Marchés et restaurants dans le 11e arrondissement de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
😕 Bonjour, ce sera mon premier voyage à l'étranger mais à part la Floride. Je vais à Paris une dizaine de jours en septembre et comme je serai dans un appartement hotel nous ( mes deux soeurs et moi) prendons quelques repas à l'appartement. Je voudrais donc connaitre avant notre arrivée le nom de quelques endroits où nous pourrons faire des bons achats pour faire de petits repas .Notre appartement est situé dans le onzième arrondissement ( Bastille Marais) et si possible le nom de quelques bons restaurants autour également à prix moyen. * Ici je ne sais pas si je dois dire petit-déjeuner, déjeuner et dîner ou bien chez-nous c'est déjeuner, dîner et le souper. Alors c'est des resto pour le midi et le soir. Normalement combien je dois m'attendre à payer pour ces repas sans alcool. Merci de me répondre d'ici le 7 septembre parce que je quitte le 8 pour Paris..
AN Anasara Regular ·
Bonjour Gina

Tu trouveras à cette adresse la liste des marchés parisiens, ça peut t'être utile. Pas très loin du quartier où tu seras, il y a le marché d'Aligre, ouvert tous les jours sauf lundi, qui est l'un des moins chers de Paris. C'est une ambiance qui vaut le coup d'œil, et tu y trouveras plein de bons produits.

Pour les restos (c'est bien ça ici c'est petit-déjeuner, déjeuner le midi et dîner le soir) dans le quartier tu pourras manger un plat le midi pour 10 euros environ, ou des formules entrée-plat ou plat-dessert à partir de 12-13 euros. Compter un peu plus pour le soir. Il y a plein de petits bistrots sympas et des restos de tous les coins du monde (plusieurs bons thaïlandais et japonais près de Bastille par exemple). Et évidemment très bon quartier pour sortir !

Bon séjour parisien !
FZ Fzoo Veteran ·
Allez voir ici => http://www.restoaparis.com/...l-restaurant-a-paris , ça va vous donner une bonne idée des mille restos possibles. À-côté de chez Jenny, Place de la République, il y a un petit bistro espagnol mignon avec terrasse qui donne sur la Rue du Temple... Sur la rue des rosiers, près de la Place des Vosges au nord de Rivoli, le Moyen-Orient se réunit pour vous vendre des Shawarma ou du pastrami pour apporter.... Compter environ 7E pour un sandwich, 12E le midi et minimum 25E le soir sans vin, habituellement.

Paris est une ville chère, la bouffe est partout!

Bon voyage!

"OO"

ps: comme Sarko a baissé la TVA (et la détaxe aussi évidemment), les menus offerts sont souvent annoncés autour de 18E. Il faut magasiner ses restos, comme le reste... 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FZ Fzoo Veteran ·
Le resto espagnol s'appelle "Casa Del Campo", 39 Bd du Temple (M-République).

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Gina,

Il y a un grand marché sur le boulevard Richard Lenoir (entre Bastille et la rue du Chemin Vert) 2 fois par semaine (les jeudis et dimanches matins). Beaucoup de commerçants proposent tout ce qu'il faut pour un bon déjeuner / souper / dîner ! Un peu plus loin, il y a aussi le marché de la rue d'Aligre. Sinon, Bastille est un quartier très commerçant avec boutiques, quelques petits supermarchés et beaucoup de restaurants (rue Saint Antoine, rue de la Roquette...).

Pour manger au restaurant, il y a souvent des "menus du jour" ce que vous appelez chez vous la "table d'hôte". C'est un peu moins cher que la carte, surtout le midi. Sinon, il y a a pour tous les budgets. On peut manger à partir d'environ 10 euros, plus souvent compter entre 15 et 20 euros. Le quartier Bastille / le Marais regorge de restaurants... Éviter ceux qui sont directement sur la place de la Bastille... Ce sont des "usines à touristes" sans grand intérêt et assez chers... Si vous passez devant, essayez "la Tartine" c'est un petit restaurant qui a gardé un air parisien sur la rue de Rivoli (au n°24), parfait pour le repas de midi ou du soir. Il y a également quelques restaurants sur la place du Marché Sainte Catherine.

Sinon ailleurs que dans le quartier, il y a plein de restaurants sympathiques sur la rue Mouffetard, sur la rue Oberkampf. Et si vous voulez voir une vraie brasserie parisienne à l'ancienne, avec le décor années 20, pour un prix ridiculement bas, il faut aller chez Chartier, 7 rue du faubourg Montmartre...

Profitez bien de votre séjour à Paris et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

JJWill-
http://jjwill-voyages.com
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour Gina, Il y a un grand marché sur le boulevard Richard Lenoir (entre Bastille et la rue du Chemin Vert) 2 fois par semaine (les jeudis et dimanches matins). Beaucoup de commerçants proposent tout ce qu'il faut pour un bon déjeuner / souper / dîner ! JJWill-

Justement, pas rapport avec la bouffe mais une fois dans ce coin, profitez-en pour "remonter" le canal St-Martin jusqu'au Bassin de la Villette...

"OO"
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux déjà te fier aux réponses de FZOO, je partage complement ces adresses de resto 😛

Pour un resto un peu plus chic, si vous aimez les poissons et fruits de mer, je vous conseille l'Ecailler du Bistrot, dans le 11eme. Si vous aimez les fruits de mer et autres poissons et crustacés, vous serez conquis ! Magnifiques plateau de fruits de mer, délicieux saumon fumé, coquilles saint jacques sublimes, un vrai régal ! http://www.fra.cityvox.fr/...rot_68289/ProfilLieu

Dans un tout autre style, pour prendre un brunch, ou simplement une magnifique part de gateau (la meringue de la tarte au citron est un pur délice) avec un jus de fruit pressé, je vous conseille, rue des Rosiers, le Loir dans la Théière. Le lieu est très sympa, très agréable, et les gateaux sont vraiment bons (attention les parts sont grosses !) http://www.fra.cityvox.fr/...ere_10282/ProfilLieu Et s'il fait beau vous pourrez en profiter pour vous balader dans le quartier.

Toujours pour les brunch (qui sont très tendances depuis quelques temps) vous ne serez pas déçu en allant au Pain Quotidien (plusieurs adresses dans Paris) : http://www.lepainquotidien.com/

* Ici je ne sais pas si je dois dire petit-déjeuner, déjeuner et dîner ou bien chez-nous c'est déjeuner, dîner et le souper. Alors c'est des resto pour le midi et le soir

Ici on dit plutot "petit-dejeuner" pour le matin, "déjeuner" pour le midi, et "diner" pour le repas du soir. Le "brunch" des parisiens est souvent pris vers 11h30 - midi, voir plus tard, comme un "déjeuner".

En tous cas vous serez très bien situé !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SK Skadi Veteran ·
ps: comme Sarko a baissé la TVA (et la détaxe aussi évidemment), les menus offerts sont souvent annoncés autour de 18E. Il faut magasiner ses restos, comme le reste... 😉

Bonjour FZOO,

Je suis au courant de la baisse de la TVA de 18 à 5% dans les restos, mais je ne savais pas qu'il avait aussi baissé la détaxe. Mi-juillet, soit après la baisse de la TVA dans les restos, j'ai toujours en droit à la détaxe de 12% pour les achats de 150 euros et plus. Qu'en -est-il aujourd'hui?
FZ Fzoo Veteran ·
Erreur de ma part, la détaxe est toujours à 12, 3% je crois... et il faut acheter pour 175euros minimum.

"OO"

ps: voir mon histoire de détaxe justement...😕

Similar discussions

You might also like