Tarif et durée du train Venise-Nice en fin juillet-début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, J'envisage de revenir de Venise en train pour gagner Nice et la côte d'azur. J'aimerais avoir des infos car celles que j'obtiens sur le site SNCF sont assez troubles 😐. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents (15 et 17 ans). Qules sont les coûts approx et la durée approx. Y a t'il des transfers ? Des compagnies meilleures que d'autres ? Bref, vous pouvez m'être d'un grand secours... Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train Venise-Milan, changement, Milan-Ventimille, changement, Ventimille-Nice.

Ca dure 8 h 16.

On peut voir les horaires (sans les prix) sur www.cff.ch, calculer les prix sur le site de Trenitalia pour Venise-Ventimille, et le prix en France sur le site de la SNCF par ex.
Mathilde
WE Wencesfamily ·
Bonjour spectateur 69,

il y aura 2 changements : un à Milan centrale et un second à vintimille (frontière entre la France et l'italie). Il faudra compter environ 8h pour les meilleurs trajets. Sinon, en tant que ressortissant canadien, vous avez la possibilité d'acheter un France Italy Pass. Attention certains trains empruntés nécessiteront l'achat d'une réservation. Le pass devra être acheté au Quebec, quant aux réservations, vous aurez éventuellement la possibilité de les acheter en Italie ou en même temps que le pass au quebec

Si l'achat du pass n'était pas intéressant, vous avez toujours la possibilité d'acheter vos billets sur voyages _sncf pour tout le parcours ou trenitalia pour le trajet domestique italie puis à ventimille gare la suite du trajet

Bonnes vacances en Europe
SP Spectateur69 Regular ·
Merci pour les infos. Les dates sont trop éloignées encore pour que je spuisse me faire une idée des coûts mais j'ai au moins une idée de trajet.

Est-il possible de faire des arrêts dans un parefours pour continuer la visite ? Je m'explique; Est-ce que je peux prendre un billet pour Venise et Nice et en profiter pour arreter quelques heures a Monaco puis reprendre le train (un peu à la manière d'un métro) ?
MA Marielle06 ·
Bonjour

Pour avoir des infos il faut aller sur le site des trains italiens (trenitalia.com) car la sncf ne gère que la france sur internet et c'est pourquoi les infos sont flous. Il faut faire un Venise - Vintimille (ventimiglia en italien) Ensuite il faudra changer à Vintimille, proche de la frontière il y a beaucoup de train pour Nice.

Si vous avez besoin n'hésitez pas

Marielle
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour,

oui il est possible de s'arrêter en cours de route mais , en tout cas en France, à la condition d'arriver dans les 24 h à destination.A noter que la distance est très courte entre Vintimille et Nice:40 kms environ) et attention , pour ne pas payer de suppléments il ne faut pas monter dans les TGV lesquels ne vont pas plus vite d'ailleurs que les trains ordinaires sur ce parcours
Merci pour vos conseils et informations. J'ai de plus en plus hâte à cet été ! Encore une demande: est-ce que ces lignes de trains offrent de beaux paysages ou c'est plutôt ordinaire ? Si c'est le cas, existe t'il un trajet alternatif qui vaut la peine ?

Merci !
DO Doumé3301 Regular ·
Pour ma part je ne connais que le trajet entre Nice et Gênes et c'est déjà très joli;La suite étant au milieu des montagnes pour l'essentiel du trajet ne peut être que très beau.

Bon voyage!
SAvez-vous s'il est possible de prendre le train de nuit entre Venise et Nice. J'ai lu a quelque part que oui mis lorsque je vais sur le site de Trenitalia, je ne trouve pas l'info.

Merci à tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca n'existe plus... 🏴‍☠️
Mathilde

Similar discussions

You might also like