Location de maison ou mobil-home en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

Je compte organiser un voyage en corse soit cette année ou l'année prochaine...On serait quatre dont deux bébés, je recherche plutôt une location maison ou appartement voir aussi mobil-home, je veux éviter des endroits trop touristiques mais plutôt des endroits moins fréquentés en bord de mer voir en campagne, je pense m'y rendre hors saison, c'est moins cher, soit septembre-octobre ou carrément en Avril-Mai 2009. Connaissez vous des endroits sympas et pas trop cher en ces saisons?Quels sont les loyers à la semaine ou à la quinzaine?

lili
MA Manoliko ·
Salut, je te conseille donc Mai-juin, il fait généralement super beau, et tu peux te baigner. A cette période les prix ne flambent pas trop encore, l'extrême sud est magnifique, et, je prêche pour ma paroisse, la région du Nebbiu et de St Florent peut s'avérer être un bon compromis. Tous les endroits sont magnifiques à découvrir. Un village dans l'arrière pays, pas des loin des plages est une excellent solution. Tu trouveras ton bonheur sur les sites de locations de particuliers à particuliers (homelidays...) ou corsehebdo. A bientôt
FR Fragola20 ·
bonsoir, très bonne idée la corse, mais après c'est une drogue on peut plus s'en passer! pr vous loger, il y a un gite de france très sympa à porticcio au nom de tafanelli voila, une très bonne adresse et on y est très au calme
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il est vrai que l'avant saison est plus sympa que l'après (ou l'arrière) : météo plus clémente, nature plus verdoyante... L'envers est que la température de la mer ne t'icitera pas à la baignade, sauf si tu es habitué(e) aux eaux froides. Pour les locations, tu peux profiter des structures touristiques qui sont, jusque début juin en général, sans activités bruyantes (animations...). Les vilages de vacances et autres campings sont ouverts majoritairement début/mi mai. Si tu optes pour une loc. chez un privé, tu as un très large choix sur le Net ! En "dur" ou mobil-home ? Je te conseille en dur. Les tarifs variant selon la prestation et le lieu, il est difficile de te donner même une fourchette de prix. Je te suggère de faire une pré-sélection durant l'année et de nous demander un avis. Enfin, notre Parisienne a raison de te prévenir sur l'aspect "droguistique" de la Corse car quand on y a goûté, on y revient et plus on y revient, plus on a envie d'y rester longtemps... Mais que de plaisirs ! Même si tout n'est pas positif, loin de là. Salute e pace per tuttu l'annu !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SO Sophie74 ·
pour louer en corse (j'y vais tous les ans) je passe par le site "abritel" (location entre particuliers)ou celui des gite de france en corse http://cluster.itea.fr/GDFv3/page_web.php?page=accueil.html&dpt=20&PHPSESSID=5662c606d3c0ab14e2fd77fb9effaeb7

jamais déçue tarif trés correct si tu cherches un peu sur ces 2 sites
Pour connaître le chemin, interroge celui qui en vient (proverbe chinois)
MM Mmfgab ·
bonjour quelle bonne idee hors saison avril mai juin septembre et octobre vous pourrez aller a la plage beneficier d'un climat super agreable et en plus vous circulerez beaucoup mieux en voiture car vous n'aurez pas tous les tourismes de la pleine saison. je peux vous proposer une villa de 100 m2 avec jardin arborée de 1500m2 située à 5 mns de la plage de la marana ca se trouve au nord à 15 mns de Bastia l'endroit est au calme et proche de toutes commodités n'hesitez pas pour plus de renseignements mais vite pour cette année!!!!!
mmfgab
MA Matsop ·
Bonjour, je suis de Montreal et je recherche un endroit calme, propre et charmant pour une location en Corse. Je voudrais que vous me donniez le maximum d'informations sur votre decouverte en Corse. Donc est-il possible d'acceder a un site qui me permet de voir des photos et d'avoir le maximum d'infos (prix, services, etc...). Merci de bien vouloir m'aider.
MM Mmfgab ·
bonsoir, veuillez me contacter sur mon mail mmfgab@wanadoo.fr je vous donnerais tous les renseignements necessaires ainsi que mon petit site web cordialement
mmfgab

Similar discussions

You might also like