Location de voiture et conseils sur hôtels pour Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

J'irai en France pour la 1ère fois en juillet prochain.

Nous partirons le 11 juillet avec zoom airline . Juste le nom de la compagnie me fait un peu peur....mais avec 2 enfants, c'est eux qui m'offraient les tarifs les moins dispendieux....

Nous aimerions louer une voiture pas trop dispendieuse et capable de loger les tous nos bagages. Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur le modèle de voiture qui serait avantageuse pour nous?

Avant notre départ, nous nous gardons 2 jours pour visiter Paris. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'hôtel little régina? Il se trouve près des 2 gares...du moin c'est ce que j'ai compris.

Y aurait-il d'autres hôtels pas trop chers et que vous nous conseiller

merci

beauceli2
Céline B.
JO Jocleb ·
Si vous partez pour 17 jours ou plus, vous pouvez louer une voiture selon la formule Achat-Rachat, c'est à dire qu'à l'aéroport vous avez une voiture neuve qui vous attend et on vous la rachète à la fin de votre séjours. Le prix pour une Peugeot 206 est d'environ $875.00 canadien. Cependant n'oubliez pas de spécifier le type de conduite : Manuel (moins dispendieuse) ou automatique. Pour les hôtels il y a la chaîne Formule 1 ou vous pouvez vous loger (3 personnes) pour une trentaine d'Euro par nuit pour les trois personnes. Il y a un hôtel en banlieue de Paris (Villeneuve St-Georges) ou moi et ma famille n'avions qu'à prendre le train de banlieue et ce billet nous donnaient le droit de passage poue le métro pour toute la journée.

Bon voyage !
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

Je vis sensiblement la même situation que toi : mon copain et moi partons pour la France, pour notre première fois, en septembre et nous avons également acheté nos billets via Zoom Arlines. Bien que le nom de la compagnie aérienne ne semble pas très professionnel, mon agente de voyage m'a assuré qu'elle est très fiable et qu'elle n'hésite jamais à la recommander.

Comme l'indique Jocleb, une bonne alternative à la location d'auto est l'achat-rachat, mais il faut voyager au moins pendant un minimum de 15 jours pour que ce soit rentable. Comme nous partons trois semaines, nous avons choisi cette option. Si la réservation est faite avant le 31 mars 2005, les compagnies offrent des rabais variant entre 100 et 150$. Si tu désires de plus amples renseignements sur le sujet, fais-moi signe. Je pourrais te faire parvenir un article paru dans la Presse, il y a tout juste une semaine, qui explique ce qui en est. De plus, comme ça fait plusieurs semaines que je magasine les prix, je peux peut-être t'être utile !

Bonne journée !

Alixia.
BE Beauceli2 ·
merci, pour l'information...ça me rassure un peu.

Si l'offre tient toujours, j'aimerais bien profiter de vos conseils...

à bientôt

beauceli2😏
Céline B.
BE Beauceli2 ·
merci pour les conseils,

je vais regarder ce que je peux trouver sur l'internet

beauceli2
Céline B.
FA Fancoaster ·
Salut !

En tant que Parisien, je peut dire que je connais assez bien la région 😉

Pour la location de voiture, il existe tous types de loueurs à l'aéroport (AVIS, Hertz, Europcar ..)

Pour l'hotel, je ne connais pas le nom mais d'apres ce que tu dis, il est situé entre le 10e et le 9e arrondissement, etre la gare du nord et de l'est.

Pour la compagnie aerienne, les avions desservant Paris sont des boeing 767-300, qui sont fiables et plutot récents, donc pas de soucis a se faire de ce point de vue 😉

Voila une photo de l'avion à Paris :

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et ... bon voyage !
BE Beauceli2 ·
merci pour la photo, ça me rassure un peu. J'ai réservé mes billets avec cette compagnie après la lecture d'un article dans le journal La Presse.

Si je peux me permettre ce voyage, c'est un peu grâce à leurs bas prix...

😉

Je trouve ce forum génial!

merci
Céline B.
ZI Ziza Regular ·
Si on fait des recherches sur ce forum sur ZoomAirlines, je n'ai lu que de bons commentaires. Certains disaient même que le service était meilleur qu'avec Air Transat.

Pour ma part, j'ai décidé de partir avec Air Transat de Québec. Malgré le prix très intéressant de Montréal avec Zoom, si j'ajoutai l'autobus aller-retour, le temps perdu ou encore motel-essence-stationnement à Montréal, je trouvai ok de payer quelques 100$ de plus pour le luxe de partir de Québec. Je dois avouer que j'ai hésité longtemps mais bon c'est fait et je crois qu'au retour, je ne le regretterai pas.

J'aurai bien aimé que Zoom ait des départs de Québec. Je leur ai écrit à ce sujet, mais pas de plan pour Québec... Dommage.
BE Beauceli2 ·
🙂 Merci, ça rassure.

Pour moi, une économie d'environ $150.00 par billets...x3 = 450.00

pas négligeable...

J, ai bien hâte de partir...
Céline B.
DE Delm Regular ·
bonjour, pour l'hotel si tu ne cherche pas le luxe, il y a l'HOTEL DE ROUEN 42 rue Crois des Petits CHamps Paris 1er, T 01 42 61 38 21. C'est un petit hotel conseillé par le "Guide du routard". Il est placé à 500m du Louvres, des Halles, sa situation est idéale pour découvrir la capitale. Son prix entre 30 euros pour 1 personne et 60 euros une chambre de 4 personnes.

Bonne découverte........

Similar discussions

You might also like