on arrête avant la fin. Cherchez l'erreur !! faites le savoir. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like