Partir en Corse au mois de mai 2009: hébergement et transport par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous aimerions découvrir la Corse au mois de mai 2009 mais je ne sais pas où aller, quelle compagnie dois je prendre pour la traversée et quel hébergement ? Si quelqu'un peut me conseiller . merci
JO Jojoclo Regular ·
pour info vous trouverez des renseignements et des hébergements dans le site www.allerencorse.com

vous pouvez trouver des chambres chez l'habitant en corse dans les sites www.chambres-en-france.com www.chambres-hotes.fr chambresdefrance.free.fr

bonne découverte cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour les hébergements, si tu choisis de l'hôtelleire de plein-air ou classique, toute les structures sont ouvertes en mai et - sauf si ta demande sort de la norme - pas besoin de réserver. Si tu veux une location (villa...), tu as pas mal de sites sur le Net, sans oublier les locations proposées via les offices du tourisme et syndicats d'initiatives locaux. Tu as le choix ds les cies de navigation qui n'ont pas encore donné leurs rotations et horaires pour l'été prochain : SNCM, Corsica Ferries, MobyLine). Calcules bien si tu veux réduire les frais de voyage. A savoir qu'au départ de l'Italie (Livourne-Bastia, etc.), c'est moins cher. Si par ex. tu passes par la Suisse, pas de péage des autoroutes. Généralement, la traversée la plus chère est au départ (ou arrivée) de Marseille avec la SNCM. SNCM est une Cie Française et donc est sujette à des problèmes typiques (grèves...) : c'est aussi à prendre en considération.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO Jojoclo Regular ·
bonjour effectivement prendre le bateau en Italie est moins cher mais pour info l'autoroute suisse est payante une vignette pour l'année à coller sur le parebrise : 25 E (ce qui est rentable puisque l'on fait l'aller et le retour) et de plus l'autoroute italienne est moins chère qu'en France cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
KA Karinette86 ·
merci pour les infos que penses tu si je fais appel aux gîtes de france pour l 'hébergement ? et pour la traversée je pense la prendre soit à Nice ou Toulon car nous sommes de Poitiers je me vois mal aller jusqu'en Italie. Sinon toi qui est Corse quels sont les lieux à visiter . je suis sûr et certaine que toute l'île est à voir car en voyant les photos c'est magnifique mais j'aimerais avoir ton avis merci d'avance
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne privilégie pas les Gîtes de France. Il y a tellement de moyens de mettre sa location "en ligne" ! Pour les choses à voir, ce sont les classiques Bonifacio, Bavella, Piana (dans le désordre) et certaines plages "de rêve", des villages de montagne typiques, des gorges (Restonica par ex.)... Tout dépend de ce que tu aimes, de la durée de séjour et si tu veux rayonner ou louer sur plusieurs endroits. Traversée à partir de Toulon avec la Corsica Ferry par ex., moins cher si je ne me trompe.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PE Pepita65 Veteran ·
Salut J'ai fait le tour de l'ile en vélo et je te propose un coin sympa pour te poser une nuit : chez Félix à Ota, au dessus de Porto, vue sur la montagne et la mer à tes pieds. J'en garde un très bon souvenir et Piana n'est pas loin, Evisa non plus. Piana est à voir le matin ET le soir, trop beau ! Voir les aiguilles de Bavella, au dessus de Solenzara, Sartène, Guisoni, Corte, enfin du rêve !
Carpe diem Pepita
SE Seaside ·
Bonsoir,

Alors, voici tout ce qu il faut:

Par bateau, compagnie SNCM ou CORSICAFERRIES bien moins chere

Par avion, AIR FRANCE ou CCM

et m^me easyjet.

L extreme sud de l ile est le plus beau, ses plages sont les plus réputées, sese paysages les plus variés, ses villages typiques et la montagne est tres proche.

(Bonifacio, Porto Vecchio, Sarténe, l alta rocca)

pOUR Y loger va voir ce blog tu as tout à y gagner

josicane.skyrock.com

Contacte moi pour tout renseignement JOSEA

Similar discussions

You might also like