France: passeport bloqué à la fabrication
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous mon passeport et celui de mon mari sont bloqués à douai a la fabrication a cause des photos la préf m' a expliqué que depuis qu'ils sont passés aux passeports biométriques ça cafouille et que 9 passeports sur 10 sont rejetés, est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous et quelle a été le résultat (je suis censée partir dans 4 jours) j' ai trop peur !!😊
JA Jackfack Globetrotter ·
Réponse à ceux qui disent que vaut mieux faire faire un passeport qu'une CNI lol

Tu pars où ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pour aller où ? Ca peut peut-être s'arranger avec la CNI ...

Michel
VA Valou1965 ·
oui exact mais bon .... ça me rassures pas du tt !!
VA Valou1965 ·
non justement cni perimée et si on a fait un passeport c'est parce que c'est moins long !!!!!!!enfin normalement .....
VA Valou1965 ·
sinon c'était pour la sicile snif !!!!
Donc, le problème n'est pas tant le problème de frontière mais celui de la compagnie d'aviation qui tiquera, pour le moins, si vous n'avez pas de pièce à présenter.

Essayez d'amener toutes les pièces que vous avez, ancienne CNI périmée, papier de la mairie concernant votre demande de passeport, permis de conduire, etc... histoire de prouver votre bonne foi. Et... Inch Allah

Elle est périmée depuis longtemps ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
VA Valou1965 ·
ben c'est ce que je voulais faire mais l' agence e voyage s'est renseignée auprés du consulat qui lui a dit que c'est peine perdue et que la compagnie n'acceptera jamais de nous embarquer sans passeport ou carte d'identité valide !!!!!!!!! j'ai vraiment les boules !!!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce sont les conséquences d'une négligence de votre part et de personne d'autre, on ne se soucis pas de la validité de ses papiers juste avant de partir il faut savoir que déja maintenant au vue des surcroits de demande de passeport pour l'été c'est deja trop tard
Tu ne risques vraiment rien à essayer de toute façon mais sache que c'est pas gagné du tout...
VA Valou1965 ·
oui je sais bien mais comme je n'ai pas envie de me faire refouler je ne vais meme pas tenter !! j' ai encore un peu d'espoir ils ont été marqués en production mercredi matin tres tot et certaines personnes m'ont dit l' avoir reçu 48H plus tard maxi ce matin ils étaient encore en prod mais la prefecture m' a dit qu'ils sont marqués ainsi jusqu" a ce qu'ils soient en main des demandeurs et qu'ils sont peut etre sur la route !!!! j' en profite pour remercier ceux qui me répondent que c'est ma faute (je le sais tres bien je ne suis pas complétement débile) ça rassure et fait beaucoup de bien !!!! quand aux autres merci de votre soutien
AL Alaingibert Regular ·
salut,

j'ai fait ma demande aujourd'hui pour un passeport biometrique. je parts le 8 juillet. 

tu l'as reçu ou pas ?
VA Valou1965 ·
euh non je ne l' ai pas reçu et je ne suis pas partie !!! gros cafouillage a douai avec les nouveaux passeports !!!!!!!!! j' espére que tu auraus le tien il reste du temps !!! et bonnes vacances!!!

Similar discussions

You might also like