Paris: se rendre des Halles vers Giverny en métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
C`est une premeire...Ma femme et moi seront a Paris en Septembre aux Citadines les Halles Paris.Nous voulons visiter les Jardins de Monet a Giverny.Nous desirons y aller en utilisant le transport en commun...i.e le metro et le TGV. Quel est la route (Metro+TGV) a suivre pour s`y rendre...?????? Je crois que le TGV ne se rend pas a Giverny...mais plutot a Vernon...

Merci a l`avance

Louise et Serge
CO Connie66 ·
Bonsoir, Tout comme vous, l'an dernier je suis allée visiter les jardins de Monet à Giverny au départ de Paris. Depuis les Halles vous pouvez prendre le métro 14 terminus St Lazare pour aller à la gare St Lazare. De la, vous prennez un TER Intercities en direction de Vernon, il faut compter environ 1 heure de train. De Vernon, vous avez une navette qui vous emmene à Giverny (mais je ne me souviens plus des tarifs). En esperant que vous allez passer une bonne journée en Normandie.

Constance
OZ Ozymandias Regular ·
Les infos sur la navette Vernon - Giverny sont là: http://mobiregion.net/ftp/FR_lignes/NAVETTE%20GIVERNY2010.pdf

Bon voyage

Adrien
KE Kevo Regular ·
depuis st Lazare compter 28 euros pour 2 jusqu'à Vernon. Ce qui est sympa, c'est darriver vers 9h15 le matin à Vernon et prendre le GR et de se rendre à pieds à Giverny(vraiment sympa et beau).
PR Premiere ·
Bonjour Constance

Merci pour le informations....

Que veux dire TER....??? Est-ce le RER..??? Pouvons nous acheté les billets a la gare St Lazarre pour le TER ou RER...?

Louise et Serge
CO Connie66 ·
Bonjour, Le TER veut dire "Train Express Regional" et non ce n'est pas le RER qui circule dans Paris et sa région. Vous pouvez acheter les billets pour le TER dans n'importe quelle gare de France ! Donc vous n'avez pas besoin du RER pour aller à Giverny mais si pendant vos vacances à Paris vous devez l'utiliser (par exemple aller à Versailles) vous pouvez acheter les tickets dans les stations de métro.

Cordialement,

Constance
PR Premiere ·
Bonsoir Constance

Merci pour les informations

Louise et Serge

Similar discussions

You might also like