Itinéraire et transport pour une semaine en Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour!

J'ai déjà écrit à ce sujet, mais mes plans ont quelque peu changé donc voilà mes nouvelles inquiétudes.

Je suis à Nantes vers la fin juillet 3 jours et ensuite, j'ai 7 jours (incluant mon transport aller et, retour vers Bruges). Je veux voir le mon St-Michel, les plages du débarquement (que cela soit en circuits organisés ou pas je m, en fous), je veux voir le musée à Caen et visiter Rouen si j'ai le temps. On m, a dit de visiter Honfleur aussi.

Pouvez-vous m'aider un peu pour ce qui est de la chronologie, des modes de transport que je devrais privilégier et du temps que je devrais compter pour chacun de ces visites sans me sentir pressée.

Bien entendu, je n'espère pas que quelqu'un l'organise à ma place, mais votre aide pour m, aider à me situer serait la bienvenue.

Falbala de Montréal
La vie trouve toujours sont chemin...
IN Indy81 Regular ·
Salut! Tout d'abord, comment vas-tu te déplacer? En voiture? En transports en commun? Il est facile d' aller à Caen ou à Rouen en train. Il y a également un train entre Caen et Rouen. Pour le mont saint michel et les plages du débarquement, il est plus pratique d'avoir sa voiture. Cela dit, il est possible d'y aller en circuit organisé (à la journée). Il y a un bus entre Caen et Honfleur. Il faut vraiment visiter le musée mémorial de Caen (compter plusieurs heures).
CL Clot Regular ·
Le mieux est de faire Le Mont saint michel, caen, honfleur et rouen.

Il existe une compagnie de bus en Normandie qui se nomme les bus verts tu trouveras leur site sur google il te permettent de te balader quasiment dans toute la normandie.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Il y a beaucoup d'endroits à voir en Normandie, ce serait plus facile si tu peux louer une voiture, même si c'est plus cher, au moins tu ne perdra pas de temps dans les trains ou les bus et tu seras plus libre. Tu peux voir les plages du débarquement, je te conseille surtout la pointe du Hoc et le cimetière américain de Colleville. Ensuite, un arrêt à Caen pour voir le musée (le seul qui soit à conseiller parmis les TRES NOMBREUX musées normands sur la guerre 39/45). Tu peux faire aussi un petit arrêt à Deauville. Il ne faut surtout pas manquer Honfleur, c'est charmant et très agréable et puis je rajouterai Etretat et ses falaises qui sont magnifiques. Tu peux passer à Rouen (pour aller à Etretat), mais y rester ? Le temps que tu dois passer à chaque endroit dépend de toi, mais j'y resterai 1/2 journée sauf à Honfleur et Etretat qui méritent bien 1 journée. Si tu veux d'autres infos plus précises, n'hésite pas à demander.

Bon voyage 😉
MA Maxxximus Regular ·
Si tu ne connais pas encore la normandie, à ta place, je remettrais Rouen à une prochaine fois. C'est une belle ville mais il faut prendre son temps pour visiter la côte bas normande qui est vraiment exceptionnelle. Le train est pratique pour les déplacements mais une voiture serait mieux afin de voir la campagne et les villages proches des grands sites. Consacre une journée : à la visite du Mont ST Michel et ses alentours, à Deauville et Honfleur. Et au moins une moitié de journée à la plage de Colleville ou au musée de Caen. Une ville aussi à découvrir : Bayeux, proche de Colleville, pour la tapisserie de la reine Mathilde et sa cathédrale romane et gothique. Contacte moi pour plus d'infos car je suis dans la région.
"abstine et sustine"

Similar discussions

You might also like