Normandie D-Day: réservation, visites, location de voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous sommes présentement à penser à notre voyage pour l'été 2008 chez des amis en France. Nous voulons impérativement faire quelques (plusieurs) jours en Normandie, plus spécialement les endroits les plus importants de juin 1944, soit Ste-Mère l'Église, Arromanches, Bayeux, Caen, cimetière candiens, bref, vous voyez le genre.

Nous sommes 2 adultes, un jeune ado et un enfant. On préfère les petits motels (plus sympas que les chaines) ou gîtes. On pense partir entre la 3e de juillet et la 2e d'août. On est conscient que c'est la pire période pour voyager mais travail oblige.

Combien de temps d'avance doit-on réserver? Combien de temps pour les visites (musées, plages, etc)? Possible de louer une voiture avec trans. auto pour quelques jours? De Paris, comment se rendre facilement dans la région par Train?

on vous remercie pour vos précieux conseils.

danduc
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visité la région en 2004, au moment du 60e anniversaire.

On était en camping-car.

Pour le train, depuis Paris, il faut aller Gare St-Lazarre, de là partent les trains pour la Normandie. Il n'y a pas de TGV.

Je pense qu'il faut réserver rapidement. Le plus tôt possible.

Je n'ai pas d'autres infos !

Bon courage !
Ben
CE Celubée ·
Bonjour, j'ai eu l'occasion de visites les plages du débarquement en 2004. l'ambiance y est envoutante et l'Histoire très présente. Pour les hébergements je te conseille de reserver trés tôt. La Normandie est restée typique c'est à dire sans grandes chaines d'hotels ni autres. Les gites existent mais sont pris d'assault ! Nous, nous dormions dans la voiture (c'était l'aventure on avait rien programmé jusqu'à la veille du départ !). Ste Mère l'Eglise est, de mon avis, un symbole Historique, mais j'ai été très déçue. Si votre temps est compté, ne pas faire le détour. j'ai trouvé les commerçants trop "commerçants" surtout à la date à laquelle j'y suis allée (anniversaire du débarqument). la pointe du Hoc est trés impressionnante. Chaque site ne mérite pas vraiment qu'on s'y attarde longtemps, c'est juste le coté émouvant de cette histoire, NOTRE histoire (puisque que vous Canadiens y avez participé) qui vous suivra tout le long de ces plages. Poussez jusqu'à Saint Malo (ça vaut le détour est permet de changer de changer d'ambiance si émouvante mais si prenante des plages du débarquements) par la route de la côte et arretez vous "Aux Viviers" déguster de bons fruits de mer. Cancale est un paradis. A trés bientôt Célubée
Celubée

Similar discussions

You might also like