Je vous conseille la Corse...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Pour ceux qui cherche une belle destination, chaude, avec une mer incroyable et de la rando...c'est le paradis. On y trouve de beaux camping.Les Québecquois y sont extrèmement bien acceuillis(d'alleurs il y en a beaucoup).

Si vous avez des questions ecrivez moi.

Erika
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
OD Odonate Veteran ·
La Corse est en effet une belle destination. Pour ceux qui aiment la randonnée, Le GR20 qui traverse l'île Nord-Sud, est à faire. Superbe.

De plus, tout le monde y est bien acceuillis, pas seulement les Quebecois 😉. Les Corses ont un grand sens de l'hospitalité, et de l'humour.

J'y suis allée en 2002 et j'aimerais y retourner après cet accueil.
ULTREIA
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je confirme !

et conseille aussi de sortir du GR20 en Juillet/Août pour emprunter les chemins de berger et dormir à la belle étoile près des bergeries inoccupées à cette époque de l'année : plus intense et authentique que le GR20 sur et mal peuplé en ces 2 mois ...

... pour info, on peut aussi faire du ski et de la rando en raquettes en Février (vérifier l'enneigement avant de partir, quand même ...) du côté de Ghisoni
EL ElectricJ ·
Salut Erika! Je suis de Montreal et prepare un voyage en Corse en juillet prochain. Je sais que le camping serait une bonne option, mais aurait-il des auberges ou chambres sur le chemin Ajaccio-Bastia?!?

Je suis prenante pour toutes les infos que vous avez a me donner, merci!
MO Momotte ·
Bonjour Erika,

comme toi nous avons été conquis par la Corse un été et nous y retournons cet été 2004.Par contre, je suis à la recherche d'un camping en bordure de mer du côté de Porto Vecchio et ses alentours.Nous aimons la plage, la plongée et nos 2 enfants(12 et 8 ans) apprécient quelques animations.Nous passons du temps à la plage et cette année il n'est pas questions de passer a côté de Santa Guillia!Nous avons eu de bons ecchos sur les campings suivants:"les îlots d'or" et "golfo di sogno".Les connais-tu ou quelqu'un de ton entourage?Merçi de ta réponse et à trés bientôt
ER Erika2 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je n'ai fait que du camping et je t'assure que c tres bien(peu couteux à proximité de tout et il fait toujours beau!!!), mais il y a plusieurs gites un peu partout, tu n'aura pas de difficulté à trouver. Par contre en juillet méfit toi car c bondé de monde.Tu devras peut etre réserver d'avance.

Je te conseille le lonely planet on y trouve plusieurs adresses pour se loger.

PS. N'oublie pas PORTO sur ton itinéraire :A ne pas manquer.
ER Erika2 Regular ·
Non je ne connais pas c deux camping mais je sais que la plage PLambalagia est magnifique...pour la baignade et la plongée. C à quelques 10-15 KM de porto VEcchio.
MA Marki ·
salut erika j'aimerais savoir si tu part de du québec et que tu reste une semaine l'été pour 2 adulte 2 ados et un enfant de 11 ans et que tu fait du camping sa couterait combien environ (avec le camping, avion et la nourriture)

merci beaucoup
IB Ibizastar ·
Bonjour Québec...

Je suis aussi du Québec, mais vit en Europe depuis quelques années....

J'ai vu la Corse il y a déjà, dix ans et je suis très excitée d'y retourner en juin, mais cette fois-ci en bateau... pour moi c'est un de plus belles régions à visiter... Même plus beau que la Polynésie Française.... Les grecs l'appellaient l'Ile de beauté...

La Corse nous émerveille, et comme j'ai lu dans une revue il y a plusieurs années... " Si tu penses avoir déjà été en amour, lorsque tu arrives en Corse, tu sais qu'avant elle tu n'as jamais connu l'Amour. "

Beau rêve

Yolaine Paradis

alliancia@yahoo.com
AD Adahy Regular ·
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que "l'ile de beaute" comme on la surnomme porte bien son nom. Les plages sont superbes, les fonds tout aussi splendides et ce, meme apres le carnage qu'ont fait les braconneurs...

Par contre j'ai du mal a comprendre comment les quebecois, qui sont reputes pour leur acceuil chaleureux, n'ont pas ete choques par le manque d'hospitalite des Corses.

Je suis alle en Corse a trois reprises et j'ai toujours autant de mal a leur faire decrocher un sourire! Peut etre est-ce le fait que j'etais dans des zones assez reculees (Cap Corse) ou peut etre ont ils quelque chose contre les francais du continent. (?)

Rassurez moi, suis je un cas isole ou avez vous, vous aussi, de telles anecdotes a faire partager?
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Adahy, non tu n'es pas un cas isolé.... Comme ça à première vue les corses ne sont pas franchement très aimables avec les touristes quels qu'ils soient. Pourtant ils vivent principalement du tourisme pendant les 2 ou 3 mois de l'été. J'y ai vécu 3 étés et au début cela surprend, les "pinzutes" (les français du continent) ne sont pas bien vus et on a l'impression d'être à l'étranger. Et puis peu à peu, ils apprennent à vous connaître et s'ils vous jugent dignes d'intérêt, ils vous ouvrent grandes leurs portes et leur coeur. Ils savent être très attachants.

La Corse est toujours magnifique

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BR Brig ·
bonjour,

J'ai été en corse en septembre 02, les corse étais très accuillant avec les québecois. Juste a entendre notre accent, il venais nous voir pour nous parler. J'ai adorer la Corse a cause des paysages et des habitants. Alors bonne chance pour la prochaine fois que tu ira en corse (si tu y retourne).

brig
brig
AD Adahy Regular ·
Ah la la mais qui pourrait resister a votre accent??? J'vous l'dis moi, personne!! Meme si votre pays des terres gelees (ok peut etre j'exagere)semble plutot bon a se cailler les miches, je le garde toujours en vue sur ma liste de coins a visiter...

Sinon ne t'inquietes pas je suis allé trois fois en Corse et suis pret a y retourner rien que pour gouter au Bruccio et a la beauté de la vallée de la Restonica.

A ciao et bonjour de Florence!!
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
JO Joelli ·
Bonjour a toi, moi aussi je suis quebecoise et je suis presentemen en Bretagne depuis 4 mois. Je veux éventuellement me déplacer en Corse et j aimerais savoir si tu connais quelques adresses pour des jobs, genre la cueillette des clémentines ou autres trucs similaires...merci d avance et bonne fin de journée!!!!

joelle

Similar discussions

You might also like