Paris: de l'hôtel B&B Villepinte au Parc Expo de Villepinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous ! Je m'apprete à partir dans quelques semaines pour un week end sur "Paris", ou plus precisement au Parc Expo de Villepinte. Je suis super angoissée car je suis qqun de la campagne et les transports en commun et moi ça fait 2 😊 ! J'ai beau chercher sur le site de la ratp je ne trouve pas les informations dont j'aurai besoin, je me tourne donc vers vous avec espoir 🙂. J'arrive à la gare de l'Est, pour me rendre à mon hotel ( hotel b&b villepinte avenue Jean Fourgeaud ) j'ai l'itineraire suivant : - RER B arrêt sevran Beaudottes puis Bus n°1 direction Mitry/Villeparisis arrêt espace V. 1/ Deja j'aimerai connaître l'horaire du Bus, mais là rien à faire je ne trouve pas ! Pourriez vous m'aider ?

2/ Après m'être rendu à l'hotel, je souhaite me rendre au parc expo de Villepinte, comment être sur qu'il y a un bus ( ou autre moyen de transport) à proximité de l'hotel et comment connaitre ses horaires ?

3/ Le jour de mon depart est un dimanche, est ce possible qu'il n'y ai pas du tout de bus ? J'ai deja reservé l'hotel et je les ai appelés, d'après eux il y a un bus. Mais si je pouvais avoir confirmation, ça me soulagerai ^^ 😄

Voila, j'espere avoir posté au bon endroit. Merci d'avance 😇
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

je vais essayer de t'aider du mieux possible.

1) je te conseille de prendre le RER B direction et prendre la direction Mitry Claye et dscende à l'arrêt "Mitry le Neuf Villeparisis" (beaucoup moins craignos que l'arrêt sevran Beaudottes.) ou t'atends la ligne de bus des cif n°1 pour te déposer à l'arrêt espace V (en sortant du bus il y a le commissaiat de police). L'hôtel B&B se truve derrière le Campanile et le 1ere Classe.

Pour aller de ton hôtel au parc des expoditions tu aurts le bus 39 qui se trouve juste à côté du magasin simply. il t'emmeneras jusqu'au parc des expositions.

Si tu arrives un dimanche à la gare de Mitry je peux venir te chercher et te faire voir tous les arrêts de bus, je suis à 5 minutes du B&B.

Bonen journée

Ps le dernier bus 1 part de Mitry à 18h35 le dimanche. le dernier bus 1 part de Sevran beaudottes à 20h22
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
MA Mariline67 ·
Bonjour ! Oh super pour toute ces informations ! Ben en fait j'arrive un vendredi soir et je repart un dimanche matin, et une amie me disait qu'il n'y avait pas de bus le dimanche dans ce coin pour repartir 😕 Du coup ça me stressai un peu, mais en cherchant en long et en large, j'ai fini par trouver sur le site de la ratp qu'il y a bien un Bus pour aller à la gare de l'Est le dimanche matin. En tout cas, grand merci de ta proposition !! Justement la ratp me disait de sortir à Beaudottes ! Je vais donc suivre ton conseil et prendre l'autre direction !! Je suis deja moins angoissée 😄 Mille merci !
BO Bordeluche Regular ·
Tous les horairs des cif sud www. cif-bus.com
BO Bordeluche Regular ·
d'autres renseignements

le vendredi le dernier bus 1 part à 19h50 de mitry. si tu arrives plus tard, tu prends le meme RER B direction mitry mais tu descends à vert galant d'ou tu prends le bus 39 qui te laissera à l'arrêt centre commercial. Il y a un bus toutes les 1/2 heures
MA Mariline67 ·
Mille merci pour toute ces infos !!! J'vais bcp mieux m'en sortir et ça me rassure deja bcp !!! Et merci pour le site avec les horaires ! Tu as l'air de bien t'y connaître !! Vraiment je ne sais quoi dire d'autre à part merci ! Ca va enormement me servir ! 😊

Similar discussions

You might also like