Hôtel à Marseille proche du port pour quatre personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous partons en croisière et avant le départ, nous devons séjourner 2 nuits à Marseille. Pourriez-vous me suggérer un hôtel pas cher non loin du port et où on accepterait 4 personnes dans la même chambre ( 2 adultes et enfants 13 et 15 ans). Au retour de la croisière, nous voulons nous rendre sur la Côte d'Azur (5 jours). Vos suggestions d'endroits et de chambres pas chers sont les bienvenus. Faut-il louer une voiture ?

Merci

Annette
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut distinguer le Vieux Port, au centre de la ville, du port de croisière à l'extérieur de la ville.

Il faudra je pense de toute façon prendre un taxi du centre au port de croisière pour prendre le bateau, sinon métro + bus + marche, ce ne sera pas facile.

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'hôtel tout près du port de croisière.

Donc, plutôt chercher un hôtel à Marseille même.

Pour 4 personnes, il y a par ex. celui-ci sur internet : fr.federal-hotel.com/hotel_mariette-pacha-marseille_3970.htm#top, mais il doit y en avoir d'autres.

Pour aller ensuite sur la côte d'Azur, on peut utiliser le train et/ou les bus, une voiture n'est pas indispensable.
Mathilde
JE Jefcom33340 Veteran ·
regarder sur les sites : www.hotels.fr ou www.booking.fr, tu devrais trouver, en précisant proche du port.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Allez-voir sur ce site, très proche du Vieux Port.

www.europe-hotel.fr

Situé au 12 rue Beauvau.

Bon voyage!
Annemontoise
KH Khatmars Regular ·
Bonjour,

pas loin de l'embarquement pour les croisières (enfin pas trop) il y a l'hôtel des gens de mer : http://www.lesgensdemer.fr/ A voir s'ils acceptent 4 personnes dans certaines chambres.

Sinon, en tant que marseillaise, je déconseille la voiture. metro, tram, bus suffisent, attention juste aux horaires de nuit. Mais la ville se parcourt à pied et en transport en commun ou pourquoi avec les vélos municipaux que l'on trouve un peu partout pour une somme dérisoire. Bon séjour à Marseille
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
TI Tilène974 Regular ·
Nous partons en croisière et avant le départ, nous devons séjourner 2 nuits à Marseille. Pourriez-vous me suggérer un hôtel pas cher non loin du port et où on accepterait 4 personnes dans la même chambre ( 2 adultes et enfants 13 et 15 ans). . Merci

Annette

Bonjour,

Cela va faire 9 ans cette année que vous aviez posé cette question...du coup moi qui recherche pour cette année la même chose que vous, pourriez-vous me dire quel hotel aviez-vous trouvé?

Merci d'avance
Voyage de noce : "Transatlantique" Costa Fortuna 12/2009 Croisière en Famille : "Magique Méditérannée" Costa Concordia 07/2011
AN Annette31 ·
Je ne me souviens pas du nom exact mais c’était un appart hôtel très près du vieux port. Désolée ...

Nous partons en croisière et avant le départ, nous devons séjourner 2 nuits à Marseille. Pourriez-vous me suggérer un hôtel pas cher non loin du port et où on accepterait 4 personnes dans la même chambre ( 2 adultes et enfants 13 et 15 ans). . Merci

Annette

Bonjour,

Cela va faire 9 ans cette année que vous aviez posé cette question...du coup moi qui recherche pour cette année la même chose que vous, pourriez-vous me dire quel hotel aviez-vous trouvé?

Merci d'avance
TI Tilène974 Regular ·
bonjour,

Je te remercie tout de même, il était bien ? te souviens-tu comment vous vous étiez rendu à l'embarquement ensuite ?

merci
Voyage de noce : "Transatlantique" Costa Fortuna 12/2009 Croisière en Famille : "Magique Méditérannée" Costa Concordia 07/2011
AN Annette31 ·
Pas luxueux mais propre et très bien. Nous visitions à pied. Pour l’embarquement, nous sommes allés en taxi. De mémoire, 10 à 15 minutes en voiture.

bonjour,

Je te remercie tout de même, il était bien ? te souviens-tu comment vous vous étiez rendu à l'embarquement ensuite ?

merci
TI Tilène974 Regular ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup.
AN Annette31 ·
Je viens de me souvenir de la chaîne d’hôtel. C’était un appart hôtel de Citadines.

Bon voyage!

Bonjour,

Je te remercie beaucoup.
TI Tilène974 Regular ·
merci 😉 c'est vrai que ce n'est pas évident de choisir l'hotel...

Je suis impatiente.... notre dernière croisière remonte à 2014....

Merci encore

Similar discussions

You might also like