Motif pour visa français d'une Tunisienne: tourisme ou visite familiale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout le monde, je suis une étudiante tunisienne, j'ai 20ans et demain j'aurais 21 ans :p je voudrais aller en France pr les vacances en juin et donc je dois avoir un visa court séjour (je vais passer 18 jours) sachant que les formalités sont dures et les chances sont faibles, je voudrais optimaliser les miennes 😐 j'ai deux possibilités pour le motif : 1 - mon frere ainé travaille en france en tant que stagiare d'études dans une banque et est payé 1500 € , il est célibaitare et vit seul (son appartement n'est pas assez large pour m’accueillir j'ai procédé à une réservation d'hotel) et peut me faire une attestation de prise en charge ? comme ça le motif de mon voyage sera la visite familiale 2 - le motif est touristique , je leur montre ma réservation touristique, les fiches de salaire de papa et maman : papa : 750 € par mois et maman 400 € par mois (c relativement élevé par rapport au niveau de vie en Tunisie) et une allocation touristique de 900 € au moins (j'ai fait le calcul moi même en raison de 50 € par jour) et je laisse tomber de mentionner mon frere)
FA Fayd Globetrotter ·
je voudrais aller en France pr les vacances en juin

Salut, Vacances au mois de Juin!!!.

j'ai deux possibilités pour le motif

Choisir l'option 2. Il faut également un certif de présence scolaire, ou bien universitaire. Voir ce lien pour les justifs. http://www.consulfrance-tunis.org/...ant_eleves1108-2.pdf
Cordialement Fayd
MO Mouna27 ·
oui du 11 au 28 juin, et s'ils me donnent moins de 18 jours, c pas grave aussi en fait j'ai fini de passer mes examens et chui libre, qu'est ce qui vous étonne ? que ça soit pas en hiver ??