Idée de randonnée de cinq/six jours au départ de Vallouise ou alentour en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
Bonjour, J'ai trouvé quelques idées pour une rando de qqs jrs mais plutôt vers l'Ouest. Nous aimerions partir du côté de Vallouise d'où nous avons, en revenant du tour, des idées de rando en étoile. C'est pour Juillet. Pas de pb de difficultés sauf marche sur glacier, ou besoin de matériel plus spécifique. Merci de vos conseils
PI Pierre8 Regular ·
Cela vous dirait-il au départ de Vallouise de suivre cet itinéraire : J1 Vallouise - Entre les Aygues en stop puis Collette de Rascrouset - Ailefroide J2 Ailefroide - Chambran - Lac Eychauda - Col Grangettes - Le Casset J3 Le Casset - Lac d'Arsine - Refuge Villar d'Arêne J4 Refuge - Lautaret - descente par GR50 vers Vilar d'Arene et montée au Goléon J5 Goleon - A/R Col Lombard - Le Chazelet J6 Chazelet - Plateau d'Emparis - Lac du Chambon Retour en bus à Briançon et correspondance pour Vallouise.

Le problème dans l'Oisans c'est qu'on ne peut pas faire de mini tour en coupant par le milieu... Et le réchauffement climatique ne va pas nous aider car une fois la neige glacée partie, on découvre d'infâmes pavés croulants et c'est pire ! Bien plus dangereux... Il faut donc contourner le massif.

Voir les détails de cette rando sur mon site dans Treks en Europe (Tour de l'Oisans).
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
FK Fkloulu ·
Merci pour votre réponse rapide. Je vais voir avec mes cartes et retourner sur votre site qui est très agréable et nous rappelle de beaux tours et donne d'autres idées. J'ai oublié de préciser: tour avec refuges. Il y a quelques années nous faisions tout en autonomie, mais maintenant !!!!, nous ne voulons plus porter si lourd. Donc, Y a t'il des refuges sur l'itinéraire que vous proposez? C'est peut être dit sur le site. Je n'ai pas eu le temps encore, d'approfondir. A plus tard Cordialement

Similar discussions

You might also like