Hébergement à prix modique dans la région de Menton-Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Éducatrice pré retraitée ainsi que son conjoint retraité recherchent un moyen de vivre modestement dans la région de Menton Nice pendant le mois de mars. Nous sommes ouverts à différentes solutions; par exemple, camping, co-location, échanges de services contre hébergement. Auriez-vous des suggestions à nous faire ? P.S. Par la suite, ns envisageons de ns diriger doucement avec nos vélos vers Marseilles toujours avec le désir de trouver hébergement à bas prix. Alors vos suggestions en ce sens seraient grandement appréciées. Merci à l'avance ! Loulou et Albert
loulou56
Récompense ·
Bonsoir Loulou & Albert,

Tous mes voeux chers cousins ! En matière de suggestions, j'aborderai ce que je connais. Etant Québécois, n'avez-vous jamais entendu parler du réseau Couchsurfing ? Ce pourrait être une solution. Nous sommes à la mi-janvier, cela vous laisse le temps de : vous inscrire réfléchir au préalable à ce que vous pouvez offrir à des Canadiens ou étrangers qui souhaiteraient vous rencontrer lors de leur séjour à MONTREAL prendre des contacts éventuellement procéder à des réservations. Il y a également le réseau d'auberges de jeunesse, la F.U.A.J., qui dispose de 2 auberges à NICE, 2 à MARSEILLE, une à CASSIS. Je vous recommande tout particulièrement celle de CASSIS où j'ai séjourné une semaine en septembre 2005. J'en rêvais depuis 1999, je n'ai pas été déçue ! L'aubergiste est proche de la retraite, il a l'esprit des pionniers. Dans mon sillon, j'avais emmené une jeune Québécoise connue à l'auberge de jeunesse de CARCASSONNE : elle est restée une nuit seulement, car l'endroit lui paraissait trop isolé ! Pour vous en revanche, je crois que cela pourrait tout-à-fait convenir. Imaginez, une auberge dans les calanques où vous pouvez prendre vos petit-déjeuners & dîners -préparés par vos soins- notamment en terrasse, face à la mer et au massif dans le champ de mire ! C'est vraiment fabuleux pour les amoureux d'authenticité et de simplicité. Pour ce qui est de MENTON, il y a aussi une auberge, mais qui ne fait pas partie de ce réseau. J'avais "soutiré" ce tuyau à un Ajiste justement à CASSIS, qui s'y connaît en hébergements convenables à prix modiques. Bien à vous,
V.M.C.

Similar discussions

You might also like