Paris en deux jours: cartes de métro/bus? (17-18 août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
31
Bonsoir,

Je fais un echange d´une durée de 6mois. Aujourd´hui, ma famille d´accueil m´annoncé que je dois passer mes 5derniers jours chez une amie ou revenir plutôt en france. Donc, je rentre plus tôt et je passe 2 jours a Paris! ^^ (mes amies sont en vacances; soit je change d´aéroport, soit j´attends 7h a cdg, soit je passe une nuit a paris)

existe-t-il des cartes de metro/bus d´une durée de 2 jours ? qu´est ce qu´il faut que j´achète comme carte ? que dois-je voir ? est-ce que les distances entre les curosités sont grandes (et donc mieux vaut prendre le bus ou le metro) ou assez courtes (donc a pied) ?

j´espère que qn aura la gentillesse de me renseigner

31sj

ps : je vais passer 5 jours a leipzig et risque de ne pas avoir internet avant vendredi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n'existe pas de carte pour 2 jours. je te conseille d'acheter un carnet de 10 tickets qui te permettront de visiter la ville. il y a bcp de choses a voir c'est a toi de choisir en fonction de tes gouts et aussi du peu de temps dont tu disposes
PA Patience ·
L'été, je te conseille le Vélib'. Ce sont des vélo en libre service dans toute la ville. Les distances sont très proche et c'est très agréable de se promener à Paris et de s'arrêter quand une rue est agréable. 1 euros l'abonnement à la journée et ensuite, c 'est gratuit la première demi-heure, et 1 euros l'heure supplémentaire. Le mieux est de se garer toutes les demi-heures et de reprendre un vélo un peu plus loin une demi-heure après, le temps de se balader. Techniquement, quand on pose un vélo, il faut attendre 10min pour en reprendre un nouveau et avoir le droit à 30 nouvelles minutes gratuites. Sinon, le métro, c'est bien quand on travaille ou pour traverser Paris rapidement, mais passer ça journée dans le métro, ce n'est pas très intéressant, d'autant qu'on met 2 ou 3 heures pour traverser Paris à pied (j'ai habitudes des grèves) Que visiter, ça dépend de tes goûts....
31 31sj ·
merci pour le conseil. je viens de toulouse, chez nous, une carte de metro = un aller (passé la barriere, on a le droit de faire autant de station que l´on veut. sorti de la station de métro, on doit utiliser une autre carte pour le bus ou le metro.) et on a pas de zones... j´habite 6 mois a berlin. ici, une fois poinconnée, la carte est valable 2heures, dans les zones AB ou ABC. mes explications ne sont pas tres claires... j espere que vous les comprendrez
en fait a paris, le meme ticket est valable 2heures tu peux changer de metro mais sans sortir du metro.

la majorité des visites se font dans paris meme.

Conseil: evite le velib car tu ne connais pas la ville et aussi il est imperatif de ne pas le garder plus de 30mn avec tarif progressif si tu depasses les 30mn
31 31sj ·
merci patience! voila une super bonne idee!! la honte, je passe 6mois a berlin, la ville ou les velos sont rois... et je ne pense meme pas aux velos! comme je suis sportive, ca tres bien. en plus, ca ne reviendra pas si cher.
31 31sj ·
je viens de regarde sur le site de velib... il faut une carte bancaire, nn ? ou juste les numeros de la carte ?

en fait, je n´ai que 15ans et donc pas encore de carte...
oui il te faut une carte bancaire pour le paiement et la caution a payer!

et si tu es mineur, les prix des tickets sont a 50%

donc un carnet de 10 te revient a 5.70 euros
31 31sj ·
donc le velo cest impossible

je retiens la carte de 10 😉

encore merci pour vos reponses. j´en espere d´autres (pour les choses a voir par exemple). je vais au lit. demain matin, j´ai un train a prendre

Gute Nacht. (bonne nuit)
SL Slasherfun Globetrotter ·
et si tu es mineur, les prix des tickets sont a 50%

Non, seulement s'il a entre 4 et 10 ans !!!

S'il vient un week-end, qu'il prenne un ticket jeune zone 1-3 à 3.20E la journée, ça fait deux tickets de métro... S'il vient en semaine, bah Mobilis à 5.80E par jour en zone 1-2, ça fait 5 tickets de métro achetés en carnet donc à lui de voir s'il compte prendre plus de 10 fois le métro en deux jours ou non.
Contributions CC BY-SA
Cf. ma réponse juste au-dessus.
Contributions CC BY-SA
.. S'il vient en semaine, bah Mobilis à 5.80E par jour en zone 1-2, ça fait 5 tickets de métro achetés en carnet donc à lui de voir s'il compte prendre plus de 10 fois le métro en deux jours ou non.

navré mais 5.80 x2 = 11.60 tandis que le carnet de 10 plein tarif est de 11.40

le 50% s'applique aussi quand on est scolaire mais je ne sais pas si cela fonctionne si habite en dehors de paris
navré mais 5.80 x2 = 11.60 tandis que le carnet de 10 plein tarif est de 11.40

J'arrondis hein...

le 50% s'applique aussi quand on est scolaire mais je ne sais pas si cela fonctionne si habite en dehors de paris

Non, pas de tarif réduit pour les scolaires. Seuls concernés les enfants de 4 à 10 ans ou jusqu'à 18 ans si titulaires de la carte famille nombreuses, tant qu'il y a encore au moins 3 enfants dans la famille qui ont moins de 18 ans.
Contributions CC BY-SA
pour moi il y a un avantage a prendre un carnet plutot qu'un pass pour la jorunée car dans le cas où on n'utilise pas tout on peut les garder pour une prochaine fois.

5 billets dans la journee ca fait quand meme pas mal du tout, largement suffisant!

Similar discussions

You might also like