Hôtels "non listés" à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Tout le monde cherche un hôtel à Paris.

Il y en a des dizaines inclus dans des forfaits 7 jours Montréal/Paris. Et d'assez bon prix, Mais lorsqu'on veut organiser un voyage soi-même, ça se complique. Tout ce qu'on trouve dans les guides et site est rapidement complet.

Quelqu'un connaît-il un guide ou un site où on trouve des hôtels qui ne sont pas sur les listes universelles ?? Vous savez, ces hôtels qu'on découvre en marchant dans Paris et qui semblent pouvoir aller du meilleur au pire. Je n'ai jamais trop compris pourquoi ceux là n'apparaissent jamais dans les listes des expedia ou des Michelin de ce monde.

Bref je cherche des hôtels réceptifs à la réservation individuelle et des références sur leur qualité.

merci
GedeonBedeon
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Voici quelques sites:

www.venere.com www.booking.com www.activehotels.com http://www.123france.fr/

bonne recherche😉
Francine
MA Marie31 Globetrotter ·
quand je cherche un hotel dans une ville (pas paris car j'ai ma belle mere 😏) je cherche avec google map j'affiche la ville puis recherche hotel (ça a fonctionné pour tokyo , mascate ..) ça te permets d'avoir en plus la localisation directe

ensuite pour avoir des avis il y a virtual tourist voir trip advisor
GE Gedeonbedeon ·
merci, je vais voir.

Incidemment, je n'ai jamais compris ce qui distingue les hôtels classés ( panneau avec étoiles à la porte) et les non classés. j'ai connu plein de français qui connaissaient des petits hôtels à Paris dont personne n'entend jamais parler et qui ne sont inscrits nulle part.

Mystère !!!
GedeonBedeon
MA Marie31 Globetrotter ·
les etoiles c'est une norme http://www.hotelaparis.com/blog/etoiles-hotel.html
GE Gedeonbedeon ·
Je connais le principe des Étoiles. Ce qui m'intrigue ce sont les hôtels qui n'en ont pas.

J'en ai vu qui n'avait pas l'air rassurant, bon, là, je vois le genre, mais j'en ai vu d'autres qui me semblaient fort bien, et je n'ai jamais pu savoir le statut et l'histoire de ces hôtels apparemment corrects, mais hors étoiles.....
GedeonBedeon
PE Petitcanard Regular ·
Une amie m'a conseillé ce week-end l'Hotel Tourisme, qui est apparemment très bien, et qui sert le petit déjeuner en plus.

Voici le lien:

http://www.tourism-hotel-paris.com/tourisme_hotel_tour_eiffel_paris/hotel_tourisme_paris_tour_eiffel.html
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
MA Marielgv ·
Je vais a paris pour la premiere fois en septembre. J'ai trouvé ta suggestion d'hôtel qui semble adéquate. Pourrais tu me dire si tu a séjourné et si tu as aimé Je ne trouve pas de commentaires de voyageurs. Réserver directement est-ce sécuritaire? Merci de ta réponse
GE Gedeonbedeon ·
Je ne sais pas si "petit canard" a reçu votre envoi. Moi je l'ai reçu. Je ne connais pas cet hôtel, mais j'ai une certaine expériences des hôtels à Paris et celui-ci me semble une très bonne affaire. S'il y a une attrape, je ne la vois pas.

Si c'est votre premier voyage à Paris, je vous suggère d'être attentive à votre transport de l'aéroport à l'Hôtel. Vous verrez sur le site de l'hôtel les prix de la course en taxi. Il y a aussi des autobus ( voir autocars aéroports de Paris sur internet) et le RER et metro ( Voir plan interactif RATP . Aussi RER Paris sur internet). Une note: Si vous prenez le RER, sachez qu'il y a de la marche et DES marches dans les stations si vous avez de gros bagages. Une suggestion: Si vous ne le savez pas déjà, il existe une passe pour le métro multi-jours qui s'appelle Paris vacances (ou autre chose) qui est une très bonne affaire. Métro illimité pendant plusieurs jours.

Bonnes vacances
GedeonBedeon
MA Marielgv ·
merci de ton aide j'ai du travail ... un premier voyage a Paris c'est pas facile! je crois que je vais réserver je voyais aussi les bateaubus qu'est-ce que tu penses?
GE Gedeonbedeon ·
Jamais pris le batobus.

J'ai entendu dire que c'était un bon moyen de se déplacer. En tout cas ce doit être romantique...ce qui veut dire aussi que ça doit être plein de touristes. Chose certaine à Paris ce sont les déplacements en métro surtout, ( et en bus dans certains cas), qui sont non seulement souhaitables, mais incontournables. Le métro de Paris est une merveille. Il peut vous emmener à peu près n'importe où dans la ville et avec le plan interactif RATP, vous pouvez déjà planifier vos itinéraires avant de partir. http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php

Mais encore plus important, ce sont vos souliers: Le plaisir de marcher dans Paris est incomparable
GedeonBedeon
MA Marielgv ·
oui j' aimerais moins de touristes j' adore marcher je vais prendre le temps de regarder l'itinéraire comme il faut tu sembles connaitre beUcoup Paris merci de ton aide
TA Tatie Veteran ·
Bonjour GédeonBédéon 🙂

Voici un hôtel sympa, prix abordables, dans un quartier proche du Jardin du Luxembourg :

http://www.hotelportroyal.fr/
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
GE Gedeonbedeon ·
Une autre chose: En regardant sur le site de Tourisme Hôtel, je vois que leurs prix varient pas mal: De 75 à 105 Euros pour une chambre simple. C'est fréquent sur les sites. Vous pouvez simuler une réservation et si le prix vous convient, tant mieux. Sinon, ils ont une rubrique "contactez nous" vous pouvez leur écrire en mentionnant vos dates de séjour et leur demander leur meilleur tarif. Ou encore vous pouvez les appeler. Parfois le contact direct donne de bons résultats.

Enfin, il y a sur Tripadvisor des critique de cet Hôtel: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187147-d558849-Reviews-Tourisme_Hotel-Paris_Ile_de_France.html Elles sont bonnes en général
GedeonBedeon
KO Koopchip ·
Une autre chose: En regardant sur le site de Tourisme Hôtel, je vois que leurs prix varient pas mal: De 75 à 105 Euros pour une chambre simple. C'est fréquent sur les sites. Vous pouvez simuler une réservation et si le prix vous convient, tant mieux. Sinon, ils ont une rubrique "contactez nous" vous pouvez leur écrire en mentionnant vos dates de séjour et leur demander leur meilleur tarif. Ou encore vous pouvez les appeler. Parfois le contact direct donne de bons résultats.

Enfin, il y a sur Tripadvisor des critique de cet Hôtel: http://www.tripadvisor.fr/...s_Ile_de_France.html Elles sont bonnes en général

Vous connaissez l'hotel albouy a Paris?
Blog sur Paris travel blog londres
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour ou soir suivant les gens!

Lorsque je ne connais pas un coin et que je cherche un hotel, je me rabat sur des "chaines" style Ibis, Campanile (en général très bien), et autres en tenant compte des moyens de transports public pour y arriver!

Pour Paris je descendais souvent dans un Ibis du coté de La Vilette mais il y en a d'autres!!

Bonne recherche!!

Autre bonne source: le guide Michelin et souvent le guide du routard, tout cela se trouve aussi chez nos cousins québecois!!
JP
GE Gedeonbedeon ·
Merci,

Je n'ai jamais utilisé la filière IBIS ou chaînes du genre. J'ai toujours eu un peu peur de réserver dans ces endroits, parce que de ce que j'ai vu, ils sont capables du meilleur comme du pire. Je prends note de votre suggestion au sujet de La Villette; ce pourrait être une solution.

Une note: sur le fond, ma question découlait d'une observation que j'ai faite en marchant dans Paris. J'ai vu des hôtels qui n'affichaient pas la fameuse plaque avec étoile qu'on trouve presque partout. Aussi ces hôtels n'apparaissent dans aucun guide que j'ai consulté. Certains étaient clairement des hôtels de passe, d'autres par contre me semblaient fort biens. Ces hôtels "fantômes" m'intriguent. Je me trompe peut-être, mais j'ai eu l'impression qu'il y a des hôtels qui sont hors circuits, qui ne font aucune pub, mais qui semblent tout à fait fréquentables. Peut-être se contentent-ils d'une clientèle fidèle et constante et n'ont aucun intérêt pour une clientèle de touristes de passage ??
GedeonBedeon
DR Drogerjp Veteran ·
Ibis fait partie du groupe ACCORD et j'en ai utilisé un certain nombre à travers l'Europe en travaillant (je n'ai aucune relation avec ce groupe, étant ingénieur, expert dans le domaine électrique) et n'ai jamais été déçu; le prix est moyen ce qui fait que mon patron remboursait sans problèmes!

Il y en a même qui un un restaurant moyen, voire excellent! En balieu de Paris je pense en particulier à celui de Velizzy et celui de Meudon (mais pas de métro à coté.

L'Ibis de la Villette était le moins cher il y a 10 ans, mais pas de restaurant inclus! Il est aussiun peu excentrique ... L'hotel indiqué du coté de la Tour Eiffel me semble très bien, du moins en photo!

Si vous etes sur place plusieurs jours, la formule apart hotel est aussi très intéressante!

Si vous aimez les surprises vous pouvez essayer les hotels "inconnus" mais en ce qui me concerne je n’essaierais pas!!

Mais attention, suivant ce qui se passe à Paris, il faut réserver le plus tot possible! Si deux salons ou deux ou trois congrès et tout est complet 6 mois à l'avance!

Attention il y a aussi des sites ou agences qui louent des hotels à l'avance et ils vous indiquerons donc toujours complet!!

Sur ce bon séjour.
JP
RI Ripos ·
Faites attention avec tip advisor. ils viennent de perdre un proces pour publicité et revues mensongeres. ils utilisent les opinions pour manipuler les gens

Similar discussions

You might also like