Loger dans le 6e arrondissement de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
J'aurais la possibilité de loger à marseille, 6e arrondissement. Je ne connais aucunement cette ville.... Est-ce un beau quartier? Dangereux? J'ai cru voir sur une map que ce semblait au centre-ville? C'est exact? Car les distances sont souvent difficile à évaluer sur une map. Est ce situé près d'attraits touristiques majeurs?

Merci
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
NO Norberte Regular ·
Le 6ème arrondissement est dans le centre ville, pas très loin du "Vieux Port", de la vieille église St Victor, du quartier du "Panier" (vieux quartier derrière la Mairie). A pied ou par les autobus tu peux visiter depuis le 6ème arrondissement les lieux les plus intéressants : Promenade de la Corniche Kennedy, Notre Dame de la Garde (église qui domine la ville, contient beaucoup d'ex-votos, et d'où l'on a une très belle vue sur toute la rade de Marseille)

Si tu aimes marcher, il faut savoir que la nature des environs de Marseille est très belle. Entre Marseille et Cassis la côte est creusée de "calanques" qui sont des sortes de petits fjords très pittoresques. Va voir le site "www.visitprovence.com"
YA Yann Veteran ·
Le 6 ème arrondissement c'est avant tout la bonne mère, Notre Dame de la Garde ! Pas que je prêche la bonne parole, mais c'est bien là que la vue sera générale sur Marseille. C'est près du vieux port et du centre ville en effet, tout dépend la rue. Pour te rassurer, le 6 ème est un arrondissement huppé donc relativement calme, le bémol c'est de se garer..les places sont prisées !!

Je dirais que le 6ème est un bon compromis car il est central, et te permettra d'aller gambader où tu veux sans faire de grandes distorsions..

N'hésites pas, je vis à Marseille.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SA SAB27 ·
Je suis très interessée par les arrondissements de Marseille, effectivement mon mari sera muté dans cette belle ville pour Juin... Nous allons donc devoir trouver un logemnt dans un arrondissemnt compatible avec nos deux enfants de 7 ET 5 ANS.....

Quels sont les arrondissemnts à éviter et ceux "recommandables"???

Merci pour ces renseignements

Similar discussions

You might also like