Avis sur un itinéraire en Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
44
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'itinéraire que je prévois faire avec mon copain a du sens et ce surtout du côté des frais de déplacement et du type de transport.

* 3 jours passés à paris

* 15 sept: Location d'un voiture à Paris tôt le matin pour me rendre à Honfleur (1 nuit à Honfleur) EtapHotel (C'est pas pire côté qualité prix ?)

* 16 sept: Visite des plages du débarquement & cimetière pour ensuite nous diriger vers le Mont St-Michel (1 nuit près du Mont St-Michel)

* 17 sept: Visite du Mont St-Michel & départ en soirée pour St Malo (2 nuits à St-Malo) Une fois arrivée à St-Malo je rendrais l'auto puisque je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir une voiture à St-Malo et ca me revient moins cher ainsi.

* 19 sept: Départ pour Bruxelle en train. Selon le site de la SNCF le coût de ce voyage en train est de 86 Euros par personne (Ca fait du sens ? et il y a un départ à 12h ou a 16h. Je trouve que 12h c'est tard mais il ne semble par y avoir d'autres options. Est-ce que l'information sur le site Internet est complète et fiable ?

Il semble que l'itinéraire dans le sens inverse n'est pas économiquement plus intéressante. Ce que je sauve en frais de train je dois le payer sur la distance Paris-St-Malo (80 Euros en train ou 4h +péage en auto)

Du même coup je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'achalandage sur les routes sans péage. Est-ce qu'il y a souvent des bouchons de circulation ? Est-ce que ca vaut la peine de prendre les routes à péage pour faire mon trajet (plus particulièrement pour la distance Paris - Honfleur)?

Un gros merci pour votre aide !
Annie
MG Mguibentif Globetrotter ·
19 sept, on peut faire Saint-Malo / Rennes, départ 7 h 50, arrivée 8 h 45, puis Rennes départ 9 h 05 et arrivée à Paris Montparnasse à 11 h 10, puis aller à la Gare du Nord en métro, bus ou RER, 11 h 55 départ du Thalys de la Gare du Nord, arrivée à Bruxelles vers 13 h 30 (selon la gare choisie à Bruxelles).

Je n'ai pas chiffré le coût, mais différence de prix vers 25 ou 26 ans, à vérifier.
Mathilde
AL AlfredTeckel Veteran ·
Donc en Normandie/Bretagne vous ne faites que les plages du débarquement et Mont St-Michel/St Malo? 🤪 Cela fait un peu léger comme survol de cette belle région, mais bon, si vous êtes pris par le temps...

J'ignore vos centres d'intérêt, mais à titre personnel, je vous conseille plutôt de vous arrêter à Rouen pour visiter la ville qu'à Honfleur.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Similar discussions

You might also like