Paris: des lieux pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Connaissez-vous à Paris des lieux qui « font voyager » ? Je veux parles de musées, bars, salles d’expo, librairie, événements et autres. Je connais par exemple la librairie Ulysse dans le 1er.

Merci pour vos idées !

Fabrice
TR Travaway Globetrotter ·
- Le Zango (bar) dans le 1er - Aller prendre un thé ou au hamam à la Mosquée de Paris 5eme - Il y a aussi une charmante Librairie avec un fond très interessant dans l'île St. Louis... elle est tenue par une femme dont tu ne tarderas pas à decouvrir le nom qui fût une grande voyageuse à partir des années 50/60 et qui appartient tjrs à la Société des Grands Explorateurs... - La mythique et beat librairie Shakespear & Co 6eme sur les quais face à Notre Dame juste avant le BD. St. Michel... - Les nvelles serres exotiques du Museum d'Hist. Naturel - Le Jardin Albert Khan à Boulogne (toutes les saisons sont sympa pour apprécier ce jardin zen, mais choisir plutôt le printemps ou l'automne pour le petit plus) - les petits bistrots à l'arriere des Puces de St. Ouen , entre broc. et  jazz Manouche  - L'épicerie Izraël rue Miron dans le 4eme - Le petit tour en Mongolfiere du Parc André Citroën 15eme loll ou les clubs de Mongolfiere de la région - Le Musée Daper près de l'Etoile et le Musée Guimet (M° Iena) dans le 16 - L'Expo. Boulat  père et fille au Petit Palais etc...
TV Tviaticatus Regular ·
Les magasins chinois le dimanche, avenue d'Ivry.On s'y croirait. Pour voir toutes les afriques du nord au sud du métro de Barbès à la rue Myrrha.Beaucoup plus authentique que la grande mosquée qui est envahie par les bobos.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
CL Cleastre Veteran ·
Pourquoi, ça mort un bobo ???
FA Fabd Regular ·
merci pour cette foule de réponses:-)
FA Fabd Regular ·
En effet, ces quartiers font voyager!
PA Parisfamous ·
Bonjour,

Connaissez-vous à Paris des lieux qui « font voyager » ? Je veux parles de musées, bars, salles d’expo, librairie, événements et autres. Je connais par exemple la librairie Ulysse dans le 1er.

Merci pour vos idées !

Fabrice

bonjour,

Le monde à Paris est un excellent guide pour découvrir les communautés de Paris et visiter la capitale pour découvrir paris autrement.

Voici une liste de quartiers à voir : - Little Jaffna / indo-srilankais à La Chapelle (10ème) - Quartiers Chinois : Triangle de Choisy (13ème), rue au Maire (3ème arr.), Belleville (à cheval entre les 10-11-19 et 20ème arr.) - Quartier africain : Chateau Rouge autour du marché Dejean (18ème) - Le Japon : Rue Sainte Anne (1er et 2ème arr.) - Indo-pakistanais : Passage Brady + autour du carrefour rue du Fbg St-Denis et rue de Paradis - Juif : rue des Rosiers (4ème), rue Richer (9ème arr)

Ce sont les principaux, les plus dépaysants et selon moi les plus intéressants, après il y en a d'autres plus petits et moins denses :

- iranien : rue des entrepreneurs (15ème) - arménien : métro Cadet (9ème) - maghrebin : Barbès et Belleville (+ la Grande Mosquée !!) - breton : Montparnasse, principalement rues d'Odessa et du Montparnasse - turc : Porte St-Denis (côté 10ème arr) - vietnamien : Place Maubert (5ème), mais quasiment disparu - serbe : rue Simplon (18ème) - Russe : autour de la rue Daru et de son église orthodoxe (8ème arr.) - Autres implantations juives à : Belleville/Ramponneau (20ème), Voltaire (11ème), rue Tristan Tzara (18ème), autour de la rue Petit (19ème) - Autres quartiers chinois : rue de Joinville (19ème), rue de l'évangile (18ème) - regroupement de commerces tibétains autour du Panthéon - regroupement de commerces australiens rue Servandoni (6ème arr.):

cdt

Similar discussions

You might also like