Cherche hébergement à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Bonjour,

Mes enfants ( 13 et 16 ans) et moi même cherchons un hébergement pas cher sur Marseille. Nous arrivons le 23 juin 2011 dans l'après midi et quittons le 25 juin dans l'après midi. Nous revenons pour une nuit le 05 juillet 2011. Pouvez vous nous aider dans nos recherches? Nous ne sommes pas contre d'aller chez l'habitant, au moins nous décrouvrirons plus rapidement vos magnifiques endroits ainsi que vos coutumes. Merci pour vos conseils 😉
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Qu'entendez-vous par "hébergement pas cher" ? Car tout est relatif... Je pense qu'en précisant votre budget il serait plus facile de vous aider dans vos recherches.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
01 01121997 ·
Pas facile à dire, car quand je vois le prix des hotels sur marseille, je me dis que cela douille. Si je pouvais m'en sortir pour 60 euros par nuit pour nous 3, je serai contente. Naturellement si c'est pour dépenser davantage en frais de transport en commun pour pouvoir visiter ce n'est pas non plus la bonne solution.
Dans vos prix je crois que c'est quasi-impossible de trouver une chambre pour 3 personnes dans le centre-ville de Marseille.

J'ai fait une simulation sur le web avec vos dates et j'ai trouvé l'Etap Hotel Timone www.etaphotel.com qui rentre dans votre budget (112€ les 2 nuits pour 3 personnes). Certes c'est un peu excentré mais vous pourrez accéder au centre-ville très facilement avec le tram qui est tout proche de l'hôtel.

Stef
01 01121997 ·
Merci pour l'info Steph. Effectivement cela peut correspondre à ma recherche. Petite question : J'arriverai à l'aéroport de Marseille. Y a t il des bus, métro, train ou autre moyen à prix correct pour rejoindre l étap hotel? Quel est le moyen de transport le plus intéressant pour visiter et circuler dans Marseille?

Si tu trouvais d'autres choses intéressantes pour le logement, tu peux toujours me le dire. Meme si un particulier est d'accord de nous céder une chambre pour les dates reprises plus haut.

Merci à toi

Bon week end
DA Dansoleil Regular ·
Superbe, le vidéo.. Nous serons à Marseille quelques jours au mois d'octobre (avant et après croisière). D'ici là, je vais rêver à ces beaux paysages.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une navette bus de l'aéroport à la gare centrale de Marseille (Saint-Charles), après métro, tram et bus, voir le site : http://www.rtm.fr/

Le tram T1 (de Noailles aux Caillols) qui va à la gare de la Blancarde ne s'arrête pas loin de l'hôtel Ibis de la Timone. L'arrêt Noailles n'est pas loin de la gare Saint-Charles à pied.
Mathilde
Petite question : J'arriverai à l'aéroport de Marseille. Y a t il des bus, métro, train ou autre moyen à prix correct pour rejoindre l étap hotel?

Oui, il y a une navette. Les horaires et les tarifs sont ici : http://www.navettemarseilleaeroport.com/

Quel est le moyen de transport le plus intéressant pour visiter et circuler dans Marseille?

Depuis ton hôtel (si tu choisis l'Etap Hôtel Timone), le tram sera le meilleur moyen de rejoindre le centre-ville. Une fois sur le Vieux Port, je te conseille de la marche, et éventuellement les transports de la RTM (tram, métro, bus) pour t'éloigner du centre. Sinon il existe également un train touristique qui effectue deux parcours. Un à travers le quartier du Panier, l'autre prend la route de la Bonne Mère.

Stef
Ravi que cela vous plaise 😎

Stef
MI Mitch83600 ·
Je suis tombé sur l'Auberge de jeunesse de Marseille dans le 8eme. Le prix pour 3 d'après ce que j'ai vu est de 20€40/ personne pt dej compris, donc ca colle dans le budget.
MI Mitch83600 ·
J'ai trouvé leur site internet c'est: http://ajmarseille.org en plus j'avais pas vu mais y a une vidéo sympa sur leur site, franchement ca donne envie ;)
01 01121997 ·
Un grand merci Mitch pour le site. J'ai envoyé un mail pour voir leurs disponibilités.

Similar discussions

You might also like