Mariage en Tunisie entre une franco-algérienne et un Tunisien: obtention d'un CCAM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je suis franco-algérienne née en France, et je vais me marier avec un tunisien en Tunisie en octobre 2009. Pour faciliter les choses au sujet du ccam, on m'a conseillé de me marier avec les papiers algériens donc le ccam algérien que j'obtiendrai en une journée! alors que l'attente est longue pour obtenir un ccam français!!! je ne sais pas si le certificat de mariage sera valide en France? ou mon dossier va-t-il être bloqué au bureau des transcriptions à Nantes? Quelqu'un peut m'éclairer? je vous remercie a bientôt Aïcha
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans ton cas, normalement tu dois faire le ccm francais et algerien

si tu ne fais pas le ccm francais alors ton dossier risque de prendre du retard car ce n'est pas la procedure normale
AI Aicha1977 ·
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas, les franco-tunisien n'ont pas besoin de ccam français pour marier en Tunisie et pourtant leur conjoint obtient un visa très vite. ce n'est pas pareil pour les franco-algérien? es-tu sûr de ta réponse? merci pour ta 2eme réponse. Aïcha
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'es pas tunisienne mais algerienne + francaise 😎

le visa s'obtient quand ton mariage a été transcrit mais ton probleme c'est la transcription

Similar discussions

You might also like