Paris: prix du métro et des sites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut. Je compte passer une semaine avec ma petite famille à Paris cet été et évidemment, me déplacer un maximum en métro pour visiter . Mais je n'arrive pas à savoir si il est plus avantageux de prendre les billets au détail ou si il existe des forfaits "famille" ou le "forfait navigo" ou encore le "paris visite" ... Je m'y perd un peu... Pareil pour les sites ( Tour Eiffel, Chateau de Versailles, Musée du Louvres...) existe-t'il des "forfaits" avantageux ? Merci .
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si vous restez une semaine pleine, le mieux est de se faire faire un navigo semaine, surtout si vous utilisez beaucoup le métro.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TE Teamten Globetrotter ·
Le "navigo semaine" ? J'ai vu que les prix dépendaient des zones accessibles et là, je m'y perd ... Je n'arrive pas à comprendre quelles zones seront nécessaires à mes visites ... Et pour la visite des sites, y'a-t'il des réductions possible ? J'avais lu ( je ne sais plus ou ) que l'on pouvait éviter les files d'attente en achetant les billets à l'avance ? Merci en tout cas pour ta réponse.
Si l'essentiel de vos visites sont concentrées à Paris intra muros, prenez juste zones 1-2 (et un billet différent pour aller à Versailles). Si vous comptez beaucoup sortir de Paris, il faut faire le calcul, je ne sais pas ce qui est avantageux. Si vous ne prenez pas le métro toutes les deux minutes, vous pouvez aussi envisager le carnet de 10 tickets. Tout dépend la fréquence de votre utilisation; disons que le navigo vous permet de vraiment prendre le métro, le RER, le train, le tram ou le bus dans Paris à volonté. A vous de voir comment vous envisagez votre séjour.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Pour les différents sites, je présume qu'il existe des formules, mais vivant à Paris, je ne les connais pas et ne les utilise pas. Ceci dit, il est certain, quel que soit le musée/monument/expo que vous voulez voir, qu'une réservation à l'avance vous permettra d'éviter la queue.
A vous de voir comment vous envisagez votre séjour.

Je pense que ce sera "grosso modo" un site par jour, départ le matin, retour le soir. je regarde à l'instant le navigo semaine zone 1 à 2 : 18,35 euros X 4 = 73,40 euros. Mouais, pas forcément plus avantageux pour nous que le carnet de dix tiquets... Merci encore.
Pour les différents sites, je présume qu'il existe des formules(...) il est certain, quel que soit le musée/monument/expo que vous voulez voir, qu'une réservation à l'avance vous permettra d'éviter la queue.

Je vais essayer de trouver ça sur la "toile", car il parait que pour la Tour Eiffel, la file d'attente est assez impressionnante... A+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux aller voir le site de la ratp.fr

oui il y a bcp d'attente pour la tour eiffel
Salut,

tu peux aller voir le site de la ratp.fr

Oui je viens d'y aller et les prix des "pass" ne sont pas forcément interessant pour mon cas.

oui il y a bcp d'attente pour la tour eiffel

Peut-être qu'en achetant les tickets à l'avance je pourrais éviter ça ... Il est pas "donné" le billet ! 🤪 mais bon ...
pour la tour effeil, je conseille de monter que jusqu'au 2eme etage, le 3eme n'est absolument pas interessant
le 3eme n'est absolument pas interessant

Même pour la vue ?
KE Kedor Globetrotter ·
Pour la tour Eiffel, pointez vous a l'ouverture, l'attente est moindre. Un truc chouette et gratuit est de monter sur le toit du musée du quai Branly, la vue y est superbe et il n'y a personne
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Un truc chouette et gratuit est de monter sur le toit du musée du quai Branly, la vue y est superbe et il n'y a personne

Merci Kedor, je note ... Si tu as d'autres "plans" un peu atypique à faire à Paris, n'hésite pas !

Même pour la vue ?

pour la vue, cé le 2eme etage
Ah ? OK. Je pensais que plus on montait, plus c'était haut ! 😉
KE Kedor Globetrotter ·
Ce qui est marrant au troisième étage, ce n'est pas la vue mais plutôt l'assemblée. La derniere fois que j'y étais il y a eu plusieurs demandes en mariage; les gens applaudissent, les couples s'embrassent et les fiancées rougissent 🙂
Ah ? OK. Je pensais que plus on montait, plus c'était haut ! 😉

au 3eme etage tu es trop haut, cé comme si tu regardais depuis un avion et dans un espace bien restreint 😉
Bon, on s'en tiendra au second alors, tant d'émotion risque de me submerger ...😉
KU Kujila Globetrotter ·
En ce qui me concerne, je trouve que l'étage le plus intéressant et le plus impressionnant à la tour Eiffel, c'est bien le troisième (d'autant qu'il n'exclut pas de s'arrêter au deuxième). On change d'ascenseur et on en prend un plus petit, on sent vraiment qu'on s'élève de Paris, ce qui est nettement moins le cas du deuxième. A faire évidemment un jour de beau temps. Du coup, on voit très, très loin au delà de Paris.

Et si c'est pour s'en tenir au deuxième, alors autant aller à la tour Montparnasse, c'est la même hauteur et il y a au maximum... trois minutes de queue !
Ah, ah ! Alors les parisiengs, les avis divergent ? 😉 Merci de m'avoir donné le tien .
Mon avis de parisien? Je ne suis monté à la tour Eiffel qu'une fois, quand j'avais 7 ans et que je visitais la ville avec mes parents.

Actuellement, ça fait 4 ans que je vis à Paris et je n'ai même jamais été tenté d'y remonter. Je me contente de la voir de loin cette tour, et ça me suffit.
et ça me suffit.

Je m'en doute ! Mais bon, chais pas, quitte à monter à Paris, je me dis que c'est sympa d'avoir cette vue imprenable sur la ville depuis la tour Eiffel ... Ça reste néanmoins un "détail" dans notre semaine dans la capitale.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui bien sûr, c'est magnifique ! Ce n'est pas pour rien que plusieurs millions de touristes... et quelques parisiens y montent (et remontent pour certains) chaque année.

Bon, c'est le genre de truc qu'il faut faire une fois dans sa vie non ? C'est quand même un point de vue insolite sur la ville... et ce sera encore plus beau si tu y vas au coucher du soleil.
Bon, c'est le genre de truc qu'il faut faire une fois dans sa vie non ?

A mon avis, oui ...
JU Julie01 Veteran ·

Même pour la vue ?

oh que si, ça vaut le coup d'oeil!!

sinon oui pour les musées pensez à réserver à l'avance les billets "coupe file" ça permet de moins faire la queue.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
JA Jackfack Globetrotter ·
Concernant les sites, il y a effectivement des billets coupe-file qui évitent de faire la queue. C'est très utile pour les plus demandés. Ne pas oublier que certains musées sont gratuits (ceux de la mairie de Paris), par exemple le musée Carnavalet ou le musée d'art moderne de la ville de Paris (à coté du Palais de Tokyo).

Pour les -18 ans, le Louvre est gratuit.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
OK, merci pour tous ces tuyaux ! 😉
IS Isabe657 ·
c'est mal foutu leurs pass pour le métro de Paris, c'est quand même très cher, et aucune économie pour les touristes qui dépensent beaucoup dans la ville. on se fait vraiment pigeonner ...
Re, J'en profite pour vous demander si le quartier de belleville est bien situé, je devrais normalement loger là-bas ...
KE Kedor Globetrotter ·
En règle générale le prix des transports à Paris est assez élevé
on se fait vraiment pigeonner

Bah ! Un touriste qui ne se fait pas un peu pigeonner, c'est pas vraiment un touriste ...😉
KU Kujila Globetrotter ·
c'est mal foutu leurs pass pour le métro de Paris, c'est quand même très cher, et aucune économie pour les touristes qui dépensent beaucoup dans la ville. on se fait vraiment pigeonner ...

C'est un peu cher, mais bon, pas forcément de là à dire qu'on se fait pigeonner. Les transports dans les grandes villes sont souvent chers de toute façon. C'est encore beaucoup plus cher à Londres par exemple...

Et l'avantage aussi dans Paris, ce dont on ne se rend pas forcément compte tant que l'on n'est pas sur place, c'est qu'en réalité, on fait beaucoup de choses à pied. On ne prend pas si souvent que ça la métro. C'est pour ça que des tickets en carnet de 10 (qui font le ticket 1,2 €), c'est souvent la meilleure solution.
KU Kujila Globetrotter ·
J'en profite pour vous demander si le quartier de belleville est bien situé, je devrais normalement loger là-bas ...

Oui, Belleville est plutôt bien situé... Mais il y a certaines parties du quartier qui ne sont pas bien belles (tours des années 1970 notamment...). Regarde avant sur Google Earth par exemple et sur Street View à quoi ressemblera le coin...

ah bon, les prix des tickets ne sont pas cher si tu les achetes par 10 (1.20 le ticket cé pas cher du tout)

si tu comptes voyager plusieurs fois dans la journée, tu as un abonnement hebdomadaire
Oui, Belleville est plutôt bien situé...

C'est ce qui m'importe et comme j'y ai trouvé une location pas trop chère ...🙂 Comme nous bougerons toute la journée, si le quartier n'est pas très joli, c'est pas très grave. J'ai cru comprendre que Belleville était très cosmopolite, si c'est le cas, c'est un + pour nous.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, c'est très cosmopolite. En grande partie chinois et nord-africain notamment.
Impec ! Je pense que je vais réserver.
tant que tu restes dans paris intra-muros, tu es bien situé pour visiter la ville
tant que tu restes dans paris intra-muros,

Je pense que ce sera le cas, à part une journée au Chateau de Versailles. Sais-tu si il existe des cartes de métro avec les lignes à prendre selon les sites que l'on veut visiter ?
tant que tu restes dans paris intra-muros,

Je pense que ce sera le cas, à part une journée au Chateau de Versailles. Sais-tu si il existe des cartes de métro avec les lignes à prendre selon les sites que l'on veut visiter ?

Dans les agences Ratp, il y a des cartes gratuites avec les lignes de metro/RER ainsi que les sites a visiter.

Tu peux meme les telecharger depuis le site de la ratp, voici un exemple ICI
JA Jackfack Globetrotter ·
Normalement, dans les guides ou sur leurs sites Web, il y a le nom de la station la plus proche de chaque site touristique. Ensuite, il suffit juste de regarder le plan (disponible dans les stations) pour se repérer.

Le centre historique n'est pas si grand et les stations ne sont pas si éloignées les unes des autres...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Nickel, merci.
EL Eleonoresdi ·
En ce qui concerne les billets à l'avance, il faut aller voir sur les sites des différents monuments, tu peux en effet réserver des billets coupe-file pour certains (surtout les musées) : tu as alors à choisir un horaire (donc faut savoir un peu quand tu veux y aller) et arriver à l'heure dite. Ca marche bien d'expérience. Il y aussi parfois des billets jumelés plus intéressants (par ex, la conciergerie + la sainte chapelle).

Pour les tarifs, quasiment partout il y a des tarifs réduits (voir gratuit) pour les enfants (ça dépend de leur âge). Pour le Louvre, la nocturne du vendredi soir est gratuite pour tout le monde et de nombreux musées sont gratuits pour tous les premiers dimanches de chaque mois.

Pour avoir une belle vue sur Paris je te conseille aussi les tours de Notre Dame (attention, il y a souvent pas mal de queue). Et en général les quais de Seine de nuit ! Mon parcours préféré étant Le Louvre - la rue de Rivoli - La place de la concorde et après aux choix les quais ou les Champs Elysées.
Merci pour ces infos .

Similar discussions

You might also like